- Je te fais confiance. Affirme-t-il en reculant pour m'observer, les yeux humides à son tour.
Je hoche la tête, heureuse que ce soit le cas et préviens que je vais devoir y aller. Je ne veux pas le laisser là tout seul mais je dois partir. Une fois que cette histoire sera réglée et que Ander sera hors d'état de nuire, je pourrais enfin reprendre ma vie comme elle était. Je n'attends que ça.
- Tu reviens quand ? Demande Stan, en remettant ses lunettes correctement.
- Je n'en ai aucune idée mais très vite je l'espère. Je te tiendrais au courant promis.
Il hoche la tête et nous nous serons une dernière fois dans les bras. Le revoir m'a fait un bien fou mais le visage tiré de Lowen montre que ça ne lui a pas plus. Je ferme la portière avant de faire un dernier signe de la main à Stan tandis que ce dernier nous regarde partir, à la fois soulagé et inquiet de la situation.
Ma mère à l'arrière prend la parole en brisant ce lourd silence.
- Tu es sûr que cela ne dérange pas Indrik de notre arrivée ?
Lowen roule des yeux avant de rétorquer d'une voix dure et contrôler qui me met à l'aise.
- Arrête de te faire autant de soucis. Tu sais comment il est non ?
Ma mère ne répond pas mais la grimace qu'elle tire montre bien qu'elle sait comme il est. On passe alors les dix prochaines minutes dans un lourd silence dont aucun de nous ne brise. Moi par peur de rendre Lowen plus énervé qu'il l'est actuellement, et ma mère qui est déjà assez gênée de la situation. Nous entrons dans le fameux chemin du village et je vois déjà une dizaine de personnes marcher de part et d'autre de l'endroit, le visage tiré par la tristesse et la peine. Que se passe-t-il ? Je regarde Lowen pour savoir s'il a la réponse à cette question mais la dureté de son regard me conseille de ne pas insister, de ne pas chercher à comprendre pour le moment.
- Vous êtes enfin là. Crit une petite voix.
Une petite voix de fillette, à peine âgée de 10 ans. Des cheveux lui arrivant en bas du dos, d'un noir similaire à Lowen et des yeux d'un vert incroyablement brillant. Elle est magnifique. L'ouverture de ma portière me coupe dans mes pensées et je découvre par surprise Lowen, le sac déjà sur l'épaule. Je descends rapidement de la voiture et j'observe la petite fille se jeter dans les bras de Lowen.
- Tu m'as manqué. Dit-elle, la voix peinée mais joyeuse.
- Toi aussi tu m'as manqué princesse. Répond-il le sourire aux lèvres.
La petite fille prend une moue boudeuse avant de croiser les bras sur son petit torse, toujours dans les bras de Lowen. Qui est-elle pour avoir une relation aussi forte avec Lowen ?
- Tu n'as même pas vu la nouvelle décoration de ma chambre la dernière fois. Papa a dû me consoler pendant deux jours.
Lowen éclate de rire avant de reprendre un peu de sérieux, un air sincèrement désolé sur son visage.
- J'aurais l'occasion de la voir aujourd'hui.
À la fin de sa phrase, le regard de la petite fille vient rencontrer les miens, un éclair de joie et de surprise passe dans mes prunelles scintillantes tandis que cette dernière parle à Lowen, le regard toujours ancré dans le mien.
- Dis-moi que c'est elle ? C'est elle Lowen ? Je suis sûr que c'est elle ! S'émoustille-t-elle, un immense sourire sur les lèvres.
Ce dernier me regarde à nouveau, le regard indescriptible. Je ne comprends rien à la situation. Comment se fait-il qu'elle me connaisse ?
VOUS LISEZ
Strange World
Про оборотнейDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...