Chapitre 26

1.4K 98 1
                                    

Isiris

Le fait-il exprès ? Pourquoi ma mère ne me l'a pas dit ? Elle m'a menti ouvertement, je ne comprends pas pourquoi elle me cacherait une chose pareille. Je le vois écrire une dernière ligne sur sa feuille avant de se redresser, il commence alors a ranger ses affaires, les yeux fuyant les miens.

- Tu t'en vas ?

- Il est presque 20h tu sais ? Demande-t-il, un sourire narquois sur le visage.

Je vire une fois de plus au rouge et constate bel et bien qu'il est tard, c'est passé tellement vite que je n'ai pas vu 19h passé. J'aimerais lui dire que je n'ai pas envie qu'il parte tout de suite mais je ne voudrais pas le retarder, il a sûrement mieux a faire que de rester avec moi.

- Je n'ai pas vu l'heure passée. Dis-je, en souriant nerveusement.

Nous marchons vers la porte d'entrée, moi devant lui, à pas lent et incertain. Mes mains tremblent en attrapant la poignée de la porte et je maudis ma timidité car je sais d'avance qu'il a remarqué ma nervosité.

- On se voit demain. Dit-il, le regard droit dans le miens.

Je hoche la tête vigoureusement, pas certaine de pouvoir rester encore longtemps comme ça. Sans réponse. Les amis de Lowen, maintenant ma mère. J'ai besoin de savoir ce qu'il cache, surtout si cela m'atteint. Il s'avance, coupant net mes réflexions, avant de se pencher dans ma direction. Mon cœur bat à vive allure tandis que mes doigts s'emmêlent anxieusement entre eux. Lorsque ses lèvres touchent pour la deuxième fois la peau de mon front, je ferme les yeux instinctivement, le souffle coupé. C'est dingue ce que je ressens dans une telle proximité. Il se détache quelques secondes plus tard, ses yeux dans les miens.

- Pourquoi ?

Ma voix transformée en murmure se noie dans le silence que m'impose Lowen. Un petit sourire naît sur le coin de sa bouche, un geste qui me fascine.

- Tu n'en a pas la moindre idée Isiris ? Demande-t-il, la voix grave.

Je secoue la tête, ne sachant pas où il veut en venir. Non. Je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce que je lui plaît autant que lui me plaît ? Si c'est le cas c'est de la folie. Comment pourrait-il être attiré par moi ? Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres pleines et une folle envie de les prendre pour m'en emparés me prend.

- Un peu de réflexion et de logique et tu comprendras. Dit-il avant de reculer et de soudainement partir.

Il s'en va sans dire quoique ce soit d'autre. Il ne peut pas me laisser comme ça une fois de plus, il me parle par des questions et c'est à moi de trouver les réponses. J'en ai marre, il me faut de vraies réponses maintenant. Je décide de tenter le tout pour le tout, je me dépêche alors de rentrer et de mettre mes chaussures en vitesse.

- Je sors maman, je reviens vite. Criais-je, espérant qu'elle m'ait entendue.

J'entends une vague réponse suivit d'un rire mais je ne fais pas attention. Je cours et descend les marches voyant au loin Lowen passé par le chemin de la forêt. Je ne savais pas qu'il connaissait ce chemin et je dois dire que je suis étonné. Encore une question que je dois poser. Je me dépêche de le rejoindre, courant aussi vite que je peux et lorsque je tourne dans le chemin je suis surprise de ne pas le voir. Je l'ai pourtant vu passé par là. Je regarde les alentours pour voir s'il ne s'est pas caché entre les arbres mais aucun bruit ne parvient à mes oreilles. Le vent frais provoque en moi des multitudes de frissons et je me maudis de m'être précipité sans prendre de veste. Un bruit derrière moi me fait sursauter et au même moment je remarque que la nuit commence à tomber. Si je ne rentre pas maintenant maman va s'inquiéter mais si je laisse tomber, je n'aurais peut-être pas les réponses que je veux. La curiosité me fait encore défaut et c'est ce qui me pousse à m'aventurer plus loin dans cette forêt. Des images me reviennent et prennent d'assaut mon esprit me poussant à accélérer. Et si je le croisais une nouvelle fois ?

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant