41. Emmenez moi

23 5 8
                                    

Le bruit de la clé dans la serrure et nous soupirons d'un commun d'accord.

Yu : C'est pesant !
Y : Non tu crois ?
Yu : Enfin seul.

Et comme un bon connard le destin décide de s'acharner sur nous puisque au même moment des battements se font entendre à la porte.

Y : C'est une blague ?!
Yu : Tout doux le loup.

Je grogne et il éclate de rire, le bruit ne cesse pas alors je pars vers la porte et l'ouvre avec fracas. Bien décidé à frapper la personne, enfin ça dépend.

Face à moi Léo le poing encore levé et prêt à toquer encore une fois et tout autour de lui tous nos amis. J'hausse un sourcil et ils me font un sourire timide.

Yu : Alors c'est qui ?
Y : Observe par toi-même !

Je me décale sur le côté pour les laisser entrer et directement ils partent dire bonjour et ...sauter sur le pauvre Yugo. Ce n'est que Soan qui reste près de moi et s'appuie sur la porte après l'avoir refermé.

S : Ça va ?
Y : Bien mieux.
S : Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?
Y : Pourquoi je t'en aurais parlé ?

Il hausse les épaules et je lui fais un rapide sourire avant de moi même partir vers nos amis. Je m'assoie près de Yugo qui câline Smoothie après avoir saluer le reste de notre groupe.

L : On est venu vous chercher !
Li : Oui, tous ensemble !
Yu : Euh ? Nous chercher pour ?
M : Les cours voyons !
Y : Les quoi ?
O : Cours Yuma !
Y : Ah non non !
Yu : Je suis d'accord avec elle !
S : Il m'ont sorti de mon lit alors que j'aurais pu dormir jusqu'à 8h50 alors honnêtement vous venez !
Y : Mais !
L : Aller !
Li : Et après on va au parc.
Yu : Je viens si Yuma viens.

Et bien sûr tous leurs regards de chatons se posent sur moi sous l'air amusé de mon stupide jumeau. Je finis donc par céder et après nous être préparés nous partons tous ensemble vers l'établissement. Tout ça dans la joie et la bonne humeur. Finalement les " grands " sont partis en cours et nous voilà avec Margot et Owen face à une prof de français des plus surprise.

P : Répétez ?
M : Bah euh...désolé du retard ?
P : Non mais les présentations.
Y : Yugo et Yuma Putero Margot Poncet et Owen Rousset. Madame on est dans votre cours depuis le début d'année faites un effort !
Yu : Je crois que le problème c'est moi.
P : Oui, qui êtes vous ?
Yu : Euh Yugo ?
P : Pour Yuma ?
Yu : Son jumeau ?
P : Hahaha très drôle.
Y : J'ai peut-être une tête à faire des blagues ?
P : Vous rigolez pas ?
O : Si perspicace.
P : Mais ou étiez vous toutes ces années ?!
Y : La question du mois. Allez on peut entrer ?

Tout en fixant mon frère éberlué, elle nous laisse entrer et je roule des yeux en partant au fond de la classe. A peine assis les regards sont tous tournés vers nous et les meilleurs amis sont éclatés de rire.

Yu : Dis ils sont toujours comme ça ?
Y : Bienvenue au lycée Frerot.
M : Et encore, tu aurais dû voir leurs réactions après tu sais quoi.
O : Margot " la mort de vos parents " c'est pas une insulte tu sais ?
M : Oui mais-
Yu : Tu peux le dire t'en fais pas.

Il lui sourit et Margot hoche la tête avec ferveur. Personnellement, alors qu'un débat sur les cours commence entre les deux garçons et que Margot dort sur l'épaule d'Owen, je pose ma tête entre mes bras sur la table et observe notre petit groupe réunis.

Après trois longues heures de français et une tout aussi longue avec l'infernale prof d'anglais qui c'est cru bon de nous refaire un spitch comme si elle était psy nous voilà tous réunis au parc de la dernière fois. Oui. Encore une fois tous.

Je sens Yugo me pencher vers moi et son murmure me parvient sous mon air amusé.

Yu : C'est qui ceux-là ?
Y : Mathieu et J'ai oublié son prénom.
Yu : Mais- c'est qui ?
Y : Ont pas une grande importance t'inquiète.
Mat : Mais du coup tu es qui ?

Il se relève et plante son regard dans celui de Matthieu qui tient Lila sur ses genoux et je roule des yeux. Vraiment, à quoi ils servent eux?

Yu : Je suis Yugo ?
J : Et qui est Yugo ?
Yu : Tiens tu nous offre enfin le son de ta voix au lieu que ta langue soit dans la bouche de Soan ? Étonnant.

J'explose de rire bien vite suivi par tout le monde, enfin sauf la principal concerne bien entendu.

J : Hey ! mais déjà tu as rien à faire là alors dégage.
Y : Il a une place bien plus légitime que la tienne.
L : Je confirme.
M : Alors si t'es pas contente tu dégage.

Elle se tourne outré vers Soan et celui-ci acquiesce du menton, mais au lieu de partir elle ne fait que croiser les bras boudeuse et je roule des yeux. Pathétiques.

Yu : Sinon pour répondre je suis le jumeau de Yuma et pour le reste bah c'est compliqué.
Mat : Oh okay.

Une fois ce " détail " règle nous commençons tous à manger les sandwichs et autres cochonneries acheté au supermarché du coin tout en discutant de tout et de rien et surtout en apprenant à nous connaître un peu plus.

Li : Donc toi Yugo tu veux devenir...
Yu : Policier !
O : Ça a toujours été ça ! Yugo policier comme son père et Yuma avocate comme sa mère !
S : En parlant du loup.
Y : Du loup ?

Il nous désigne du menton quelque chose derrière nous alors nous nous tournons et pour ma plus grande surprise ce sont des policiers qui s'y tiennent. Policier accompagner de...

Y : James ?!
J : Bonjour..

Je sens dans son ton qu'il s'apprête à faire quelque chose que je ne vais pas apprécier. J'attrape la main de Yugo alors que nous nous relevons et dans un pur instinct de protection je le place derrière moi. Je ne suis pas là seule à être prise de cet instinct puisque Soan se place à ma droite et Léo se met à côté de moi cachant un peu plus Yugo.

C'est sûrement idiot d'un point de vue extérieur mais le fait que James viennent ici, avec des hommes et qu'il fasse cette tête n'est pas rassurant. Je viens juste de le retrouver. Il ne partira pas.

J : Yuma...ne rends pas la chose plus compliquée.
Yu : Que se passe -t-il monsieur l'inspecteur ?
J : Je dois t'emmener Yugo.
Y : Il en est hors de question.

La tension derrière nous ce fait plus forte, l'inspecteur perd des couleurs et mon ton est froid. Avec tout le respect que j'ai pour lui, il ne l'amènera pas. Il ne me l'enlève pas.

L : Pourquoi ?
J : Je-
S : C'est injuste.
J : Les enfants...s'il vous plaît.

Il s'approche encore un peu et je me crispe. Soudain la main de Yugo se pose dans mes cheveux et il embrasse tendrement mon crâne.

Yu : J'ai rien a me reprocher Yuma. Tout ira bien.
Y : Mais j-..

Sans que je ne puisse rien dire, il avance vers les policiers et James attrape son bras. Je sens mon monde s'écrouler et j'avance à mon tour me plaçant à côté de lui.

Y : Alors emmenez moi aussi.
J : Je peux pas faire ça.
Y : Je suis prête à avouer tous les crimes de l'humanité si vous m'emmenez je veux être avec lui.

Je veux simplement ne plus le voir partir...

Échec & MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant