Chapitre 45

1.1K 66 0
                                    

Isiris

Deux semaines plus tard...

- Je suis sûr qu'elle prépare un sale coup ! Dit Stan en remettant correctement la lanière de son sac sur l'épaule.

Je me retiens de lever les yeux au ciel devant son inquiétude avant de le rassurer une bonne fois pour toute. Il est persuadé qu'Oxanna va me faire la misère très prochainement et je ne comprends pas pourquoi il pense une telle chose. Certes elle me regarde encore plus mal qu'avant et en la connaissant je ne suis pas étonné, mais je pense réellement qu'elle ne tentera rien. J'ai remarqué qu'elle n'avait adressé la parole à personne, même pas aux filles avec qui elle restent à longueur de journée. Kayla m'avait expliqué qu'aucune de ses filles n'étaient au courant pour leur espèce, elles étaient entièrement humaines et n'avaient aucun soupçon. J'aurais pensé bien au contraire qu'elles faisaient partie de la meute a voir leur attitude et leur confiance.

- Je pense surtout qu'elle a peur de voir un Lowen en colère, elle est juste méfiante.

- Elle a de quoi avoir peur ! Se marre-t-il.

J'arrête de marcher avant de secouer la tête, le sourire aux lèvres.

- Aurais-tu peur du grand méchant loup Stan ? Lui demandais-je, en jouant avec mes sourcils.

Il hausse les épaules, le regard fuyant avant de répondre d'une manière détachée qui sonne étonnement fausse.

- Il est tout le temps énervé, grognon et surprotecteur. Pour faire simple, il est toujours de mauvaise humeur. Enumère-il, tout cela sous les yeux de Lowen qui nous observe à une dizaines de mètres derrière.

Je manque d'éclater de rire devant l'air effrayé de mon ami et devant les sourcils haussés de Lowen. Ces deux-là sont loin d'être amis, ils s'apprécient dans la limite du raisonnable, les rires et les moments relaxants n'existent pas entre eux et je pense, qu'ils n'existeront jamais. Toutefois je sais que Lowen l'apprécie en secret, il ne supporte juste pas longtemps les personnes qui l'entourent. Il a la même attitude avec les autres.

- C'est faux.

Je souris face à son air buté et me retiens de lui dire que mon âme-sœur qu'il vient de décrire de grognon et de mauvaise humeur est juste derrière lui, à nous écouter parler sans la moindre indiscrétion.

- On se retrouve ce soir pour les essayages ? Lui demandais-je pour être sûr qu'il sera présent.

Stan hoche vigoureusement la tête avant de me répondre.

- Je serais là oui. Dit-il surexcité avant de partir en direction de chez lui.

Je me retiens de le remercier une vingtième fois depuis ce matin. Je suis à la fois anxieuse et surexcitée. Deux semaines se sont écoulées depuis le procès de Sullivan et beaucoup de choses se sont passées. Mon père a eu l'occasion de récupérer toutes ses affaires qu'on avait soigneusement mis de côté et il a pu avoir une très longue conversation avec Indrik dont ce dernier a repris les rênes de notre école. Ils ont passé des journées entières à se raconter ce qu'ils ont manqué chacun de leur côté. Mon père avait l'air aux anges et je suis heureuse de le voir avec nous, plus épanouie que jamais. De plus, il a repris son rôle de Gardien de la Nature et il en est plus qu'heureux.

On a aussi eu une très longue conversation entre nous où les larmes étaient présentes. Des larmes de soulagement et de joie qui ont libéré nos cœurs. Aujourd'hui, je crois bien que rien ne pourrait effacer le sourire que je m'octroie depuis deux semaines. Pas après tout ce qu'il nous est arrivé. Concernant le village, je suis en proie à une immense frayeur depuis quelques jours qui ne veut pas me quitter.

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant