Isiris
- On y va ? Propose Kayla, une fois que tout le monde ait terminé.
Je suis tellement embarrassé maintenant que je n'ose plus le regarder. J'aurais préféré ne pas manger du tout, savoir qu'il vient de me payer à manger me met affreusement mal à l'aise. Là je me sens coupable alors que je n'ai pas à l'être et pourtant je le suis. A tel point que je regrette l'argent que m'a proposé ma mère. Je commence à rassembler les papiers et les cartons d'emballages mais une main m'arrête dans mes mouvements. Je reconnaîtrais les dessins de Lowen même dans la nuit.
- Laisse. Dit-il, me prenant les papiers des mains.
Dans les secondes qui suivent, il se lève et apporte tous les déchets à la poubelle. Laissant une empreinte indélébile sur le dos de ma main. Il m'a touché, légèrement, mais tout de même touché. Je frôle la partie de ma main concernée sans relever les yeux sur les autres, ils doivent sûrement parler entre eux. Honnêtement je n'écoute même pas, trop obnubilé par ce qu'il vient de se passer. Pourquoi a chaque toucher j'ai cette chaire de poule, cette sensation de chaleur au creux de mon ventre, cette envie irrépressible de continuer à sentir sa peau sur la mienne. Lorsqu'il s'en va, ce que je ressens c'est un abandon, un froid me prend de toute part. Quelque chose que je n'arrive pas encore à assimiler.
Quand je reviens à moi, je remarque qu'en fin de compte tout le monde me regarde, y compris la personne qui est à l'origine de ce trouble. Je rougis de la tête aux pieds, aucune once de peau ne reste blanche tellement je suis gêné de la situation.
- On peut y aller. Dis-je tout bas, en me mettant debout.
Stan et Kayla me regardent totalement confus alors que Lowen, lui, cache du mieux qu'il peut son sourire moqueur. Si seulement je pouvais lui faire le même effet, il rigolerait certainement pas autant. Je suis sûr qu'il est conscient du pouvoir qu'il a su les autres, il pourrait même en profiter mais ce n'est pas le cas. Il le sait mais ne l'utilise pas. Pourquoi ? Tous les jeunes d'aujourd'hui cherchent à avoir la grosse tête, être plus fort que l'autre, alors pourquoi pas lui ? Est-il si différent qu'il le montre ? Je me pose tellement de questions qu'un léger mal de tête me prend. Nous montons tous dans la voiture en direction de la plage pour rejoindre les autres.
- Tu penses qu'ils ont pris assez de choses pour se soir ? Demande Kayla, le regard fixé sur la route, le volant en main.
Avant de savoir à qui elle parle, c'est la voix de son frère qui résonne dans la voiture.
- Au pire j'irais chercher ce qu'il faut. Dit ce dernier avec un haussement d'épaule, l'air désinvolte.
Rien qu'à entendre sa voix dure et rêche, la peau de ma main se réveille et picote. Comment un toucher aussi anodin peut-il faire vibrer un cœur ? Je ne sais même pas si je peux appeler ça un toucher, je dirais un frôlement. Profitant du silence imposant dans la voiture, je sors mon téléphone pour envoyer un message à ma mère, lui prévenant du programme "improvisé" de Kayla. Je ne sais pas comment va se dérouler cette fin de journée ni même l'heure à laquelle je vais rentrer.
- Tu as passé une bonne soirée hier soir Isiris ? Demande Kayla, me regardant dans le rétroviseur du milieu.
Ma gorge se noue immédiatement. Si je pouvais sortir de la voiture et quitter le pays à l'instant même je le ferais sans une once d'hésitation. J'espérais que personne ne mette le sujet sur la table à vrai dire, surtout en présence de Lowen. Les joues en feu, les sourcils froncés et la bouche pincée de frayeur, je suis encore plus honteuse qu'à mon réveil. Mon esprit est tellement embrouillé et flou sur ce qui s'est passé hier soir qu'elle pourrait me faire croire n'importe quoi je la croirais.
VOUS LISEZ
Strange World
WerewolfDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...