Lowen n'ose toujours pas me regarder mais les traits de son visage se sont étrangement apaisés, il paraît moins tendu et ses poings ne sont plus aussi serrés que tout à l'heure. Je me demande bien ce qui a pu l'apaiser en l'espace de quelques secondes. Je ne savais pas comment réagir devant lui, je ne savais pas non plus qui être pour qu'il ne soit pas sur les nerfs, pour qu'il ne parte tout simplement pas de la même pièce que moi. Je ne savais pas comment être pour qu'il ne me déteste pas et maintenant que je suis au courant de ce qu'il est en réalité, j'ai encore plus de mal à savoir qui je dois être. Je ne sais même pas pourquoi je me pose toutes ces questions, pourquoi est-ce que je cherche à être une personne que je ne suis pas ? Pour être accepté en tant qu'humaine ? Probablement, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
- Reste toi-même, c'est tout ce que je te demande. Dit-il, la voix douce.
Ses yeux rencontrent enfin les miens et c'est une explosion de soulagement et d'apaisement que je ressens, c'est ce qu'il se passe quand on se croise, il y a nous, et rien d'autre. Et j'aime ça. Je me sens bien. De mon côté, je le regarde tout de même perplexe, pourquoi me dit-il ça ? Serait-il possible qu'il puisse lire dans mes pensées ? Ce serait dingue et angoissant. De plus, une question que je ne m'étais pas directement posée vient prendre place dans mon esprit.
Et si c'était lui ? Et si c'était Lowen qui me sauvait depuis le début ?
Étant loup-garou il y a une chance sur je ne sais pas combien que ce soit lui, la coïncidence serait monstrueuse et tellement fabuleuse que l'espoir que ce soit lui me prend.
- C'est toi ? Demandais-je, la voix fébrile.
Je croise mentalement les doigts. Ça arrangerait tellement tout, ça enlèverait un immense poids de ma poitrine, la seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les deux comportements sont loin d'être similaires, ils ne se ressemblent en aucun cas. C'est d'ailleurs maintenant que je fais le lien avec la couleur noir corbeau de ses cheveux et la couleur noir du pelage du loup, leurs yeux se ressemblent aussi, la même lueur mystérieuse y règne. Il continue de m'observer, les lèvres fermées et les mains derrière le dos, ses yeux pétillent d'une lueur que je ne saurais décrire, il se retient de dire et de faire certaines choses mais la question est pourquoi se retient-il ? Il a tellement de choses à offrir, cela se voit dans ses yeux. Ils brillent et pétillent d'attention et d'impatiente, il s'en empêche mais pourquoi ?
- De quoi ?
- Ne fais pas semblant avec moi !
La colère commence à monter. J'en ai marre qu'il fasse semblant. Il fait comme s'il ne voyait pas où je voulais en venir alors qu'il le sait mieux que quiconque, je n'en peux plus de son air détaché rempli d'incompréhension. Il continue de me regarder comme si tout ceci était normal.
- Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles Isiris.
Sa voix est loin d'être chaude et douce. Elle est complètement détachée, comme si tout ce que je lui disais lui passait au-dessus. Je le regarde, les yeux probablement noirs de colère, je me lève du lit et malgré la douleur qui me prend, je parcours la distance qu'il y a entre lui et moi. De son côté, il me regarde, la rage dans les yeux. Il doit sûrement m'en vouloir de ne pas l'avoir écouté et de m'être levé malgré mon état mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Je m'arrête à un mètre de lui, son odeur percute mes narines et j'oublie l'espace d'un instant la colère qui m'habitait mais lorsque je vois un sourire moqueur sur ses lèvres, cette colère revient de plus belle. Il n'est vraiment pas croyable !
- Je te demande simplement d'arrêter de faire semblant, je connais la vérité et même si cela ne se voit pas je suis bien plus chamboulé que tu ne le crois. Je veux des réponses et au vu de la situation je pense être en droit d'en avoir.
VOUS LISEZ
Strange World
WerewolfDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...