41

6.6K 462 76
                                    

41.







NAIJA











Yanis s'est suicidé hier soir, j'en fais toujours des cauchemars. Je lâche même plus des yeux Wesley qui devait être lui aussi terroriser.

- Je t'aime Wesley...

Il continu de regarder la télé sans m'avoir entendu. Mon téléphone se met à vibrer, je venais de recevoir un message du même numéro masqué que d'habitude : je devais aller voir Chris.

Je souffle et jette mon portable plus loin, il faut que j'y aille les hommes de Chris sont pas du genre à blaguer.

[...]

Chris - Pourquoi tu m'as pas dis pour Driss ?

Il me fixait les sourcils plissés depuis plus de 5 minutes.

- Tu es qui pour que je te le dise ?

Chris - rire nerveux, rah ouais ? Tu joues à ça ?

- À quoi ?

Chris - Comment tu veux que je te protège si tu me dis rien ?

Il se fout de moi là ?

- Me protéger ? Chris ? Arrête tes blagu-

Chris - Je lui ai déjà réglé sa face à ce p'tit merdeux d'Driss. Il va plus te faire chier et tu m'parles de blague là ? J'ai envie de te démarrer ta race un truc de malade. Je fais des trucs pour toi et tu vois rien-

- Tu as quoi aujourd'hui ?

Chris - J'ai quoi ?

- Oui, tu as quoi ?

Chris - énervé, Comment ça j'ai quoi ?!

Il venait de frapper sur la table. Je sursaute et finit par ne pas lui répondre.

Chris - calme, un jour j'vais sortir. Tu sais c'que j'vais te faire ?

Son regard devient étrangement noir ainsi que le fond de la pièce. C'est lui qui me parlait de me protéger ? Il est malade.

- Accepte le faite que tu pourriras ici et arrête de m'harceler en m'envoyant tes hommes. Je risque tôt ou tard de tout dire à la police peut importe les menaces que tu m'fais.

Chris - rire, la police ? Tu crois que c'est la police qui va m'arrêter ? sourire au coin, Tu sais j'suis qui moi ?

Il rigole en se rapprochant de la vitre qui nous séparait.

Chris - Tu es loin d'me connaître Naija.

Sans vous mentir ? J'avais encore plus peur qu'il me fait peur d'habitude.

Chris - sourire, quoi ? Je t'ai fais peur ?

- ...

Il pose son menton sur ses poings et me regarde en acquiesçant.

Chris - Ok, on s'est compris.

Il repose son dos contre le dossier de sa chaise.

Chris - Du coup, j'ai appris pour Yanis.

Je ne lui réponds pas.

Chris - Wesley va bien ?

- Tu t'intéresses à lui aujourd'hui ? Tu veux plus le tuer bizarrement.

Chris - Tant que tu fais ce que j'te dis, vous risquez rien.

- Pourquoi tu m'parles de me protéger si tu comptes me faire du mal ?

[I]NARCISS.™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant