29.
NAIJA
Aujourd'hui j'étais à 2 mètres de Chris. C'était le jour J que tous le monde attendait, je devais enfin tous dire.
C'est vraiment trop dur..
Je sentais les regards inquiets de tous le monde et je n'osais même pas croiser celui de Chris. J'étais extrêmement stressée et apeurée que le simple fait de croiser son regard m'anéantirais.
J'avais l'impression que toute les personnes qui étaient assises dans cette pièce était des inconnus qui me pointait du doigt en me rabaissant. Du genre : tu vas jamais réussir à leur dire la vérité, tu es nulle, tu ne diras rien, tu vas échoué, regarde-toi tu as même pas confiance en toi, Chris gagnera.
Mon cœur accélérait, ma gorge était nouée, mes mains tremblaient sous la table.
La voix de mon avocat me sort de mes pensées et me fait revenir à la réalitée.
Avocat - Consommation de produits illicites, agression sexuelle, harcelement, braquage à main armée, agression à main armée et puis la liste est longue. Votre casier n'est pas vierge monsieur pour commencer.
Chris ne prends même pas la peine de lui répondre alors l'avocate poursuit son discours.
Avocat - Vous battez belle et bien votre femme, votre casier nous le montre suite au nombres agressions présente et les hématomes sur cette photo nous le confirme. Elles ont été analysé et examiné.
Elle dépose des photos sur sa table. Il prends pas la peine de les regarder mais détourne son regard noir vers le mien.
J'ai eu le réflexe de baisser ma tête.
Avocat de Chris - Il est interdit de prendre des photos comme cell-
Mme Vanissa qui est mon avocat lui coupe la parole.
Avocat - Ce sont des preuves, tous les droits y sont permis.
L'avocat de Chris a tenté de rajouter quelques choses mais il a préféré se taire.
Mme Vanissa a donc prit la parole.Avocat - Bien, si vous v-
Avocat de Chris - Il y a quelques mois, un procès a été effectué et Mme Murray a avoué l'innocence de son mari. Tous ce qu'elle raconte là est faux.
Il me pointe du doigt en m'accusant.
Avocat - Ne la pointez pas du doigt comme ça ! Vous vous prenez pour qui en essayant de la faire peur ? Cette femme a été battu, maltraité, torturer pendant des mois et son mari l'oppressait, lui menaçait de ne rien avouer ! Voilà pourquoi elle n'a rien dit et a préféré nié ! Elle savait ce qu'il allait lui arriver si elle disait tous !
J'avais l'impression qu'elle me connaissait, la façon dont elle parlait de moi, la façon dont elle décrivait ma situation. C'est la première fois qu'une personne me défend profondément comme ça.
Un liquide froid tombe sur ma main...Me dîtes pas que je m'apprête à pleurer ?
Je cligne plusieurs fois des yeux pour sécher discrètement mes larmes qui voulaient couler.
VOUS LISEZ
[I]NARCISS.™
RomanceNaija a été marié de force à un homme pour une raison bien inconnue à ses yeux. Elle est rongée par la peur de ses sombres cauchemars dont son mari en est la source. La jeune femme ne pensait pas tomber amoureuse, du moins, pas après les terribles t...