L : Y-Yugo ?
Lentement mon jumeau hoche la tête et Léo s'approche petit à petit, mais rapidement sa lenteur disparaît et il se jette dans les bras de Yugo. Je souris à cette scène et je vois mon frère câliner Léo. Un glapissement se fait entendre derrière eux et je me tourne vers Owen et Margot.
M : Je-Yugo ?!
O : Oh..mon dieu..Bien vite le câlin concerne tout le monde et Yugo me tire avec eux, nous rions et pleurons soulagé. Nous nous sommes retrouvés. Nous nous sommes tous retrouvés. Nous sommes tous ensemble.
L : Mon dieu Yugo, faut tout que tu nous expliques !
Y : Je confirme !
Yu : Je vais le faire mais j'imagine qu'avant vous devrez parler aux deux personnes qui me fixent dans l'incompréhension.Je relève le regard et en effet ils sont complètement perdus.
M : Allons nous rassoir.
S : J'apprécierais en effet.
Y : Pauvre Soan qui ne comprends pas.
S : Pourquoi je sens le " karma " qui devrait être dans ta phrase ?Je souris en coin et lui fais un clin d'œil en tirant Yugo par la main avec Leo. Finalement nous nous asseyons et il attrape mes mains pour me garder près de lui.
Yu : J'ai passé des années sans toi alors reste…
Y : Je suis là..
S : Vous êtes ensembles.!?Sa voix est froide et claquante et son regard nous fusille du regard. J'hausse un sourcil et le garçon à la gauche éclate d'un rire grave.
Yu : En-en couple ?
L : Meilleure vanne.
Y : Je suis pas adepte de l'inceste Soan.
S : Inceste ?
Li : Oh..Soan ouvre les yeux et observe les.
S : Tu crois que je fais quoi ?
Y : Au choix un ping-pong ?
Yu : Ou un tennis. C'est dans le même registre.Il soupire et nos deux visages sont ornés d'un sourire fier, et sûrement un poil insolent. Puis, après quelques secondes, qui sont étonnamment longues, son cerveau est parti en vacances où ?Il comprend enfin.
S : Vous êtes frères et sœurs ?
Y : Bravo Sherlock ?
Yu : Élémentaire mon cher Watson ?
L : J'avais oublié ce détail insupportable.
Y : Genre ça va te déranger.
Yu : Je t'ai trop manqué pour ça.
L : J'avoue !
O : Hey ! Ne changez pas de sujet ! Yugo, j'ai participé à ton enterrement donc fatalement tu fais quoi là !?
M : Nous sommes très heureux de te voir mais disons que tout ça est..étonnant.Il prend une longue respiration puis tourne son regard vers moi. Je lui sourit et hoche la tête, je ne sais pas ce qu'il s'apprête à dire mais je sais que venant de lui j'accepterais tout.
Pardonner aux adultes qui avaient conscience de cela sera déjà plus difficile.
Yu : J'ai repris conscience il y a presque trois ans, après deux ans passés dans le coma les médecins ont découvert que j'avais un état presque semi végétatif. Lorsque je me suis réveillé et était en capacité de tous mes moyens cognitifs ils m'ont avoué que pour ton bien Yuma, car tu dépérissait à vue d'oeil, ils m'ont fait passer pour mort.
Je me crispe et lentement il passe sa main sur ma paume pour me calmer. Je me concentre sur sa présence et il reprend son monologue alors que tout le monde l'écoute, suspendu à ses lèvres.
Yu : Quand je me suis réveillé à 14 ans, ça a été très compliqué, la première année j'avais une perte de mémoire et j'ai dû réapprendre énormément de choses tout en consolidant mes muscles. La deuxième année, les souvenirs remontent petit à petit et j'ai presque retrouvé toute mes capacités physiques mais les médecins ont attendu que je sois prêt. Je l'étais, j'imagine qu'il repoussait juste tout ...ça. La troisième année j'étais censé sortir, j'ai fait une rechute et mon coeur a eu besoin d'aide, puis ...un inspecteur est venu me voir..J'ai oublié ?
Y : James.
Yu : Voilà, l'inspecteur James est venu et m'a parlé de nombreuses choses. Notamment sur non vous ne vouliez pas " plus me voir " mais que vous me pensiez définitivement mort. Lui et moi nous sommes battus avec les médecins et finalement j'ai obtenu le droit de sortir et ..me voilà.Un silence accueille ses paroles et chacun de nous prends le temps de tout enregistrer et surtout de comprendre ce que comprend la conséquence de ses mots.
L : C'est…
Y : Inhumain.Mon ton est froid et cassant et je n'accepterais aucune opposition à cela. Il se tourne vers moi et hoche la tête avec la même froideur.
M : Je..tu es là c'est le principal.
O : Oui…
S : Content de te connaître.
Li : De même, nous sommes des nouveaux arrivés peu après l'incident.
Yu : L'incident.Nouveau silence. Tous les regards se tournent sur moi et je comprends vite.
C'est à moi de lui annoncer.
L : On va vous laisser.
Yu : D'accord, on se revoit bientôt ?
L : Compte sur nous ! On sera jamais bien loin.Ils sourient et après quelques dernières formalités ils partent et nous nous retrouvons tous les deux. Je me lève et l'emmène en balade. Les premières minutes et les premiers mètres nous parlent de banalité, de l'école, de l'hôpital et justement des couples et relations ce de nouveau groupe. Mais bientôt le principal sujet reprend.
Yu : Yuma, tu peux tout me dire tu sais…?
Y : Les parents et le chien sont morts Yugo.
Yu : Comment ?
Y : Arme blanche et incendie.Il hausse un sourcil et me fixe je détourne les yeux et lentement ses doigts attrapent mon menton pour tourner mon visage vers lui.
Yu : Yuma..
Y : Oui, oui Yugo.La tristesse n'existe pas dans son regard. Ils ont fait le deuil de lui et lui aussi d'eux. Il n'y a que nous.
Nos regards se croisent et une promesse silencieuse s'y ancre. La partie est finie. Nous sommes réunis.
Il pose une main sur ma joue et je fais de même sur la sienne. Lentement un sourire se glisse sur nos lèvres.
Yu : Petite soeur…
Y : On a le même âge ducon.
Yu : La politesse connasse.J'éclate de rire et il tapote mon nez.
Yu : J'aime ton rire, ce son m'a manqué.
Y : Ne pars plus jamais, ou je fais un massacre.
Yu : Je resterais à jamais, ça me tuerait le contraire.
Y : Et dire qu'ils m'ont rien dit…
Yu : Chut...on verra ça plus tard.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...