La fin de semaine se déroule avec une lenteur impressionnante, j'ai fais la connaissance de quelques élèves trop curieux à mon goût. Leur présence auprès de moi était un prétexte pour connaître mon histoire, mais quand ils se sont rendus comptes que je ne comptai rien dire ils sont répartis sans aucun regard. Mis à part ça, ils n'étaient pas tellement intéressés par ma personne, de plus je n'ai pas croisé Lowen depuis que Stan m'a avoué qui ils étaient et pour dire vrai, j'en ai croisé aucun de la bande. Personne ne sait où ils se trouvent et les professeurs n'ont pas l'air de trop s'inquiéter.
Une fois rentré chez moi, je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs pour la semaine prochaine pour m'avancer le plus possible, les professeurs nous ont surchargés de travail, de nombreux exercices d'histoires, une synthèse en français et plusieurs exercices de mathématiques ainsi que d'espagnol.
- Isi !
La voix de ma mère résonne depuis le salon. Que peut-elle bien me vouloir pour crier mon prénom si fort dans la maison ?
- Oui ? Demandais-je en arrivant près d'elle.
- Tu peux aller me chercher des ingrédients au magasin, j'aimerais faire un gâteau mais il m'en manque certains. Dit-elle en train de se battre avec les récipients posés face à elle sur le plan de travail.
- Tout de suite.
Mes exercices seront à faire plus tard apparemment. Après avoir enfilé mes baskets, je la rejoins pour qu'elle me donne la liste des choses manquantes puis je pars directement au magasin sans perdre une minute. Pendant que je marche dans les rues étroites de la ville, une atmosphère pesante y règne, une sensation étrange et oppressante m'envahis, j'ai pourtant beau regarder discrètement de tous les côtés, je ne vois rien qui pourrait déterminer la raison de cet ambiance glaciale.
***
Mascarpone, j'ai.
Sucre en poudre, j'ai pas.
Chocolat pâtissier, j'ai.
Lait écrémé, j'ai.
Beurre, j'ai pas.
Ça fait plus de dix minutes que je suis dans ce magasin et que je ne trouve pas ce beurre et le fameux sucre en poudre. Je tourne dans un rayon frais espérant que le beurre s'y trouve. Alors que je parcours les rayons à la recherche de l'ingrédient, une fille assez pressée me fonce dedans sans me remarquer. Je reconnais rapidement Kayla, étant face à deux pupilles vertes foncées, je suis étonné de la trouver ici alors qu'elle était absente au lycée. Je remarque toutefois un changement chez elle, ses yeux paraissent beaucoup plus brillants, quant à ses cheveux, ils semblent plus soyeux et plus longs. Quand elle me regarde, son visage exprime de la surprise, ses joues se colorent d'un léger rouge avant de me faire un sourire timide.
- Je suis vraiment désolé, je n'ai pas regardé où j'allais. Dit-elle en rigolant nerveusement.
M'analysant de la tête au pied en toute discrétion, son regard s'arrête quelques secondes sur mon cou mais ne montre aucune expression.
- Je suis rassuré de ne pas être la seule à qui ça arrive. Dis-je en lui rendant son sourire.
Nous nous regardons dans le plus grand des silences, nous analysant de la tête aux pieds sans véritable jugement.
- Tu es nouvelle non ?
Ses sourcils se froncent en même temps que son doigt pointé dans ma direction, connaissant la réputation de la bande je suis étonné qu'elle prenne le temps de me parler.
VOUS LISEZ
Strange World
VlkodlaciDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...