Yu : Tu es prête ?Je relève le regard dans le miroir et via ce petit amas de verre qui retranscrit à l'envers la vérité, je fixe mon jumeau. Il est derrière moi, à environ un mètre. Ses cheveux son peignent pour une fois et rejette nonchalamment en arrière, son teint est frais et son sourire chaleureux qui grimpe jusqu'au yeux me fait me sentir aimé et en sécurité. Il porte une chemise noir avec un jean noir et s'approche pour remonter la fermeture de ma robe noir. J'ai choisi celle qui n'est ni trop évasée ni trop près du corps.
C'est étonnant comme, une nouvelle fois sans qu'on ne le décide nos tenues se sont accordées. Et c'est d'autant plus étonnant que nous ayons inconsciemment décider tout deux de porter du noir. Comme si nous savions au fond qu'aujourd'hui serait enterré une grande partie de notre vie. La plus grande partie de notre vie sans doutes.
Je souris à notre reflet et replace lentement mes cheveux en appliquant un léger trait d'eye-liner accompagné de mon éternel mascara. Une fois que je me désigne comme prête, je me tourne dos à mon reflet et laisse à mon frère le loisir de l'observer de son regard vert identique au mien.
Il hoche doucement la tête avec un sourire d'autant plus grand qu'à son arrivée et dépose un vaiser sur mon front.
Yu : Récapitulons.
Y : Encore ?
Yu : Ça me rassure.
Y : Bien, à votre bon vouloir mon cher.
Yu : L'inspecteur va d'abord témoigner de ce sur quoi il a enquêté en représentant la police.
Y : Puis ce sera à mon tour pour mes souvenirs et des questions.
Yu : Au miens pour "l'accident " de mon enfance et ma prétendue mort.
Y : A nos amis en guise de témoins, ou alibi et autres.
Yu : A la psy bien entendu en faisant attention au secret professionnel et ce que tu as autorisé à être révélé.
Y : Puis l'affaire sera bouclée.
Yu : Puis la partie sera gagnée.
Y : Tu aurais pu gagner sans moi.
Yu : C'est plus amusant avec.Il sourit amusé et je tapote son nez tout en arrangeant nos affaires, le départ est imminent. Je me tourne vers lui et passe la porte et il s'approche, nous ses doigts et avance d'un pas sûr et conquérant vers la sortie.
Nous arrivons bien rapidement face à la cour de justice et déjà plusieurs personnes et journalistes sont présents. Nos regards se croisent et le même sourire maléfique naît sur nos lèvres.
Yu : Tout cela est ...macabre ?
Y : Non parfait.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...