4

23.5K 1.2K 850
                                    

4.



J'ai sentis son corps se faire propulser en arrière et un gros son c'est fait entendre. Chris l'a enchainé de coups. Je ne savais pas quoi faire, par peur de me prendre un coup ou un recalage violent en essayant de les séparer. Alors je suis descendue en prennant la première personne qui me passe sous la main.

C'était l'homme à qui j'avais fermé la porte au nez mais il avait mit son pieds. Je le tira par son tee-shirt, asser...violemment à vrai dire.

- Viens m'aider Chris est entrain de ce battre avec...

Je prends un temps de réflexion en oubliant le nom que Chris avait prononcé..

- Riwan voilà..

Il fronce les sourcils mais monte dans la chambre sans un mot en faisant des grands pas dans les escaliers. J'arrivais même pas a le rattrapé mais quand on fut arrivés devant la porte de la chambre on a vu au même moment Chris sortir une arme de sa taille. Sa doit être l'effet de la drogue parce que vouloir tuer son pote, pour moi. C'est pas une de ses manières.

Le gars a qui j'avais demandé de l'aide a tiré Chris de sur Riwan et l'a tenu les épaules.

Chris - LÂCHES-MOI YANIS J'VAIS LE TUER CE FILS DE PUTE.

Yanis - CHRIS FERME TA GUEULE DÉJÀ, T'ES DROGUÉ ! T'ES UN OUF TOI !

J'ai rien vu venir Yanis lui a mit une droite. Chris tiens son nez en gémissant de douleur et Yanis le secouait dans tout les sens.

Yanis - T'ALLAIS TUER TON DEUXIÈME FRÈRE GROS ! RÉVEILLES-TOI !

J'étais choquée, mais seulement de la patate qu'il lui a mise parce que son sang partait partout sur lui et sur le sol.

- Mais ça va pas Yanis !

Y'avais su sang partout et moi j'ai horreur du sang. Sinon je m'en doutais complètement qu'il a frappé Chris.

Yanis - T'inquiètes. Rire, Il est drogué. Et puis dès qu'il s'en souviendra de tous ça il risque même de me niquer.

Je rigole vite fait et regarde Riwan au sol qui me lançait des sales regards depuis tous à l'heure. Ce dernier se lève, sort de la chambre en claquant la porte.

Yanis part avec Chris dans la salle de bain, en passant devant moi Chris m'a dit ;

Chris - Tu m'emmènes voir ma maman ?

Yanis - Non, ta gueule.

Chris - J'ai mal au nez, papa...

Yanis - Vas-y, ferme ta gueule avant que je te donne une deuxième droite. Cette fois si tu vas bien te réveiller.

Chris - Non...pas encore...

Yanis - Maintenant avances.

Il passe devant moi pour sortir et Chris me regarde bizarrement avant de sortir. C'est comme si il lisait à travers mes yeux..

- Tonton ?

Il se retourna vers moi tous souriant.

Tonton - Oui, Naija ?

- Mes parents viendrons me chercher quand ?

Tonton - Euh, finis ta glace Naija on vas bientôt partir.

Il regarde sa montre et moi du haut de mes 13 ans je le regarde en levant la tête. Il marchait à côté de moi, il n'avais pas remarquer que je l'observais depuis un moment.

À cette âge, je comprenais le sens de la vie, et les réponses commençaient a m'agacer. Toujours à esquiver le sujet comme sa. Moi, qui pensait que à un certains âge j'aurais réponse à tous.

[I]NARCISS.™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant