Je l'entends, plus que je ne le vois, sourire lentement. Il vient sûrement de comprendre le cheminement de mes pensées et donc a ma futur et prochaine acceptation. J'ouvre alors mes pupilles vertes pour fixer les siennes, chocolat ? Noisette ? Marron ?
Y : Ton sourire satisfait en est agaçant.
S : Je suis sûr qu'au fond tu l'aime bien.
Y : Alors très, très,très au fond. Tellement au fond qu-Propose un doigt sur mes lèvres m'intimant de me taire et j'obéis avec a mon tour ce même sourire satisfait. Alors bien entendu, dans le parfait petit rôle-inversé c'est à son tour dorénavant de s'en trouver agacer. J'en profite pour me soustraire à sa main toujours posée sur ma joue et repartir vers ma chambre.
S : Que fais-tu ?
Y : Je ne porte actuellement que mon pyjama. Je vais donc me changer.Un léger "oh" témoigne delà compréhension de son lent cerveau et il cesse de me suivre, s'arrêtant jouer avec mon chiot. Une dizaine de minutes plus tard, et une bataille acharnée contre mon reflet remporté, je me place à nouveau devant lui, bien mieux vêtu.
S : Tu es..-
Y : C'est seulement une robe noir
S : Sublime.Je croise les bras en lui lançant un de mes fameux regard noir avant qu'il ne me fixe un mélange de légère crainte et de " de toute façon c'est pour rire ". Alors mon sourire s'agrandit et il pose, puis attrape mes affaires.
Y : Où va où ?
S : Si je te le dis, ça ne sera plus une surprise.
Y : Aller...s'il te plaît !
S : Non ! Ne fais pas cette tête ! Je ne vais pas céder.Je croise les bras, attrape mon chiot qui s'évertue donc à se blottir contre moi et léchouille mon cou.
Y : On reste ensemble Smooth ? Hein ? On reste pas avec ce méchant Soan.
S : Je suis gentil !
Y : Ne l'écoute pas.Il grogne, non pas le chiot, mais plutôt le garçon derrière moi qui s'approche de moi pose son nez contre mon cou avec un sourire narquois.
S : Tu verras, tu ne me boudera plus quand tu verras ma surprise !
Y : Okay, dis moi au moins ou sait !
S : Nous allons juste marcher, ça prendra Smooth ! Puis on ira manger un morceau au parc, puis se promener à la fête foraine et..on verra.Je me tourne et l'observe de côté avant de pianoter sur mon téléphone.
{Conversation par Message }
Yuma : Hey ! Si tu rentres plus tôt ne panique pas, je suis avec un ami.
Jeanne : Un ami ? Le soir de la saint Valentin.
Yuma : Bien sûr ? Et que fais-tu avec ce téléphone ? Pose le donc et profite.
Jeanne : Pourquoi James est aussi un ami.
Yuma : Vu comment il te regarde j'en doute.
Jeanne : De même pour toi ?
Yuma : Hein ?
{Fin de la conversation par Message}Je repose mon téléphone les sourcils fronces en réfléchissant au mots de ma tante.
S : Que faisais- tu ?
Y : Je prévenais ma tante d'ou j'etais. Ça te dérange pas ? A moins que ce soit un enlèvement ?
S : C'est totalement un enlèvement.
Y : Pas crédible. Bon on y va ?Je me dirige vers la sortie et ferme derrière lui alors qu'il râle sur le fait qu'il est " totalement crédible ", un soupire, néanmoins amusez, traversé mes lèvres.
Y : Mes parents sont morts, tués, une enquête est ouverte à ce sujet et tout le monde est au courant. Ils étaient policiers et avocats. Et ma tante est policière, sans compter que son rencard est L'inspecteur en charge de l'enquête et ils savent que je suis avec toi. Tu es vraiment sûr que tu veux que ce soit un enlèvement ? Non car ce serait suicidaire Soan.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Misteri / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...