Chapitre 6

1.8K 109 9
                                    

Stan est devant moi, plié de rire à ce que je viens de lui raconter. Je ne trouve pas ça marrant que ce collectionneur de filles vienne me parler comme si de rien n'était, son petit manège marche peut-être avec de nombreuses filles mais certainement pas avec moi. Je suis loin d'être naïve et stupide que j'étais autrefois. Comme ci on pouvait s'intéresser à ma personne.

Je pense avoir compris que c'est impossible et que les rapprochements que j'ai pu avoir avec les garçons de mon ancien lycée n'étaient que des supercheries, du moins c'est ce que Ivy et Lynn m'ont affirmées. Stan reprend son souffle tant dis que moi je le regarde, blasé qu'il se moque de la situation.

- Arrête sa. Dis-je en roulant des yeux.

- J'aurais tellement aimé être là.

La moquerie est clairement présente dans sa voix, même si j'avoue que ça me met les nerfs le voir rire me fait sourire. La sonnerie retentit signalant l'heure du premier cours de la journée, Stan et moi nous nous dirigeons vers nos salles respectives, lui vers les mathématiques et moi vers la philosophie avec Mme Costa-Dieth. Une professeur très gentille mais il ne faut pas la chercher, c'est pour ça que je ne sais pas ce qu'elle a préparé pour aujourd'hui. On peut dire que le cours précédent n'a pas été totalement réussi au vu des élèves qui rigolaient entre eux et qui parlaient tout haut, j'ai bien cru qu'elle allait partir de la classe tellement elle était rouge de colère.

Arrivé devant ma salle, la seule personne que je capte en premier est Lowen, assis au sol, les yeux fermés et écouteur dans les oreilles. Même dans cette position il garde du charisme et une forte allure, à l'écart des autres il ouvre les yeux et les dirige directement vers moi, à croire qu'il savait déjà ma position. Je ressers les lanières de mon sac et lui fais un mince sourire qu'il ne me rend pas, au lieu de ça il baisse la tête et fronce les sourcils. Je pensais qu'il allait me saluer ou même retrousser le coin de ses lèvres, un moindre signe qui pourrait me faire croire qu'il vient de me saluer, mais rien. Mme Costa-Dieth arrive et ouvre la porte de la salle mais avant de rentrer elle nous demande de rester dehors.

- Bien. Dit-elle en revenant vers nous. J'ai décidé de faire un plan de classe suite à ce que vous m'avez fait vivre au cours dernier.

Certains soufflent et d'autres râlent. Elle déplie une feuille et commence à citer nos noms tout en désignant leurs places.

- Gomez et Ross, derniers bureaux au fond à gauche.

Nina Gomez est une fille très discrète, je ne l'ai jamais entendu parler à vrai dire, c'est une élève studieuse et je ne me trompe généralement jamais sur les personnes. Elle a de longs cheveux blond bouclés et de magnifique yeux bleu, elle porte toujours des pantalons larges et de grands tee-shirts, je trouve qu'elle a le style américain et j'aime beaucoup. Justin Ross lui, est décontracté, il est très intelligent et il le montre en participant énormément à l'oral, physiquement il est du style garçon chic, bien habillé et toujours bien coiffé. Sa se voit que ces deux là sont là pour travailler et pas pour se faire principalement d'amis.

- Collins !

Je sursaute en entendant mon nom sortir de la bouche de ma professeur de philosophie. Elle me regarde sévèrement tant dis que moi je la regarde dans une totale incompréhension.

- Bureau du fond à droite ! Dit-elle en haussant un sourcil tout en me montrant la salle du doigt.

Elle continue de citer les noms tant dis que je m'avance pour aller m'asseoir, bureau du fond à droite elle a dit ? Bureau à droite.... Quand je vois mon voisin de bureau, je me fige instantanément. C'est une réaction que je commence à connaître par cœur maintenant que je le vois souvent. Lowen est assis sur le siège d'à côté, la tête baissée dans ses bras qui eux sont repliés sur le bureau.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant