Chapitre 23

1.4K 98 4
                                    

- Je tiens à...m'excuser.

Je crois que dans toute ma vie je n'ai jamais été aussi surprise que maintenant. Lowen vient-il vraiment de s'excuser ?

- Pou...Pourquoi ? Demandais-je en bafouillant, la respiration saccadée.

Sa bouche s'ouvre et avant même qu'il puisse en dire plus une voix le coupe dans sa lancée. Une voix stridente qui fait grimacer Lowen.

- Te voilà.

La fille que je détaillé tout à l'heure à son arrivée est face à nous, les mains sur les hanches, regardant ce dernier avec un regard aguicheur. J'ai l'impression de vivre la scène que je me suis imaginée il y a quelques minutes. Est-ce une ancienne petite amie qui est toujours amoureuse de lui ? Elle lorgne sur le pull que je porte et face au regard qu'elle m'adresse j'ai l'instinct de resserrer mes doigts autour de ceux de Lowen. Son pouce caresse le dos de ma main, un geste rassurant que je remercie car ça marche. Mon rythme cardiaque récupère son allure normale. J'ai l'impression qu'elle peut me sauter dessus à tout moment.

- Isiris, je te présente Faith. Présente Lowen, la voix plus froide que jamais.

Je regarde Faith, un sourire timide mais effrayé sur les lèvres. Elle transpire la dangerosité, la jalousie et la haine, des émotions qui me font froid dans le dos. La seule chose à laquelle j'ai droit de sa part, c'est un regard des plus dédaigneux que je n'ai jamais vu, ses yeux louchent sur mon cou dessinant sur ses lèvres un sourire moqueur.

- Jolie marque.

Mes yeux s'arrondissent de stupeur. Les larmes me montent aux yeux aussi vite que possible. La dernière fois que j'ai reçu un véritable commentaire sur ma cicatrice c'était il y a deux ans, à la place je reçois des regards sans cesse, des jugements dans des silences lourds et pesant mais aucun mot ne sort de leurs bouches. Sa remarque me fait mal, resserrant mon cœur comme un étau. Sa franchise me tord les entrailles, tout simplement parce que je sais qu'elle l'a trouve ignoble et monstrueuse C'est ce que tout le monde pense. Elle s'accroupit, les yeux toujours sur moi.

- Il ne t'a vraiment pas loupé. Commente-t-elle en grimaçant, accompagné d'un sourire narquois.

Est-elle au courant de mon attaque il y a deux ans ? Comment se serait possible ? L'affaire a été ébruité le plus possible, évitant de faire courir la nouvelle dans les journaux, à la radio ou même à la télévision.

Je la regarde, impatiente qu'elle en dise plus, non pas pour me mépriser plus qu'elle ne le fait déjà mais pour savoir jusqu'où elle en sait. A-t-elle, elle aussi, croisé sa route ? Je ne vois que cette solution, pourtant quelque chose au fond de moi me dit que je suis loin de la vérité, très loin.

- Je suis curieuse de savoir comment tu t'en es sorti. Peu de personne réussit à lui échapper...

- Sa suffit. Gronde Lowen, le regard encore plus noir que les ténèbres.

Faith regarde Lowen, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Un rire moqueur brise le silence, me donnant des sueurs froides, son rire me donne la chair de poule.

- Je vois...Dit-elle, un sourire sarcastique en coin. Tu aurais dû tout lui raconter, Lowen. Tu es un vilain cachotier dis donc. Ajoute-t-elle d'une voix traînante.

- Tu vas beaucoup trop loin. Rejoins les autres avant que je fasse quelque chose de regrettable. Répond-il d'une voix profonde.

- A vos ordres, chef. Dit-elle avant d'exploser de rire.

A cette phrase, la concerné repart voir les autres d'une démarche sûre d'elle. C'est quoi cette histoire ? Mais qu'est-ce que Lowen peut bien me cacher pour qu'une inconnu me dise une chose pareille. Il y a un lien avec mon attaque c'est sur et certain, sinon Faith n'aurait pas lancé la conversation en rapport à ma cicatrice. Mais alors quel est le rapport avec lui ? Était-il là la nuit de mon attaque ? Je n'ose même pas y penser, ça serait insensé. Lowen est debout, face aux vagues. Par quoi dois-je commencer ? Si j'ose lui poser des questions il va se braquer c'est sûr.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant