Je me relève et attrape le chiot en refaisant le chemin inverse. Le soleil commence à tomber et surtout la pluie aussi. Et c'est pas que je n'aime pas la pluie c'est surtout que je n'aime pas être tel un chien mouillé.
Je laisse mes cheveux retombés devant mes cheveux et je retourne vers l'intérieur de la ville. Enfin, particulièrement vers la ville.
Une dizaine de minutes plus tard, je repasse devant cette fameuse boulangerie café et m'y engouffre rapidement.
-Et bien ! Je ne pensais pas avoir de client aujourd'hui avec ce temps ! Tu es mouillée ma pauvre enfant vien donc te sécher et noir une boisson chaude.
Je secoue les cheveux et je la fixe alors qu'elle se met à tourner dans tous les sens autour de moi. Mon dieu..ou suis-je tombée ?
Y : Je...je veux juste un chocolat et des cookies madame.
-T'en fais pas je vais te le servir mais je vais aussi t'offrir de quoi te sécher.
Y : Je..merci ?Elle me fait un de ses sourires de grand-mère bienveillante et me tend une serviette. Après un court instant de surprise, je l'attrape et sèche doucement mes cheveux pendant qu'elle sèche le chiot.
-Je m'appelle Merry, et toi ? Et lui ?
Y : Moi c'est Yuma, lui Smoothie madame !
M : Appelle moi Merry !
Y : A vos ordres.Nous rions un instant avant que je m'assieds à une table tandis que Smoothie pars dans un genre de panier.
M : J'avais un chien avant, Jack..mais il est décédé il y a quelques années..Mais je garde le panier pour les petits visiteurs !
Y : C'est une bonne idée !
M : Et toi alors ? Que fais-tu en ce temps là dehors ?Je fais lentement tourner ma cuillère dans ma tasse en jouant du doigt avec un cookie. Comment lui dire que ce qui m'amène dehors ce sont d'horribles souvenirs et un besoin pressant de respirer ?
Y : Disons que j'aime bien le calme que la pluie apporte. Elle chasse automatiquement les personnes qui sortent et je peux donc me retrouver avec moi même sans parasite extérieur.
M : Oh, d'accord je vois ! Mais la prochaine fois, je pense à prendre un parapluie ! Tu risquerais d'attraper froid sinon !Je penche la tête de côté alors qu'elle me fixe soucieuse. Nous venons à peine de nous rencontrer, comment peut-elle déjà se soucier de ma santé ?
M : Sinon, que me racontes- tu de beau ?
Y : Oh bah vous savez..les cours n'ont rien de spécial.
M : Tu es en dernière année de lycée ?
Y : Oui.
M : Dans quoi compte tu continuer ?Je réfléchis un instant en mordillant la peau autour de mon ongle. Le choix a toujours été le même pour ma part " avocate " alors je lui en fait part et nous parlons longuement de ce métier, des avocats connus et..la discussion finit par dériver sur " l'avocate et le policier qui sont morts ! Ils ont laissé une orpheline tu te rends compte c'est horrible "
Je ne lui ai pas dit que cette " orpheline " était en vérité face à elle et j'ai fini par couper court à la conversation, la régler malgré qu'elle rouspète et à repartir vers chez moi. Cette fois cependant je passe par le bus et m'y assied en calant un chiot endormis contre moi.
Je soupire lourdement en posant ma tête contre la vitre et observant la pluie tomber sur le sol. Chaque passant que je vois porte un parapluie et le paysage semble être rempli de ses parapluies tous plus différents que les autres.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je me tortille en me plaignant de la capacité des jeans a toujours avoir des poches inatteignables et je finis par enfin pouvoir l'attraper.
{ Conversation Téléphonique }
Jeanne : Yuma ! Peux- tu ?! Tu es parti ce matin à 9h il est 19h ! Ça fait 10h que j'ai pas de nouvelle !
Yuma : J'arrive.
{ Fin de la conversation téléphonique }Je soupire lourdement, je n'ai pas vu le temps passer et je sens que ça va me retomber dessus, encore une fois.
Mais c'est bon ! Je suis pas en train de brûler dans un incendie ! Donc j'aimerais..Je glisse mes mains dans mes cheveux en tirant dessus, réprimant de peu un hurlement. J'aimerais être libre. J'aimerais voler dans le ciel sans me préoccuper de qui m'attendra au sol. J'aimerais qu'on me laisse voler comme lui l'a fait !
Pourquoi moi j'ai pas le droit hein. Pourquoi ?!
Une léchouille sur ma joue me ramène au temps présent et j'embrasse le haut de sa tête avant de descendre à mon arrêt et de terminer mon trajet en ravalant ma haine.
A peine j'ai posé mes affaires, retiré mon manteau trempé et enlevé mes chaussures que des pas s'approche de moi et qu'elle me sers contre elle.
J : J'ai eu si peur..
Y : Je ne risquais rien..Elle se détache doucement de moi et je remarque de suite qu'elle veut parler de quelque chose. Et bien sûr je ne pourrais sûrement pas y échapper.
Et merde.
J : Ils ont retrouvé quelque chose dans la maison..et..je pensais que ça pourrait te plaire de le retrouver. C'est dans ta chambre..je..je te laisse aller voir.
Je fronce les sourcils et y part en la sondant du regard. Avant que je ne puisse plus la voir , je remarque qu'elle abaisse les épaules et pleure.
J'entre dans ma chambre et je la remarque directement. Poster sur ma vie, comme détrônant de l'environnement. Elle est là, fière et surtout intacte. Je m'approche lentement avant de m'effondrer à genoux face à mon lit.
" Le serpent qui se tortille "
Une bague en métal avec deux serpents qui se tortillent et dont les yeux sont des émeraudes identiques à nos yeux. C'est..sa bague.
Je ressens toute la rage et la tristesse grandir en moi et j'éclate en sanglots après un long hurlement. Sans même en avoir conscience je commence à détruire tout ce qui est à ma portée puis je retombe à genoux face à cette bague.
Y : Yugo...
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...