Chapitre 8

1.8K 107 8
                                    

- Tu rigoles ?

Son air blasé me fait soudainement rire.

- Si seulement. Soufflais-je en repensant à hier.

- Je n'y crois pas.... Il est vraiment parti comme ça ? Sans un mot ?

J'hoche la tête tristement. Après m'avoir sorti ce mot inattendu, Lowen a pris ses affaires sans même les mettre dans son sac et est partit en vitesse de la bibliothèque. Lui comme moi ne s'attendait absolument pas à cette situation, ni à cette réaction. Je n'ai pas su comment réagir et je dois avouer que j'en ai pas vraiment eu le temps non plus.

Le fait que je me sois défendu face à Oxanna a sûrement dû lui faire plaisir, mais pourquoi ?

Une chose est sûr, vu les grognements et les regards noir que lui a lancé Lowen, je peux conclure qu'il ne l'apprécie pas trop. La conversation d'Oxanna et ses amies me revient subitement en tête, si elle est réellement obsédée par lui, lui de son côté n'a pas l'air intéressé, du moins il ne le montre pas.

- Il est vraiment bizarre ce gars. Marmonne Stan dans sa barbe, la tête dans ses feuilles d'exercices.

J'hausse les épaules, l'air totalement impassible. Après une longue conversation, je lui ai avoué ces sensations bizarres que je ressentais quand Lowen était dans les parages. J'ai bien cru qu'il allait se moquer de moi et rire à n'en plus finir mais il m'a prise au dépourvu en me dévoilant qu'il ressentait exactement les mêmes choses avec la jolie brune.

Plus que quinze minutes. Quinze maudites minutes avant que la matinée ne se termine pour de bond, les cours précédents sont passés atrocement vite mais j'ai l'impression que celui-ci dure déjà depuis une éternité.

Stan a l'air de se débrouiller de son côté, ce qui ne m'étonne pas tant que ça. C'est seulement après dix minutes de galère que j'arrive enfin à finaliser mon exercice. La sonnerie se fait entendre et je m'empresse de ranger mes affaires pour sortir de la salle, je vais enfin pouvoir aller me remplir l'estomac qui grogne depuis une bonne heure.

- Pas trop compliqué les exercices ? Me demande-t-il amusé.

Je lui lance un regard lourd de sens tant dis qu'il me répond en un éclat de rire.

- Et toi ?

- Ennuyeux à mourir ! Souffle-t-il en haussant les épaules.

Je lève les yeux au ciel tant dis que nous continuons à marcher jusqu'à la cantine. J'ai l'impression que ce garçon n'a aucun point faible dans les matières scolaires. Arrivé au self, je cherche une table en laissant Stan parler du déroulement du bal de promo qui a lieu en fin d'année. Je trouve facilement une table près d'un groupe d'élèves, Stan à mes côtés.

- Tu peux même participer à la préparation. Dit-il enjoué que j'en fasse partie.

- Je ne pense pas y aller de toute manière. Lui dis-je en prenant un bout de pain.

- Par...don ?

Je le regarde, soucieuse de son bégaiement et de ses yeux écarquillés.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as intérêt à venir à ce bal ! Affirme-t-il, le regard sévère et les bras croisés sur le torse.

Devant mon air impassible il continue :

- C'est une occasion à ne pas rater Isi.

Je baisse la tête vers mon assiette, pensive. Un bal reste un bal après tout. Mais je pourrais m'amuser, Stan sera là alors je ne risquerais rien et puis j'ai le temps d'y réfléchir.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant