3 ans plus tard...
Tous les indices sont là, sous mes yeux, et pourtant j'ai encore du mal à y croire. Cela fait deux jours que Lowen est enfermé dans son bureau pour une affaire importante et j'ai beau avoir essayer de trouver le courage pour le lui annoncer, rien n'y fait. Aucun mot ne veut sortir de ma bouche.
Je m'essuie le front, fatigué de ces derniers jours mouvementés. Je suis débordée par le travail et le stress de cette découverte n'est pas à mon avantage. Je n'ai pas vu les filles depuis une semaine pour un voyage en Australie avec les enfants du village, Stan les a accompagnés, ne pouvant pas se détacher de Kayla et Aaron et Maxon en ont fait de mêmes. J'aurais bien voulu les accompagner seulement je ne peux pas partir si longtemps loin de Lowen et ce que j'ai découvert le jour du départ me confirme bien que j'ai bien fait de rester. C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'ils reviennent tous et l'excitation de les revoir est à son comble.
Je finis par écrire le dernier article pour une célèbre rubrique de mode quand la porte de la chambre s'ouvre brusquement. Lowen apparaît, l'air à la fois soucieux et énervé. Il hume l'odeur de la chambre sous mon regard perplexe.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui demandais-je en ajustant correctement mes lunettes.
Il me regarde, les yeux noirs de rage. Qu'est-ce qu'il lui prend ? On ne s'est pas beaucoup parlé depuis ses deux jours de confinement, à vrai dire c'est à peine si on s'est vu et ce retournement de situation me laisse à la fois sans voix et soucieuse.
- À toi de me le dire. Tu n'es pas sans savoir que nous avons l'ouïe plus développée que la normale. Dit-il sèchement, regardant partout.
Son regard va du lit à l'armoire, puis il se dirige vers la fenêtre pour observer à l'extérieur avant de revenir sur moi.
- Je crois l'avoir compris depuis longtemps. Souriais-je en avançant vers lui.
Et s'il se doutait de quelque chose ? Et s'il savait ce que j'essaie de lui annoncer depuis maintenant une semaine ?
- Alors puis-je savoir à qui est ce cœur Isiris ? Demande-t-il la voix glaciale.
Ce cœur ? Sans même m'en rendre compte mes yeux s'écarquillent lui donnant une confirmation qui n'est pas la bonne. Pense-t-il sincèrement que j'ai un amant caché sous le lit ?
- À qui penses-tu qu'il soit voyons !
Je suis énervé. Je pensais qu'il avait assez confiance en moi, je pensais qu'il connaissait l'ampleur de mes sentiments pour lui après toutes ces années.
- Penses-tu vraiment que je te trompe Lowen ? Murmurais-je, la voix presque inaudible.
Le silence s'ensuit et je lui tourne le dos en secouant la tête, les mains dans les cheveux.
- Bon sang, je n'y crois pas...Murmurais-je, nauséeuse.
Son silence me donne envie de mourir.
- Alors dis-moi à qui appartient ce...
- Je suis enceinte ! Criais-je, excédé.
Je lui fais de nouveau face, le visage rouge de rage.
- Le cœur que tu entends n'est pas celui de mon « amant » mais de ton enfant.
Plusieurs secondes s'écoulent, des secondes qui me paraissent interminables. Les larmes aux yeux, je me décide à me chausser devant son expression ahurie.
- Je sors prendre l'air.
À peine ai-je touché la poignée de la porte qu'il apparaît devant moi, le visage adoucit et les yeux brillants, me barrant ainsi le chemin.
VOUS LISEZ
Strange World
WerewolfDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...