Un bip incessant, des reniflements persistants, le murmure de bruit dans le couloir. J'en conclus que je ne suis plus au même endroit, à l'hôpital sûrement. Non, c'est certain. De multiples files me perforent les veines, je suis allongé sur le dos et..quelqu'un me tiens la main. Nouvelle conclusion, je suis allongé dans un lit d'hôpital.
Voyons voir si cette fois si je peux bouger, je remue doucement mes orteils avec succès, un combat à remporter et un autre ! Au tour des doigts, un nouveau succès pour Yuma !!! Bon, cette fois ci c'est les paupières, après plusieurs essais je parviens à cligner des yeux.
La lumière me perfore en premier lieu la rétine, qui as dit que seul les yeux bleus étaient touchés par de trop forte lumière ? Non car il a tord. Je finis par enfin m'habituer à cette lumière et j'observe mon environnement.Les premières secondes ma vision est flou mais elle finit par se stabiliser, comme je l'avais prévu je suis allongé dans un lit d'hôpital relier à plusieurs machines. Dont une qui m'aide à respirer avec un masque. Je fronce les sourcils et retire ce masque, maintenant que je suis éveillé je n'en ai plus la possibilité.
Je soupire lourdement, mes membres sont engourdis, je sens quelque tiraillement mais j'imagine que la douleur est atténuée avec les antalgiques qu'ils ont dû me donner. Mon mouvement a finalement attiré l'attention de la personne à ma droite.
-Yuma ! Tu es réveillé !
Je tourne mon regard sur elle et l'observe, elle qui est habituellement toute bien maquillée, coiffée ou même habillé je la trouve la, les joues rouges, des cernes énormes, les cheveux en batailles et portant un ancien sweet.
Y : Hey tata..tu es dans un état affreux tu sais ?
Elle éclate d'un léger rire alors que je souris, elle comprend bien vite que j'ai besoin de boire. Elle m'aide donc à me stabiliser en position assise et je bois lentement.
J : Tu te souviens de quelque chose ?
Y : Je me suis réveillé inconscient, on m'a transporté ici mais le reste est ..flou.
-C'est normal, tu as pris un coup sur la tête. Ça va bientôt te revenir ne t'en fait pas. Je suis le docteur Frankel, c'est moi qui me suis chargé des opérations.Je me repose dans les coussins avec une grimace, opérations ? J'observe un peu plus ce médecin, dans la quarantaine, les cheveux qui tournent vers le gris et deux yeux perçants.
F : Comment te sens tu ?
Y : Engourdis monsieur.Il rigole et commence à vérifier certaines choses, honnêtement ? J'y comprends absolument rien. Mais il est médecin, lui sait ce qu'il fait !
F : Après cinq jours à dormir c'est normal d'être engourdis !
Y : Nous sommes...
J : Le vingt novembre oui.
Y : Ouf ! Je n'ai pas raté l'anniversaire d'Owen !
F : Qui est Owen ?
J : Le jeune garçon qui attend avec la jeune fille dehors.Je fronce les sourcils en fixant tour a tour le médecin puis ma tante. Ils m'attendent ? Et puis pourquoi ma tante semble être aussi touché ? Et le médecin si gêné ?
Y : Dites..que m'est-il arrivé ?
F : Mm..tout es bon niveau médical, je vais vous laisser seul pour cette partie.Ma tante hoche lentement la tête et elle semble prendre une grande inspiration. Sûrement pour se donner du courage. Elle finit par planter son regard dans le mien et serrer un peu plus fort ma main.
J : Yuma..ma chérie.. hier soir nous t'avons retrouvée inconsciente proche de votre maison, a toi et tes parents. La - la maison était en feu..les policiers ont ouvert une enquête. Il semblerait que..que vous ayez été victime d'un criminel. Les corps n'ont pas pu être autopsié pour l'instant mais..tes blessures, à la tête et au ventre et tes nombreuses égratignures sont en faveur de cette hypothèse.
Sa voix ne s'est pas brisé, non, elle a énoncé ça avec l'habitude que lui confère son travail. Posément et avec juste le soupçon d'émotion pour ne pas paraître un réel robot. Je détourne le regard de ses yeux, je fixe la poche faisant tomber goutte par goutte je ne sais quoi dans mon corps. Sûrement un médicament, ou les nutriments nécessaires que j'ai raté.
Mes parents ont été tués, je suis blessé et ma maison a brûlé. Une larme solitaire tombe sur ma joue alors que les souvenirs me reviennent un par un. Le docteur a raison, ce n'était que temporaire. Je la sens se pencher et me serrer dans ses bras, je remonte ma main dans son dos et le lui frotte longuement alors que les larmes salées coule dans mon cou. Finalement son temporairement reprend le dessus et elle recule en essuyant son visage.
J : Je vais laisser la place à tes amis. Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle moi..
J'hoche la tête lentement, je ne parle pas, je ne fais pas confiance à ma voix. Elle finit par sortir avec précipitation et je fixe maintenant le drap de mon lit. Il est blanc, il est blanc..
Je fixe le feu dans la cheminée avec un sourire. J'ai toujours aimé le feu, le papier entre mes doigts semble attirer à nouveau mon attention et j'effleure du regard les tâches d'encres formant des mots puis à leurs tours ses mots forment des phrases. Ses phrases forment un texte. Un texte que je trouve maintenant inutile. Alors avec un mouvement habile du poignet je jette cette dans le feu et je la fixe petit à petit. Une main se pose sur mon épaule et je me tourne vers le visage de ma mère avec un léger sourire-
Mon souvenir est brutalement coupé par l'entrée fracassante de mes deux meilleures amies. Je cesse donc de fixer ce draps si blanc et je tourne mon regard vert vers eux. Margot dont les cheveux sont entièrement devenus hirsute me fixe en larmes avant de venir se blottir contre moi, Owen lui est plutôt discret et il semble juste touché il avance pas à pas de sa démarche habituelle et embrasse mon front. Tous deux me murmurent des mots doux, des encouragements ..des condoléances. Je suis orpheline…
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...