Chapitre 18

1.6K 101 15
                                    

- Aller ! Kayla sera présente et on va bien s'amuser. Dis-je, peu convaincue de ce que je lui raconte.

Stan roule des yeux alors que ses joues rougissent à vue d'œil. La fête tant attendu est ce soir, Kayla veut à tout prix nous y voir et ne pas y assister serait la rendre triste. Il faut juste convaincre Stan de venir et le tour sera joué. De mon côté les fêtes étudiantes ne sont pas réellement faites pour moi, je me suis toujours senti non désiré à ce genre de soirées, j'ai toujours essayé de me faire la plus petite pour passer inaperçus, surtout depuis ces deux dernières années.

J'aimerais pouvoir faire plaisir à Kayla et lui dire que je serais là et pourtant, une partie de moi refuse catégoriquement. Il y a cette peur qui me consume de l'intérieur, et rien que d'y penser me donne des sueurs froides, une chair de poule qui prend toujours une bonne dizaine de minutes avant de disparaître. L'autre partie de moi aimerait y assister pour me recréer un entourage, renouer avec les autres.

C'est le but de mon arrivée dans ce lycée après tout.

Si Stan se présente à la fête alors je viendrais, sans lui je serais complètement perdu et je serais capable de faire une crise d'angoisse avant même d'y être. Surtout blesser comme je le suis, les gens ne se priveront pas de me regarder de façon méprisante, voir même me bousculer sans aucune gêne. Mon attelle ne me dérange pas tant que ça. Moi qui pensais que je n'allais pas trop la supporter, au contraire, je suis même surprise. D'ailleurs, ma mère m'a tout bonnement interdit de l'enlever ne serait-ce qu'une petite minute. Je n'ai plus le choix de toute façon, je n'arrive même pas à marcher correctement sans boiter.

- Ça fait trois jours que j'essaie de te convaincre. La fête est ce soir, tu sais ?

- Très bien. Souffle-t-il sans grand enthousiasme.

Je le regarde, perplexe.

- Je viendrais. Ajoute-t-il avec plus d'entrain.

Un immense sourire se dessine sur mes lèvres. Aller à une fête sans lui m'aurait paru bien ennuyeux. Savoir qu'il sera là me comble de joie.

Il me rend mon sourire, les yeux brillants de joie et d'appréhension, tournés vers la jolie brune installée un peu plus loin dans la bibliothèque. La façon dont il la regarde me serre le cœur. On est tous les deux dans la même situation, à regarder de loin les deux êtres qui nous font ressentir des choses inexplicables sans qu'ils ne le sachent. Sans qu'ils n'en soient préoccupés non plus.

- Tu devrais l'inviter à sortir, je suis sûr qu'elle n'attend que ça. Lui soufflais-je en un murmure discret.

Stan se retourne vers moi, les yeux écarquillés de surprise et de peur que quelqu'un ait entendu. Il ne me parle jamais de Kayla, il faut que je lui tire les vers du nez pour qu'il me raconte ne serait-ce qu'un fragment de ce qu'il ressent, je peux le comprendre. Je sais que ses sentiments vont au-delà de ces coup d'œil lancés à la dérobée et de ses joues rougies de gêne et d'admiration.

- Es-tu folle ?! Demande-t-il en regardant autour de lui, la voix basse. Imagine elle me dit non ? Je me ferais passé pour qui moi après ?Renchérit-il, stressé rien qu'à l'idée de lui proposer.

- Tu n'as rien à perdre Stan. Si elle te répond non c'est qu'elle ne se rend pas compte du garçon extraordinaire que tu es.

Il replonge sa tête dans ses bouquins sans pour autant me répondre. Je sais bien que ça cogite à l'intérieur suite à ce que je viens de lui dire, et ce n'est pas une si mauvaise chose. Je n'ai pas le temps d'en dire plus que la jolie brune en question s'approche de notre table.

- Bonjour, vous allez bien ? Dit-elle d'une voix bien trop joyeuse.

Stan est pétrifié, il ne lève pas la tête mais devient en revanche tout rouge. Un petit sourire en coin que je n'arrive pas à retenir se forme sur mes lèvres.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant