-Et donc qui peux me citer les différentes caractéristiques du réchauffement climatique ?Je ne sais pas, je m'en fiche, et tu vas sûrement nous faire un cours qui répond à cette question. Donc pourquoi nous acharné à répondre à une question à laquelle tu vas de toute manière nous dire que c'est faux ou " pas complet " avant de nous prouver à tous avec dédain que tu as raison et que nous devons apprendre de toi ?
-Personne pour répondre ?
Je dirais qu'il y a une controverse, certains scientifiques les climatosceptiques pense que le réchauffement climatique n'est pas extrême et plutôt qu'il est naturel. Que les calottes glaciaires et la dégénérescence sont normales et suivent son cours. Et d'autres vont appuyer sur la nature même de l'humain et ses modes de vies en nous accusant de détruire la terre.
Je ne sais pas qui a raison, mais je sais qu'ici nous n' étudierons pas le principe du climatosceptique. Pourquoi l'éducation nationale nous apprend quelque chose qui va contre ses envies et surtout ce qui l'arrange ? Enfin, si tel était le cas, au lieu d'apprendre le théorème d'un mec mort, nous apprendrons comment vivre et remplir nos papiers pour ne pas être démunis.
Je sais faire une équation du second degré mais je n'ai aucune idée de comment acheter une maison et ne pas me faire arnaquer. C'est complètement stupide comme système et vraiment, vraiment agaçant.
-Vous ne lisez pas, c'est sidérant.
Monsieur, votre voix est énervante et vos répliques sont entièrement inutiles. Le problème n'est pas le cours, le cours en lui-même est bien, le problème est ce qu'il ne contient pas. C'est toujours la même chose, en histoire nous étudions seulement le point de vue de la France ou des gagnants. J'ai jamais vraiment étudié la Chine mais par contre je suis capable de citer les dates de la guerre froide avec les blocs de l'URSS et les États Unis.
L'utilité ? Aucune.
-Yuma !
Je relève le regard avec un léger sursaut et je vois cet homme aux cheveux gris me fixer avec colère. Ais-je penser à voix haute ? Oups, comme c'est dommage.
Y : Oui ?
-Je vous appelle depuis trois minutes.Tu aurais eu le temps de faire des pâtes mon cher.
Lentement à mes côtés je sens Owen et Margot chacun a droite et à gauche se pencher vers moi.
M : L'inspecteur t'attend.
O : C'est pour ça qu'il t'appelle.En effet, après les avoir remerciés sous leurs airs amusés, j'ai relevé le regard et remarqué l'inspecteur dans l'encadrement. Il est nonchalamment appuyé à l'encadrement, dans son uniforme. Et pourtant malgré son attitude désinvolte je remarque aisément ses sourcils froncés et son air soucieux.
Y : Dois-je prendre mes affaires ?
Ja : C'est mieux je pense.
Y : D'accord.J'ignore le prof et son air de tomate périmé qui s'apprête à exploser et je range mes affaires avant de partir vers la sortie. Avant de sortir, je me suis arrêté et je me suis tourné vers lui.
Y : Vous attendez une réponse pour ou contre la position du réchauffement climatique par l'homme ?
-De quoi parle tu ?
Y : Vous attendez qu'on dise que l'homme est coupable, et vous ignorez les scientifiques qui disent que c'est le cycle de la terre.Il me fixe la bouche entrouverte et je souris avant de finalement suivre l'inspecteur. Je ne suis pas climato sceptique, j'aime juste que tous les points de vue soit observé.
Je fais un clin d'œil aux deux amoureux en remerciant la soirée qui les a poussés à se réconcilier. Leurs disputes ne sont pas fondées et je ne souhaite pas qu'ils le fassent à cause de moi.
Nous avançons dans les couloirs jusqu'à arriver à la sortie du lycée. Là, alors que nous marchons dans l'allée, je le sens me fixer avant de s'arrêter.
Ja : Yuma..j'ai une question importante.
Y : Je ne sais pas si c'est la poule ou l'œuf mais pour sûr pour être, l'œuf a besoin d'une poule alors qu'une poule aurait simplement pu être l'évolution d'un animal ou un problème génétique.Il le fixe les sourcils froncés avant d'éclater de rire. Je souris, son air sérieux s'est effiloché pour commencer à laisser place à un amusement. Tant mieux, j'aime pas quand il me fixe avec autant de sérieux. C'est juste que j'ai l'impression d'être dans une boîte et que le sérieux diminue l'air, comme si peu à peu j'allais mourir étouffé.
Finalement il cesse de rire et reprend un air sérieux, je fronce les sourcils et soupire. Si il le reprends aussi vite ça veut dire que c'est réellement sérieux, et il y a une grande chance que je n'aime pas la suite de cette discussion.
Après un long moment de silence a juste se fixer il pose sa main sur mon épaule avec ce même sourire au bord de paternelle qui me donne envie de vomir. Je repousse doucement sa main et me recule aussi en fronçant les sourcils.
Pourquoi quand nous sommes orphelins les gens pensent que nous avons besoin de nouveaux parents ? .
Ja : Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu as un jumeau?
Je me stop, me crispe, recule, respire et reprends le contrôle. C'est dangereux de faire ça James.
Y : Car le temps de votre phrase est faux.
Ja : Qu'entends tu par là ?
Y : Je n'ai pas, j'avais.Il fronce à nouveau les sourcils tandis que je croise les bras. Je ne sais pas pourquoi ni comment il me parle de lui mais j'ai aucune envie d'avoir à en parler. Je suis sûr que c'est à cause de cette maudite psy.
Ja : Pourquoi ne m'en as tu pas parlé ? Pourquoi ne pas l'avoir mis sur ta liste ?
Y : Sur cette liste vous avez demandé des personnes proches de moi, et j'estime que les morts ne sont pas proches de moi.Mon ton est plus froid, plus froid et beaucoup plus cassant que je ne l'aurais voulu. Et au lieu de voir la pitié habituelle sur son visage, la seule chose que je vois est une incompréhension immense.
Ja : Yuma...il est en vie.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...