25. Je savais que j'aurais pas dû venir.

35 8 49
                                    


-Allez viens ça sera drôle ! Et puis finalement je ne t'en demande pas la permission ! Tu viens ! Il est hors de question que je continue à te voir enfermer chez toi et surtout sur toi-même ! Tu vas venir avec nous, tu vas t'amuser et surtout tu vas régler tes comptes avec Soan. Clair ? Et ne me fait pas ce regard !

J'hausse un sourcil en croisant les bras et je le vois déglutir. Bien vite, il part en courant vers ses amis et je soupire. Foutu Léo.

O : Mon frère est tenace quand il s'agit de toi. J'en deviendrais jaloux.
M : Vous avez juste pas le même caractère et puis on as toujours été un " groupe de meilleur ami "

Je décroche à partir de " groupe de meilleure amie " et à la place je commence plutôt la lecture de mon livre. Pourquoi ? Pourquoi je devrais prendre ma fierté, la mettre de côté et devoir aller a cette stupide fête ?! J'en ai aucune envie.

M : Dis, Yuma, tu m'écoutes ?

Je plaide coupable, je t'écoute absolument pas.

O : Je crois que non.

Bravo Sherlock.

M : Yuma !
Y : Quoi ?
M : Tu vas venir avec nous ?
Y : Non.
O : Donc, lui a venir et s'amuse mais toi tu vas rester seul chez toi à rechigner et le haïr en silence ? Finalement, c'est toi qui perds.

Et c'est à ce moment, que Yuma Putero a décidé que ses meilleures amies passaient trop de temps avec elle. Ils en devenaient manipulateur. Que dieu les bénisse.

J'éclate de rire, plus pour mes pensées que pour ses mots mais ils me suivent dans mon rire et je ferme mon livre.

Y : Je viens.

Ils se frappent dans la main, s'embrassent puis me sourient tout heureux.

~~~

Je fais tourner la bague a mon pouce un long moment, effleurant du doigt chaque détail. Finalement la porte s'ouvre et je relève la tête avec un grand sourire.

L : TU ES VENU ?!
Y : Et je suis sourde.

Il éclate de rire et me serre contre lui. Je ferme les yeux et m'y blottis un instant. Ça fait du bien d'avoir l'impression d'être..importante ?
Il finit par me lâcher et me tirer à l'intérieur ou les lumières ont laissé place à quelques néon et des confettis. Je remarque tout de suite que je suis là dernière arrivée et que tous les autres sont déjà là à s'amuser.

Li : Hey Toi !
Y : Lila ! Ça va ?
Li : Bah génial, je pensais pas que tu viendrais.
L : Ils étaient tous sûr que finalement tu ne viendrais pas.
Y : Mal me connaître.

Je fais un clin d'œil au brun qui me sert à temps partiel de grand frère et je pars me servir un verre. Ici je discute un instant avec Owen et Margot avant d'aller danser avec Lila. Quelques heures après mon arrivée, nous nous sommes tous réunis autour de la table pour manger. Et un instant j'imagine que j'ai dû oublier que nous nous parlions plus.

Y : Hey ! Soan tu peux me passer une part de pizza s'il te plait ?

Le silence se fait dans la salle et alors que je réalise il sourit. Mais ce n'est pas un de ses sourires joyeux que j'avais l'habitude de voir. Non, c'est le sourire d'un garçon qui est fâché. Il découpe une part, se remet dans son fauteuil et la mange.

Li : Putain Soan t'abuse la !
L : C'est insupportable.
Y : Laissez, j'en ai rien à faire.
M : C'est n'importe quoi.

Je roule des yeux et pars vers les toilettes pour me rafraîchir l'esprit. J'ai le don de détester Soan à mesure qu'il se comporte ainsi. Si au moins il m'expliquait pourquoi je pourrais peut être y faire quelque chose ? Non et puis qu'est ce que j'en ai à foutre ?!

Après m'être passer de l'eau sur le visage je sors de la salle de bain et passe donc vers la chambre. La j'entends du bruit et fronce les sourcils.

-Yuma viens !

J'ouvre la porte et rentre. Léo et Soan me fixent et je croise les bras.

Y : Quoi ?
L : Je t'aime, désolé.
Y : Je- moi aussi ? J'imagine ?

Il éclate de rire avant de..sortir. Sortir et fermer la porte à clé. J'ouvre de grands yeux et on se précipite vers la porte.

S : LEO OUVRE !
Y : SI JE T'ATTRAPE JE TE TUE. OUVRE !

On entend les rires derrière la porte et bien vite chacun de nous comprend qu'on c'est fait avoir.

M : C'est le plan de Lila et de moi, pour vous permettre de vous réconcilier et nous offrir une meilleure ambiance.
S : C'est un putain de..- putain ça s'appelle comment ?!
Y : On appelle ça un kidnapping, ou de la séquestration.
L : Bah voilà ! Vous allez bien vous occuper ensemble.
O : Bisous !

Je fronce les sourcils et pendant les trente premières minutes on les insultes de tous les noms en leurs menaçant mille et une choses pour qu'ils nous ouvrent mais.. Mais à part monter le son de la musique, rien. Après n'avoir plus aucune voix je pars donc sur le rebord de la fenêtre avec un soupire. C'est idiot, on ne va jamais se parler. Je n'ai rien à dire de toute manière. Oh et puis de toute manière je savais que j'aurais pas dû venir ! Je me trouve enfermé avec quelqu'un qui m'ignore et que j'ignore bien volontier dans la chambre de Léo dans leurs maisons de vacances.

Vraiment, j'aurais été mieux chez moi à lire avec Smoothie. Bien mieux.

Je pose mon visage contre la vitre et bien vite ma main s'y pose aussi. Je souris tristement aux gouttes qui font la course contre la surface. Je voudrais être une goutte et pouvoir seulement me préoccuper..bah de rien ? Enfin je ne pense pas que les gouttes aient vraiment de préoccupation dans la vie ? Si ? Elles ont un boulot aussi ? " Bonjour moi c'est Christine ! Je travaille dans la pluie et toi ? " " Oh moi c'est Jack ! Je suis pour l'orage ! "

Et ils ont peut être même un système de politique, par exemple une goutte reine, ses enfants et tout et tout ! Et c'est la goutte la plus grande qui est reine ! Ou encore c'est celle qui a manger le plus de goutte ! Genre une maxi goutte ? Et si tu te la prends, les autres gouttes vont t'en vouloir et te prendre en chasse. Ce serait l'explication de pourquoi quand on passe sous un arbre y'a une grosse goutte ou plein de petites qui se glissent dans nos cou puis notre dos. Non car si c'est pas ça l'explication moi je comprends pas comment elle pourrait se glisser PILE dans mon pull.

Je vais exterminer les gouttes d'eau, jusqu'à la dernière. Ce sera un génocide. Mouhahaha.

J'éclate de rire et je surprends le regard ...surprit de Soan à travers le reflet de la vitre.

Note à moi même : Ne plus jamais boire de vodka.

Échec & MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant