Chapitre 7

1.7K 120 19
                                    

- Lowen ?

Lorsque son prénom sort de ma bouche, la table entière se fige, les regards braqués sur Lowen attendant une réponse de sa part. C'est la première fois que je prononce son prénom à haute voix et je dois dire que ça me fait une drôle de sensation, mais je ne m'en préoccupe pas. Les gestes du concerné sont en suspens tant dis que les autres deviennent subitement silencieux. Les poings serrés, la mâchoire crispée, le corps tendu et le regard fuyant, comme à son habitude.

Je ne sais toujours pas pourquoi je l'observe comme ci c'était la première fois, il a toujours la même posture et les mêmes gestes, je ne devrais plus être surprise maintenant. Pourtant, c'est tout autre. Lowen a tous les signes qui me disent de ne pas chercher à lui parler. Ce n'est malheureusement pas ce que je fais.

- C'est à propos du cours de philo. Dis-je à voix basse ne voulant pas le brusquer plus qu'il ne l'est déjà.

Kayla nous regarde attentivement, impatiente de voir un quelconque signe de son frère, mais rien.

- Mme Costa-Dieth voudrait qu'on fasse un travail à deux.

Ses yeux se ferment brusquement avant de les rouvrir et de les dirigées vers sa sœur, Kayla. Elle fait un hochement de tête et un sourire encourageant avant de se tourner vers Stan, les joues rouges, les yeux brillants ainsi qu'un petit sourire timide sur les lèvres. Lowen, lui, tourne la tête vers moi et quand ses yeux entrent en contact avec les miens, les bruits de la table ainsi que de la cantine deviennent rapidement de sombres échos. Ses prunelles analysent mon visage avec attention avant de secouer la tête.

- Tu ne veux pas ? Demandais-je pour être sûr de sa décision.

Il secoue de nouveau la tête sans pour autant me regarder. Le fait qu'il refuse de travailler avec moi me rend triste. Je sais bien que je ne le connais pas. Je devrais pas ressentir ça, mais pourtant c'est comme si un fil nous reliait, nous faisant ressentir des choses inexpliquées.

Un silence s'installe à la table. Tout le monde a entendu notre conversation et tous, mis à part Stan, regardent Lowen d'un regard noir. Quand Kayla m'a demandé de manger avec eux, je n'aurais pas pensé que je serais si mal à l'aise à ce point. Je baisse la tête vers mon plateau pour cacher un maximum l'embarras et la honte que je ressens au plus profond de moi.

- Alors comment te sens-tu dans ce lycée Isiris ? Demande Ella d'une voix bien trop douce pour exister.

Je lève la tête et l'observe, ses cheveux roux et son teint hâlé lui donne vraiment un charme fou, un sourire radieux orne ses lèvres qui dévoile une ligne de dents blanches. Ils sont tous d'une beauté renversante, mais plus principalement le garçon à mes côtés. Les seules personnes qui me paraissent distantes sont les deux autres garçons à la table, Maxon et Aaron. Ils se parlent ensemble loin des autres, lançant des regards incompréhensibles à Lowen qui lui, évite tous contacts visuels avec les personnes présentes autour de lui. Quand je me concentre sur les paroles de la jeune fille face à moi, je me rends compte que ça doit être la quatrième personne qui me pose la question. J'ai l'impression d'entendre ça depuis la rentrée et la réponse est toujours la même.

- Je me sens bien, merci. Lui répondis-je avec un sourire timide.

Une grande inspiration sur ma droite me fait brusquement tourner vers lui, Lowen sert les mains en poings pour la énième fois. Je ne sais pas ce qui le rend comme ça, ma curiosité me pousse à lui demander.

- Est-ce que tu vas bien ?

Au lieu de me répondre ou bien de m'ignorer à son habitude, il se contente de se lever, de prendre son sac ainsi que son plateau et de sortir en vitesse d'ici. Tout compte fait rien n'a changé. J'avais l'espoir qu'il me réponde de nouveau ou bien de me sourire pour me rassurer mais c'est tout le contraire, il se braque et s'enfuit. On retourne à la case départ. Des soupirs se font entendre à la table, tous la tête dans leur assiette avec une moue dépitée.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant