Je sens une main me secouer doucement, je la repousse mollement et me blottis un peu mieux contre ma seule source de chaleur présente. Un rire se fait entendre et je grogne. Est-ce possible de dormir sans être dérangé ou bien est-ce trop demander ?Je finis par ouvrir les yeux alors qu'on me secoue à nouveau et je démembre du regard le responsable. Le dit responsable est un frère jumeau complètement suicidaire et idiot.
Yu : Coucou princesse.
Y : Casse toi.
Yu : On part de la plage. On vous a laissé dormir autant que possible mais il faut venir. Et vous changer.
Y : Nous changer ?Il me désigne du menton nos vêtements rendus crasseux et humides de part notre nuit trop proche de la mer et l'humidité voir même l'eau et je soupire.
Yu : Je te laisse le soin de réveiller ton prince ?
Y : Gnagnagna, bisou ?
Yu : Avec plaisir. Et faudra tout me raconter ça va de soi.J'hoche la tête et il embrasse ma tempe avec un sourire avant de se relever et de repartir vers...notre groupe d'amis qui chargent les affaires dans la voiture. D'ici je perçoit nettement le sourire moqueur de Leo et son léger signe de main. Tsss…
Je me relève mais un bras bloqué mes hanches, je soupire donc et me tourne vers le " prince "
Y : Soan...réveil toi.
Il gigote un peu et rechigne mais...ne se réveille pas. Je soupire à nouveau et le fixe, comment fait-on pour réveiller quelqu'un ?
Je tente de lui lancer de l'eau mais vu l'eau qu'on c'est peut cette nuit si cette technique marchait je le serait. Je tente de le secouer mais le vieux chêne qu'il est il s'en fiche. Je l'appelle plus ou moins fort mais ce mec est aussi sourd qu'un prunier.Je me trouve vite à court d'idées, alors lentement ma main vient caresser sa joue dans un automatisme alors que je réfléchis.
S : Coucou…
Sa voix est pâteuse et fichtrement grave mais il est réveillé. Et bah fallait le dire tout de suite si ce qui marchait c'était la douceur !
Y : Hey toi ! Nous devons y aller.
S : Encore cinq minutes.
Y : Ah non ! Fallait se réveiller avant mon grand. Ton temps est écoulé.Il râle alors je l'embrasse chastement ses lèvres en me relevant. Je l'aide à faire de même et il entoure directement ma taille de ses bras cachant son visage dans mon cou.
Y : J'ai mal partout. J'ai froid.
S : J'ai faim et sommeil.
-On VOUS ATTEND.Je l'entends grogner et se détacher de moi avant d'attraper ma main et qu'on se dirige vers les voitures. Bon...le repas, la douche et le lit ce sera après les heures de trajet j'imagine.
Je m'étire longuement en descendant de la voiture et à peine le propose à terre que ce sont littéralement tous nos amis qui nous sautent dessus.
O : Enfin ensemble ?
M : Oui fin nous ca nous a prit des années alors calme sur le " enfin "
Li : Vous êtes si mignons !
L : C'est grâce à moi !
Yu : A nous tu veux dire ?!
S : Tout doux...déjà on va monter...se doucher...non pas ensemble Léo arrête ce regard pervers je t'en prie, manger et dormir. Après on en parlera.
Y : Ce mec passe son temps à dormir.
M : Ce mec ou ton mec ?Elle me fait la danse des sourcils alors que je roule des yeux et que nous montons les marches menant à l'étage. Bien évidemment monsieur Soan bien trop dans la lune n'entends pas les questions et c'est donc moi qui me les coltine toutes.
Je finis par grimper les marches quatre à quatre pour les éviter et ouvrir la porte en trombe. Oui, je ne fais que l'ouvrir puisque la serrure n'était pas enclenché. La l'inspecteur James se relève du canapé avec empressement et des rires se font entendre.
Yu : Bah ? Pourquoi le canapé ? Vous avez fait une bêtise ?
Rire qui s'estompe bien vite alors que tante Jeanna ne viens pas vers nous et que l'inspecteur semble plus au bord de l'anévrisme que de l'éclat de rire.
Y : Que s'est-il passé ?
Yu : Le encore n'est pas présent mais clairement audible.
L : On dois vous laisser ?
Ja : J'imagine que...ça concerne chacun d'entre vous. Venez vous asseoir avec les enfants.Avec beaucoup moins d'enthousiasme nous obéissons et bientôt nous sommes tous assis face à l'inspecteur qui nous fixe avec sérieux.
Pourquoi j'ai l'image d'un groupe de potes qui a commis un délit mineur et s'apprête à se faire engueuler par le père flic de l'un d'eux ?
O : On as fait quoi ?
Tiens, je suis pas la seule à penser ça.
Il prend une grande inspiration et énonce d'une voix professionnelle ce qui le tracasse avec aucun professionnel.
Ja : Nous avions conclu des différentes enquêtes que le suspect des parents de Yuma et Yugo était quelqu'un de proche d'eux de grand et de fort mais rien de plus. Mais...au vue des différents témoignages nous avons pu remarquer que ce suspect avait aussi récidivé. En effet ta chute Yugo a été provoqué par votre tante je me trompe ? C'est bien ce que je pensais. Tante qui était la seule présente, pour le jour du crime elle avait prit sa journée, elle n'a aucun alibi et etait présente sur le lieux du crime avant même d'être prévenue. Elle a refusé tout suivi psychologique et de nombreux indices l'ont inculpée. Notamment...le dernier indice. Les traces ADN retrouvées sur le couteau pas loin d'ici. Les enfants...votre tante est retenu coupable jusqu'au jugement.
Le silence se fait dans la salle et nos mains avec celle de Yugo se noue, en vérité Soan attrape aussi mon autre main et si j'observe bien je peux voir que Leo a attraper celle de Yugo, Lila celle de Leo, Margot celle de Owen et inversement.
La haine monte en moi, la haine de la vengeance.
M : Seigneur..
O : Depuis un certain temps…
L : Et..tu vis avec elle…
S : Le mobile ?
Ja : Elle a toujours été jalouse de ce que son frère avait et a toujours souhaité avoir Yuma en fille, il a été prouvé qu'elle-même ne pouvait avoir d'enfant et qu'elle avait suggéré aux parents de faire passer Yugo pour mort.A nouveau un silence de plomb s'abat sur nous tous.
Un autre mouvement, nous entrons dans la période décisive du jeu. Le dernier temps.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...