Je ferme les yeux et le tapotement de mes ongles sur la table s'accentue. Je suis actuellement à la récréation comme dirait les petits. Enfin, c'est plutôt la pause clope. Et bien évidemment puisqu'ils font partie maintenant de notre groupe je me trouve à être dehors devant le lycée sur une table avec la fumée de cigarette qui m'arrive en pleine tronche. De un, je déteste ça, de deux j'ai froid, de trois je souhaite arracher la tête à chaque personne présente.
Pourquoi ? C'est simple, Margot est blottit dans les bras d'Owen et profite de sa chaleur tout en riant avec lui de je ne sais quelle connerie. Lila est à côté de Léo et il a passé un bras autour de ses épaules, elle a posé sa tête sur son épaule et elle fume en parlant avec Soan, qui est face à moi et...m'évite entièrement. J'ai eu beau essayer de lui parler, rien ne me regarde , ne me parle pas. Rien du tout. Il m'ignore entièrement ce connard.
Je soupire lourdement, croise les bras et laisse ma tête reposée dedans. Un instant je sens du mouvement à côté de moi avant que quelque chose se dépose sur mes épaules. Ça me semble être une veste. Je relève le regard en pensant à ce que ce soit ce fameux garçon d'idiot mais..non. c'est Léo qui me fixe avec un sourire.
L : Je ne voudrais pas que tu attrapes froid.
Y : Merci…Je ferme les yeux et blottit mon nez contre la veste. Il sent bon mais ce n'est pas l'odeur que j'aimerais. Enfin..cessons d'y penser. Je suis une ternelle célibataire comme dirait les autres. Et puis ça me convient, je ne veux pas être en couple. C'est simplement..l'idée d'être seule ne met pas forcément agréable. J'ai jamais été seul, avant je l'avais lui. Quoi qu'il arrive il était là, et j'étais là. Et maintenant, je suis juste seule face à tout ça. Je soupire, me relève et fixe le vide un instant avant de croiser les bras et de lui rendre sa veste.
Y : Je dois aller rendre des papiers, t'en fait pas.
Il fronce les sourcils mais finit par retourner à sa discussion et moi je me tourne en repartant vers le lycée. Je ne vois aucune raison de rester et de m'ennuyer. Alors je vais plutôt aller faire quelques trucs que j'ai à faire, notamment rendre le livre que j'ai à faire et aller rendre les papiers qui attestent que Jeanne est maintenant ma responsable légale. Une fois tout fait, je retourne à mes cours de sciences avant de partir finalement et de retourner chez moi.
Une fois rentré je pars directement poser mes affaires, enfilés un de mes long pull, attraper un plaid et de m'y rouler accompagné de mon mini moi qui est aussi dans un plaid.
Jeanne qui était sûrement occupée à faire notre repas du midi du mercredi arrive à côté de moi avec le plateau et s'enroule dans un plaid.
J : Je déteste la saint Valentin.
Y : Toi tu as un Valentin. Qui s'appelle James d'ailleurs.
J : Même, c'est un collègue.
Y : Et ? On as qu'une vie, bouge toi le cul.J'attrape mon sandwich et m'endors avec une demi rage ennuyeuse. Foutu faux amoureux transis agaçant. Foutu saint Valentin.
J : Tu es mignonne, tu as personne ?
Y : C'est pas car je suis mignonne que je dois avoir quelqu'un. Je ne veux personne.
J : Mâche avant de parler.Je grogne et donne un bout de poulet à Smoothie qui s'en trouve très heureux et Jeanne râle de ce fait. Je finis par me tourner vers elle et soupirer.
J : Je ne vais pas te laisser seule..
Y : Je peux aisément rester seule.
J : Mais..
Y : Je t'assure, vis ta vie avant qu'il ne soit trop tard. Regarde mes parents..Elle hoche tristement la tête avant d'enfin se décider. Elle part donc après sa préparation et je me trouve cette fois définitivement seule. Je lance donc un film en commençant mes devoirs. A peu près trois heures après son départ j'entends un bruit de frottement et puis de gamelles et...je relève le regard tombant sur Smoothie qui me ramène sa gamelle en courant les croquettes partout.
Y : Smoothie !
Il fait une moue désolée et je soupire en serrant l'oreiller avant de le poser.
Y : Ta gamelle fait presque ta taille, tu pourrais t'y allonger. Non, ne prends pas ça pour un ordre. Smoothie ! Tu ne t'allonge pas dans ta gamelle.
Je soupire en éclatant de rire alors qu'il est maintenant allongé dans sa gamelle.
Y : Que vais-je faire de toi ?
-L'emmener avec nous ?Je sursaute violemment en me relevant avec le chiot dans un instinct de protection. Mais au lieu de tomber sur un meurtrier je tombe plutôt sur le regard marron de Soan. Il est appuyer au mur avec la même tenu que ce matin et en me tendant un tigre blanc.
Y : On rentre pas chez les gens sans frapper !
S : Viens avec moi..
Y : Rêve !
S : J'ai rapporté une peluche ! C'est ton animal préféré ?
Y : Tu es rentré chez moi sans autorisation ! Psychopathe !Je le menace de mon doigt encore dans mon pull trop grand et il me fixe avant de poser le tigre dans mes bras avec Smoothie qui semble adhérer entièrement à ça.
Y : Traître.
S : Tu vois..il m'aime bien.
Y : Tu m'as ignoré toute la matinée.
S : Je réfléchissais.
Y : Bah va réfléchir chez toi !
S : Regarde le temps de ma phrase ! J'ai arrêté de réfléchir. Passe la saint Valentin avec moi ! Ce sera plus amusant que seule non ?Je fronce les sourcils et dépose les deux nouveaux compagnons sur le canapé en fixant Soan les bras croisés. Il se rapproche et effleure de son pouce ma joue après avoir remplacé une de mes mèches de cheveux.
S : S'il te plaît..
Y : Tu portes des lunettes toi ?
S : Quand j'y pense. Mais n'évite pas la question..viens avec moi..Je ferme les yeux et me laisse aller un instant à sa caresse. Pourquoi pas...
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...