Les rayons du soleil qui passent à travers mes volets me réveillent d'une nuit mouvementée. Mes yeux papillonnent avant de me tourner vers mon réveil - 06h15, je n'aurais pas à supporter l'horrible bruit de ce dernier pour une fois. Je l'éteins avant qu'il ne daigne s'allumer et commence à me préparer pour mon deuxième jour de cours, le mercredi est pour moi l'un des meilleurs jours de la semaine. Une après-midi de repos après une matinée bien chargée de cours est un soulagement pour moi. Après une douche bien chaude, vêtu d'un jean et d'un tee-shirt oversize rouge, je m'empresse de prendre mon sac et de descendre voir ma mère. Étant en avance, je peux profiter d'un bon petit déjeuner en sa présence.
- Déjà levé ? Me demande-t-elle à peine les dernières marches descendues.
- Oui, je me suis levé tôt ce matin.
Je prend ma mère dans les bras puis prend place en face d'elle. Je me sers un verre de jus d'orange et prends une chocolatine bien chaude comme je les aime.
- Tu commences à quelle heure ? Lui demandais-je curieuse de ses horaires.
Elle prend une gorgée de son café avec à son habitude deux sucres avant de croquer dans son croissant.
- Je partirais seulement dix minutes après toi.
J'hoche la tête pour toute réponse et nous continuons à parler de tout et n'importe quoi, jusqu'à ce que je regarde l'heure, la chocolatine encore dans ma bouche.
- Je vais y aller, bisous maman. Lui dis-je en la prenant dans mes bras.
- Je t'aime chérie.
Je lui souffle un "moi aussi" avant de partir à mon arrêt, les écouteurs dans les oreilles faisant bourdonner la chanson Love Don't Die. Je remercie le groupe The Fray de créer des musiques aussi détachantes et apaisantes, elles me font divaguer à chaque écoute. Quand leur musique passe dans mes oreilles, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi. Je descends rapidement du bus et enlève mes écouteurs, en avançant près de l'entrée je vois Stan, les yeux dans le vague et la tête dans les nuages, la curiosité m'amène à me demander ce qui peut bien le tracasser.
- Salut.
Debout devant lui, aucun regard dans ma direction ni de signe qui me permettraient de savoir qu'il est au courant de ma présence. Je veux bien croire qu'il n'est pas du matin mais pas au point d'ignorer les personnes de cette façon.
- Stan !
Ma voix plus forte que celle d'il y a quelques secondes le coupe dans ses pensées. Il daigne enfin me regarder, surpris mais pas tant que ça puisqu'il m'offre un sourire qui se veut rassurant.
- Excuse-moi.
Je lui fais un vague signe de la main avant de commencer à marcher vers le hall du lycée à ses côtés. Ça fait tout de même bizarre de penser que Stan puisse m'aider, je pensais passer une semaine seul avant de rencontrer de nouvelles personnes mais voilà qu'il s'est présenté dès le troisième cours de la rentrée.
- Tu vas bien ? Me demande-t-il tandis que nous montons l'escalier qui mène à notre salle d'histoire.
- Bien et toi ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui.
Il me regarde, un sourire narquois sur le visage et un air moqueur dans son regard.
- Observatrice dis moi.
Je rigole tandis que je repousse une mèche de cheveux qui me barre le visage, en effet je suis forte en observation concernant les gens. Je devais bien me méfier de la dernière année que j'ai passé dans mon ancien bahut.
VOUS LISEZ
Strange World
Loup-garouDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...