Chapitre 4

1.8K 107 5
                                    

Il me regarde sidéré, comme si ce que je venais de lui dire était scandaleux.

- QUOI ? Hurle-t-il les yeux exorbités.

Je mets rapidement la main sur la bouche de Stan avant de nous faire réprimander par notre professeur. Mr Bruel est un professeur à la fois strict mais compréhensif. Au début je le trouvais particulièrement froid et hautain, mais j'ai compris qu'en dehors de son masque dur comme de la pierre se cache une personne très généreuse.

Pour le décrire physiquement, je dirais qu'il doit être au delà de la quarantaine, un style vestimentaire plutôt chemise cravate, il a une très longue barbe et aucun cheveux sur la tête, ses petites lunettes rondes cachent ses grands yeux marrons et sa morphologie est très mince. C'est un professeur qui fait des petites blagues par ci par là mais qui reprend son air professionnel directement après.

- Dois-je te rappeler qu'on est en cours de biologie ? Chuchotais-je pour ne pas me faire entendre.

Stan me lance un regard noir avant de reprendre son sérieux, je savais bien qu'il m'en voudrais et je peux le comprendre mais il doit se mettre à ma place le temps d'un instant. Je suis nouvelle et la seule résolution que je me suis permise de faire est celle de faire de nouvelles rencontres et d'avancer.

- Tu ne la connais pas, crois moi !

À la fin de sa phrase, sa voix se fait beaucoup plus basse mais aussi plus triste.

- Raconte moi. Lui confiais-je en mettant ma main sur la sienne.

Je jette un oeil au professeur qui semble absorbé par son cours avant de regarder Stan, ses yeux abattus me serre le cœur. Ce dernier regarde Mr Bruel avant de me regarder, son hésitation se fait ressentir, il pèse le pour et le contre pour ne pas qu'il regrette par la suite de me l'avoir confié ce que je comprend totalement.

- Stan, crois-tu que je me permettrais de te juger ?

Je resserre ma main qui jusqu'à là était posée sur la sienne avant de l'enlever. Je me concentre sur mon ami qui est en plein combat intérieur avec lui-même. D'interminables secondes s'écoulent sans que l'un de nous deux brise le silence.

- Je...j'étais son meilleur ami avant. Dit-il incertain, la voix tremblante.

Je le regarde, attentive à ce qu'il me dit et ce qu'il va suivre, mais plus les minutes passent et plus je perds espoir. J'avais envie qu'il s'ouvre à moi, que je puisse à la fois être contente d'en savoir plus sur lui et à la fois savoir l'histoire qui le relie tant à Oxanna. Être fixé sur ce qu'il pense.

La matinée passe sans qu'il ne reparle de ce qu'il c'est passé en cours de biologie, deux trois mots par ci et par là mais sans avoir réellement une conversation complète avec lui. Sa m'attriste qu'il se soit enfermé sur lui même. On sort de notre dernier cours, mais Stan m'arrête dans ma marche.

- Je vais te laisser, mon chef me demande pour un nouvel article. Dit-il en souriant de façon maladroite en fuyant mon regard.

J'avais complètement oublié qu'il faisait partie de son club, il ne m'en parle pas souvent mais je suis contente qu'il ait un passe temps, quelque chose qui le distrait, qu'il se focalise sur quelques chose qu'il aime. J'hoche la tête, n'osant rien dire.

- Tu sais, je comprends que tu veuilles connaître d'autres personnes que moi. C'est juste que...

J'attends la fin de sa phrase impatiente de savoir ce qu'il veut me dire.

- Fais juste attention à toi. Finit-il par dire avant de me prendre rapidement dans ses bras.

Surprise par son geste je ne réagis pas, mais alors que j'allais répondre à son étreinte il se recule et part en me faisant un adorable sourire. Je ne sais pas si il va manger, ni avec qui mais je m'en fais pas pour lui. Il se débrouille toujours très bien.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant