Je baille longuement alors que des bruits au salon me réveillent petit à petit. Je tourne la tête vers le réveil et gémis de dépit. 7h07. Quelle idée de faire du bruit à une telle heure ? On se couche à trois heures du matin et quatre heures plus tard elle est réveillée ? Est-elle humaine ?J : YUMA J'AI BESOIN DE TOI !!
Et Yuma elle a besoin de sommeil, je grogne et me tourne dos à la porte me blottissant dans ma couverture avec un soupir de satisfaction. Il est hors de question que je me lève avec aussi peu d'heure de sommeil.
Ce n'est pas le jugement de ma tante car elle monte les escaliers et tapote a la porte. Je répondrais pas, je veux dormir. Tu connais la notion de sommeil ? Je suis une adolescente en pleine croissance, laisse moi dormir ou je te mange.J'ouvre les yeux, j'ai faim. Je me relève donc en aplatissant mes cheveux et j'ouvre la porte en fixant la plus-toute-jeune femme devant moi. Comment fait-elle pour paraître autant en forme ?
J : La faim t'a réveillé ?
Y : Mm.
J : Bien dormis ?
Y : Mmm..et toi ?
J : Comme un bébé !Elle embrasse mon front et descend au salon tout sourire. Elle mange une potion d'énergie et de sourire chaque matin ou c'est moi qui suit grognon ? J'enfile donc un long pull et un short et la suit en n'oubliant pas de remercier la chaleur de la maison, chaleur offerte par la cheminée. Merci déesse de la cheminée de pas faire que je soit tel Olaf. Je baille et me poste face à elle alors qu'elle semble préparer un petit déjeuner digne de l'époque des rois.
Y : Tu avais besoin de moi pour ?
J : Me tenir compagnie !Je fixe le couteau posé sur la table avec attention avant de secouer la tête. Non, on ne tue pas les gens par manque de sommeil, a la place on...
J : Aie !
On leur tape l'arrière de la tête. Ça c'est efficace et moins mortel.
J : Tu as oublié quel jour on était c'est ça ?
Y : Euhm dimanche ?
J : La date ?
Y : Je suis pas un calendrier.
J'observe la maison, et arrête de manger les Chamallow !!
Y : Mais ils sont bons !
J : Oust !Je grogne et pars donc " observer la maison " comme elle dit, mes yeux rencontrent les guirlandes lumineuses ou aux diverses couleurs installées autours des fenêtres, de l'escalier avant de se poser sur le sapin. Ah...c'est vrai.
Y : On est Noël.
J : Bravo Sherlock.
Y : IL NEIGE DEHORS !!
J : On ira se balader dans la journée si tu veux.Je fais un grand sourire à la neige que je vois tomber par la fenêtre. J'aime la neige, je préfère grandement le froid de l'hiver que la chaleur de l'été. La neige c'est merveilleux !
J : Dis, tu as regardé en dessous du sapin ?
Mm non, c'est vrai. Mais étant donné que ma famille, une grande partie, est morte, je ne m'attends pas à trouver des cadeaux. Mon regard dement mes pensées puisque au pied du sapin se trouve un panier recouverts d'une légère couverture en laine. Tiens ? Je m'avance jusqu'à m'asseoir face au panier et je relève lentement la couverture. Lorsque je regarde ce que le panier contient, les larmes me montent au yeux et je souris grandement. Réveillé par le soudain assaut de lumière, le chiot beige me saute dessus en léchant mon visage sous mon rire.
Y : Hey! Tout doux !!
J : Joyeux Noël Yuma.
Y :Joyeux Noël tante Jenna !Je me tourne vers elle en serrant le chiot tout heureux contre moi et je la remercie prestement pendant qu'elle dépose sur la petite table nos chocolats chauds simplement chantilly, Chamallow et biscuit.
J : Comment comptes- tu l'appeler ?
Je réfléchis en tournant mon regard vers lui, et alors que nos yeux se rencontrent je trouve.
Y : Smoothie !!!
J : Original, mais j'aime bien !
Y : Tu as un cadeau aussi.Elle me fixe sans comprendre et je pars ouvrir un tiroir en lui tendant un petit paquet recouvert d'un papier cadeaux rouge.
J : Tu n'étais pas obligé.
Y : Ouvre le.
J : Qu'est ce que c'est ?Je ne réponds pas, à la place je la laisse découvrir. Elle déballe lentement le paquet, puis l'ouvre et attrape la chaîne entre ses doigts avant de l'ouvrir. De souvenir il comporte deux photos, une où elle est seule avec son frère et une où on est tous ensemble. Elle relève son regard remplis de larmes vers moi et me serre contre elle.
J : Merci..
Quelques heures plus tard, après avoir été nous balader avec Smoothie dans la neige nous nous retrouvons devant un feuilleton de Noël à déguster diverses cochonneries.
J : Tu vas y arriver ?
Y : Ce bocal est bien trop fermé !
J : Donne le moi.Elle rigole alors que je le lui tend et elle l'ouvre sans aucun souci. J'attrape à nouveau le bocal et glisse une soucoupe en sucre dans ma bouche que je laisse fondre sur ma langue. Elle me sourit et me fronce les sourcils.
Y : Tu es forte Jeanne.
Elle fronce les sourcils et je remarque aisément sont léger mouvement de recul, mais je n'y accorde guère d'importance. A la place je reprends ma caresse sur le chiot blotti contre moi en fixant le cinquième film de Noël de notre noël-rathon. Après un énième film je décide d'abandonner ma tante déjà endormit et de partir dans ma chambre. Arriver là je m'appuie, malgré le froid, à la rambarde à ma fenêtre et je fixe les étoiles. Il y a une légende qui dit que nos êtres chers une fois mort veille sur nous en brillant dans le ciel. J'ai aucune idée de si c'est vrai mais..si tel est le cas..
Je penche la tête en arrière en fixant les étoiles sur mon instinct me dicte, et lentement un sourire en coin se glisse sur mes lèvres.
Y : Joyeux Noël chers parents..
Une truffe se plante sur mes pieds et je m'abaisse l'attrapant entre mes bras.
Y : Joyeux Noël...que vos yeux brillent en me fixant.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Misterio / SuspensoUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...