Chapitre 16

1.6K 91 7
                                    

Isiris

- Je peux savoir où tu étais passé ?

La voix grave de ma mère me fait sursauter. Je viens tout juste de passer le seuil de la maison que je me fais déjà incendiée. Je la regarde d'un air coupable, sachant pertinemment que le lycée l'a appelé suite à mon absence.

- J'attends une réponse Isi. Ajoute-t-elle, les poings sur les hanches et les sourcils froncés de colère.

Je me déchausse rapidement et me retourne vers elle, un mince sourire innocent sur les lèvres.

- Il se pourrait que j'ai passé la journée avec le loup. Murmurais-je, les yeux en direction du sol.

Les traits de son visage se détendent légèrement mais elle ne laisse rien paraître, sa posture reste la même.

- Ce n'est pas de ma faute. On s'est encore fait attaquer et pour nous mettre en sécurité il m'a emmené dans une prairie sublime et incroyable. Il y avait des vingtaines de plantes, toutes différentes les unes que les autres.

J'énumère ma journée comme si c'était une journée normale sans phénomènes inattendus. Ma mère s'approche de moi et place ses mains sur mes épaules.

- La prochaine fois que ça arrive, je veux que tu me préviennes, est-ce bien compris ?

J'hoche la tête avec rapidité. Elle s'est inquiétée et c'est tout à fait normal, surtout avec ce qui se passe en ce moment. Je m'en veux de ne pas l'avoir informé avant, elle a dû se faire un sang d'encre.

- Raconte moi alors ce qui c'est passé cet après-midi. Dit-elle en m'emmenant vers le canapé.

Je m'assois à côté d'elle et lui raconte en détail ce qui est arrivé. Partant de Lowen jusqu'à la clairière où m'a emmené le loup. Le visage de ma mère reste pratiquement inexpressif tout au long de mon histoire mais ses yeux parlent pour elle. De la peur et de l'impatience passent à travers ses prunelles.

Ses mains frêles recouvrent les miennes avec douceur.

- Promets moi que c'est la dernière fois que tu sèches les cours. Imagine il n'aurait pas été là ? Comment aurais-tu fait pour t'en sortir dis moi ? Dit-elle, la voix tremblante.

- Je vais bien maman. Lui dis-je pour la rassurer.

- Je vais arranger les choses, je te le promets ma chérie. Ajoute-t-elle, les yeux humides.

- Comment tu...

Ma mère secoue la tête, une manière de me dire que je dois laisser tomber. Comment peut-elle arranger les choses ? Elle ne peut pas, voyons.

- Je vais préparer à manger. Dit-elle, en se frottant les mains, changeant par la même occasion de sujet.

Elle se lève du canapé me laissant dans une totale confusion. Toutes les questions que je me pose par rapport à ce qui m'arrive, au comportement de ma mère, à celui de Lowen... Tout cela me donne sans cesse des maux de tête, les nuits sont dures et courtes. Je ne dors pas beaucoup ces temps-ci, les cernes, cachés grâce au fond de teint, sont présents sous mes yeux. Ce que je vis en ce moment n'est pas une vie normal, il y a des choses inexpliqués et je n'arrive pas à trouver de réponses.

***

Lorsque je descends du bus, je cherche rapidement Stan. Je m'avance vers l'entrée du lycée et le retrouve adossé contre la façade de l'entrée. Quand il me voit, ses yeux me lancent des éclairs, s'ils pouvaient tuer je serais morte à l'heure qu'il est.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant