Chapitre 13

1.6K 98 0
                                    

Un bourdonnement aigu retentit dans mon crâne, me faisant sortir par la même occasion un gémissement de douleur. À travers mes paupières, je devine aisément les rayons du soleil traversés ma chambre. J'ouvre les yeux au bout de longues minutes tout en regardant autour de moi, les volets sont fermés de sorte à ce que peu de lumière entre dans la pièce. Je commence à m'étiré les membres en ressentant de violentes courbatures et rapidement, les souvenirs de la nuit dernière me reviennent comme un boomerang. C'est bien ce déclic qui me fait bondir hors de mon lit.

Est-ce que maman est rentrée ? Est-ce qu'elle va bien ? Se doute-t-elle de quelque chose ?

Des centaines de questions fusent à l'intérieur de ma tête. Je descends les escaliers en trombe et m'arrête immédiatement en la voyant derrière les fourneaux. Un tablier autour de la taille et des gants de cuisine aux mains, elle marmonne une mélodie tout en mettant un plat au four.

- Maman ?

Ma voix l'a immédiatement fait sursauté. Une main sur la poitrine et les yeux arrondis, ma mère me regarde effrayée.

- Es-tu folle à ce point ? J'ai bien cru mourir d'une crise cardiaque. Dit-elle en poussant un soupir tremblant.

Les événements d'hier soir tournent en boucle et un horrible frisson me traverse le corps, me faisant serrer le cœur d'angoisse. Si seulement elle savait que sa fille devient parano au fil des jours. Si elle savait ce qu'il se passait à l'intérieur de ma tête jour et nuit et de mes insomnies qui reviennent.

- Excuse-moi.

Ma voix tremblante l'a fait douter de mon état. Ses sourcils se froncent soudainement et son regard reste fixé au mien durant de longues secondes qui me paraissent bien trop interminables. Si bien que je baisse les yeux.

- Tu es rentré tard hier soir ? Demandais-je curieusement, en m'avançant vers le placard à gâteaux.

- Sous les coups de 22h, pourquoi ?

C'était bien après alors.

Je secoue la tête, l'air de rien et détaché. Elle me connaît trop bien alors même si j'essaie du mieux que je peux de paraître neutre, elle perçoit facilement que j'essaie de cacher quelque chose.

- Ne me ment pas. Dit-elle d'une voix plus dure qu'il y a quelques secondes.

Alors que je cherchais du jus de fruit dans le frigo, sa voix retentit à seulement quelques centimètres derrière moi.

Est-elle au courant de ce qu'il m'est arrivé ?

Comment le pourrait-elle ? Je ne sais même pas si c'était réel ou bien juste un rêve ! J'ai la certitude de connaître la réponse, je ne veux seulement pas y penser. Pas y croire surtout. À force de lui raconter tout ces phénomènes elle va me prendre définitivement pour une folle. Je ne veux pas paraître ce genre de fille face à sa mère. Tous ces moments inexpliqués me remettent en doute sur mon état de santé.

Est-ce que j'hallucine vraiment ?

C'est devenu une question bien trop importante pour moi aujourd'hui, je ne peux pas me permettre de perdre la tête. Je viens tout juste de rentrer dans un tout nouvel établissement et j'apprends tout juste à faire des rencontres. Voilà maintenant que je transpire de peur au moindre bruit. Je ne sais plus où donner de la tête, ni quoi penser, ni comment agir.

Devrais-je parler à quelqu'un de ce qu'il m'arrive ? Dois-je garder tout cela pour moi ?

Ma mère serait la personne idéale mais je ne veux pas qu'elle se focalise sur mes problèmes d'hallucinations. Je sais bien que cela m'aiderait à aller mieux mais mon hésitation est bien trop forte à l'heure actuelle. Je suis convaincue qu'elle se doute de quelque chose, elle le voit dans mes yeux et dans mon comportement. Elle me connaît mieux que n'importe qui.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant