Lowen.
- Tu es en train de me dire que depuis tout ce temps Ander est redevenu lui-même ?
Mon oncle me regarde, les sourcils haussés et les bras croisés sur son bureau. Oui c'est bien ce que je dis et j'affirme mes propos en hochant la tête.
- Comment ? Demande-t-il, l'air sidéré.
- Isadora m'a appelé en panique, elle m'a raconté que sa fille voyait et entendait des choses, elle fait des cauchemars et ça la terrifie Sullivan. Elle se croit folle et elle compte faire appel à un médecin, pour te dire à quel point la situation est grave. Dis-je, les poings serrés d'énervements.
Il se passe une main sur le visage, dépassé par la situation.
- Je ne comprends pas pourquoi il insiste tant avec cette fille.
- Il est resté beaucoup trop longtemps sous sa forme animale, il a simplement gardé l'esprit et l'instinct d'une bête sanguinaire. Ander aime traquer, ça n'a jamais changé. Soufflais-je épuisé.
Savoir qu'il est la source de la douleur d'Isiris me tord les entrailles. Il a fallu qu'il tourmente cette fille-là. Elle n'a rien demandé, bien au contraire, tout ce qu'elle souhaite c'est avoir une vie normale et non une vie dangereuse avec des bêtes féroces et instables à ses trousses. Ce qui s'est passé à la plage puis ce que Isadora m'a expliquais au téléphone m'a mis la puce à l'oreille, j'ai fais le lien avec son attaque d'il y a deux ans et tous les moments étranges qu'elle a vécu et ça parait logique. Elle vit tout ça depuis qu'elle a mit les pieds dans cet école, soit deux semaines. J'aurais dû le voir depuis le début et rien que pour ça je me déteste.
- Il doit être redoutable avec ses pouvoirs. Affirme-t-il, le regard dans le vide.
Redoutable est un mot trop faible pour décrire l'ampleur de ses pouvoirs. Je redoute fortement le jour où je vais devoir mettre fin à toute cette histoire, je vais probablement y laisser ma peau mais si c'est pour Isiris alors ça vaut largement le coup. Je ne laisserais personne la toucher, et encore moins Ander.
- Il faut impérativement que tu lui dises, le plus vite possible Lowen. Elle est en danger, tu attends quoi ? Une prochaine attaque ? Si c'est le cas alors c'est une très mauvaise idée.
De quel droit se permet-il de me dire ça ? Tout ce que je veux c'est la préserver le plus possible, je sais qu'il faut que je lui dise, on me l'a assez répété. J'attends simplement le bon moment, le moment où elle me fera confiance sous ma forme humaine mais aussi le moment où je serais prêt à lui dévoiler ma véritable nature. Si je lui dis maintenant elle risque de prendre ses jambes à son cou et c'est la dernière chose que je veux.
- Quelle punition a eu Félicia ? Demandais-je, tout à coup curieux.
Je n'ai pas entendu parler de cette histoire et venant de lui ça me paraît étrange. Il fuit mon regard et se gratte nerveusement le derrière de la tête. Je sens que je ne vais pas aimer.
- Une semaine d'exclusion. Dit-il, le souffle court.
Son rythme cardiaque s'accélèrent, envahi par une peur inouïe. Il a raison d'avoir peur. Oh oui il a raison. Un rire nerveux s'échappa de ma bouche.
- Et quoi d'autre ?
- Rien d'autre, Lowen.
La rage me pousse à fermer les poings. Je pourrais le frapper à tout instant et même si j'en ai follement envie je ne fais rien.
- Rien d'autre ? T'aurais pu, je sais pas moi, lui couper un doigt ou alors lui arracher les ongles un par un.
- Tu sais bien que nous ne pouvons pas punir les humains comme nous punissons les loups-garous. Se ne serait pas conforme à nos règles et tu le sais parfaitement en tant qu'Alpha.
VOUS LISEZ
Strange World
WerewolfDepuis cette épouvantable nuit, Isiris cherche par tous les moyens de se reconstruire. Changeant d'établissement scolaire et d'entourage, elle se met en tête des objectifs bien précis qui lui permettront d'avancer. Cependant, ses pensées sont toutes...