-NON ! TU N'ES QU'UN CONNARD.
-Et pourquoi ça ?!
-Elle danse avec toi et toi même pas dix minutes après tu pars embrasser quelqu'un d'autre ?!
-Qu'est ce que ça peut te faire ?!
-Tu n'est qu'un-Je soupire lourdement et me relève de mon fauteuil, directement je pars vers eux et pose ma main sur le dos de Léo. Dans un même mouvement, il se tourne vers moi, la colère bien visible sur son visage.
Y : Je m'en fiche.
L : Tu mens !
O : Léo, viens te calmer avec moi.Il se tourne vers son frère et pars avec lui en claquant au passage la porte. Je soupire et le fixe, bien vite les deux filles encore présentes partent aussi avec un sourire désolé et je me tourne vers Soan.
Il me fixe seulement quelques secondes avant de baisser le regard honteux et de partir vers la sortie, vers la sortie opposée aux autres. Je me tourne vers le miroir mural et observe la robe bordeaux que je porte toujours.
Pourquoi je la porte ? Car nous sommes rentrés tard et je me suis endormi dans le fauteuil, ce sont leurs cris qui m'ont réveillé.
Lentement je pars aux étages retirer la robe et enfiler simplement un long pull, soit à Léo soit à Soan. Et au vue de l'odeur enivrante qui s'accapare de mes sens, c'est le pull de Soan. Je repousse loin la rancune que j'ai pour lui et redescend la maison maintenant silencieuse. Je pars m'appuyer au cadran de la baie vitrée et observer les deux frères assis l'un à côté de l'autre qui observe le paysage et quelques mètres plus loin les deux filles qui semblent en pleine et intense discussion.
Pourquoi la société est ainsi ? Pourquoi est-ce toujours ainsi ? Un groupe d'amis se divise en différents petits groupes, le lien le plus général est entrecoupé de mini liens plus forts et robustes. Et quand une dispute éclate plusieurs camps de forme, celui des liens plus fort mais aussi celui qu'on trouve le plus juste et celui qu'on a décidé de soutenir pour telle ou telle raison.
La dispute a éclaté pour une divergence d'opinion, Léo qui est bien trop proche du problème n'as pas accepter le geste de Soan, alors ils se sont disputés. Owen avec son lien fort avec Leo est de son côté, Margot et Lila ne veulent pas forcément s'en mêler, principalement car elles sont des deux côtés et donc sont à l'écart. Mais je sais que sinon Lila serait aller avec Soan, leurs liens sont plus anciens et fort et que Margot serait venu me voir pour la même raison, et ensemble nous serions allés avec Léo et Owen...Mais en faisant ça le groupe ce serait dissout en deux, et les efforts mené depuis leurs arrivés aurait été vain.
Soan se trouve donc seul. Et..je pourrais le laisser comme ça. Je pourrais et j'imagine qu'on me conseillerais de le faire. Mais c'est mon ami avant tout, je l'ai repoussé encore et encore et je suis partit pendant sa danse. Il n'a rien à me rendre et est libre de ses actions. Je ne peux rien lui reprocher objectivement, en vérité je suis pleinement consciente d'avoir causé du tort.
Lentement je fais donc demi tour et pars vers le devant de la maison, après avoir passé la porte et n'être donc plus protégée de la chaleur du feu je me trouve bien vite à frissonner sur mon chemin jusqu'au garçon assis au pied de l'arbre.
Je m'accroupis face à lui et je le vois se crisper. Lentement et avec toute la douceur qu'il me reste je pose une main sur ses genoux et attend qu'il relève le regard.
Y : Pourquoi es- tu parti ?
S : Tu possède un esprit des plus malins alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qui ce passe.
Y : J'ai compris, mais tu n'es pas stupide, alors pourquoi accentuer cette effet.
S : J'ai pensé que tu préférerais ça.
Y : Tu penses mal.
S : Tu es fâché ?
Y : J'ai aucune raison de l'être.
S : Mais..-
Y : Tu te sens coupable ?
S : Oui.Je lui sourit avant de me relever. Il me fixe dans l'incompréhension et je relève le regard vers le ciel qui se couvre de nuage. Il va pleuvoir. Je fais demi-tour et pars à nouveau en direction de la maison avant qu'une voix ne m'arrête.
S : Yuma ?
Je me tourne, enfin non je tourne juste à demi la tête vers lui pour lui signifier que oui je l'écoute.
S : Qui es tu ?
Y : Je suis rien qu'une fille qui a perdu beaucoup trop et qui a peur de gagner.-Qui es tu ?
Je relève le regard et fronce les sourcils. Face à moi ce tiens un garçon, un garçon plus grand et avec un sourire des plus heureux. Il lui manque une dent, sur le côté. Je souris à cette vue et lève ma tête cessant de me cacher derrière les cheveux, à mes côtés mon frère croise les bras et tente de paraître fort. C'est plutôt amusant qu'il fasse ça quand on sait que nous n'avons à peine trois ans.
-Ze suis Yugo. Et elle z'est Yuma.
Je retiens un rire, le zozotement de mon frère m'a toujours amusé, c'est à cause de la perte de ses dents de devant. Il se tourne vers moi et me fusille du regard sachant très bien à quoi je pense.
-Je suis Léo.
Je fixe le dit Léo et Yugo et lui commence déjà à échanger leurs différentes biles où cartes Pokémon. Moi je reste la, a simplement les fixer et surtout le fixer. Alors que mon regard est sur lui depuis déjà quelque temps, il se tourne vers moi et sourit à nouveau.
-Qui es tu ?
Y : Je suis Yuma.
-Seulement ça ?
Ce jour-là je n'ai pas compris ce qu'il me demandait.Si Léo me demandait, ma réponse serait entièrement différente aujourd'hui. Enfin, elle le serait seulement si j'avais conscience que la vérité doit être révélée. Et aujourd'hui cette vérité n'est pas nécessaire.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...