J'attrape mon sac et le charge dans la voiture de Léo. Il a été décidé que dans cette voiture il y aurait Léo, Soan, Yugo et moi. L'autre voiture sera avec Margot, Owen, Jessica, Lila et ma tante.Enfin ça c'était avant.
Ma : Mais pourquoi ?!
Li : Tu n'as pas à m'imposer ce que je dois porter !
Ma : Non mais Lila, ton short est si court que c'est pire qu'un caleçon homme !
Li : Et ?
Ma : Je ne suis pas d'accord que tu portes ça. Les gens vont penser quoi ?Elle hausse un sourcil et un ricanement froid traverse sa gorge. Elle attrape le sac de Matthieu qui venait juste d'être mis dans la voiture et le remet dans les bras.
Ma : Que fais-tu ?
Li : Tu ne viens pas.
Ma : Mais- Et puis ça ne convient pas qu'à toi.
S : Chéri, tu étais autorisé à venir juste grâce à elle.Il perd ses couleurs et grogne avec rage avant de partir d'un pas rapide. J'éclate de rire bien suivi de tous les autres et me tourne vers Lila.
Y : Bravo !
Li : Ce n'est sûrement pas un garçon qui décidera de ma tenue !
L : Bien dis Lila !Ils se soutiennent et à nouveau je roule des yeux. C'est évident leurs histoires quoique...les choses sont différentes maintenant.
S : Tout le monde est là ?
Yu : Tu oublie ta merveilleuse petite amie.
-Je suis là ! J'arrive !
Yu & Y : Et merde.
S : Pourquoi vous ne l'aimez pas ?
Yu : Par cohabitation avec Yuma.
M & Li : Pour son comportement.
O & L : Car tu es idiot.
S : Sympa…Elle s'approche et se colle à lui l'embrassant avec...eurk est-ce que je vois de la bave couler ?
Y : Moi je l'aime pas exactement pour ça.
J : Je t'entends tu sais Salope ?J'hausse un sourcil et la fixe amusé. Que c'est drôle le fait qu'elle vient de me traiter de salope. J'attrape le poignet de Yugo qui voulait s'en mêler.
Y : Faudrait peut-être revoir ta définition chérie.
J : Depuis le début tu as un problème avec moi.
Y : Pas forcément toi, mais ta présence. Et je ne m'en suis jamais caché.
J : Pourquoi ?
Y : C'est évident.
J : Pas pour moi.
Y : Tiens, ça m'aurait étonné.Je lui tourne le dos et pars vers la voiture de Léo mais madame décide d'attraper mes cheveux et de les tirer pour me ramener face à elle. Je retiens une grimace de douleur mais celle de rage non. J'attrape son poignet et la retourne face à la voiture bloquant son bras.
Y : J'ai été gentille. Mais là tu dépasse les bornes. Tu as trois secondes pour être hors de ma vue ou je te casse le bras.
J : Tu-Lache moi ! Tu me fais mal ! Sale Folle.
Y : Tu m'as cherché.Une main chaude se pose sur mon épaule et je me tourne à demi. C'est Soan. Il me fixe et penche la tête sur le côté.
S : Calme toi.
J : Oh mer-
S : Toi pars. S'il te plaît.Je la lâche doucement et elle part en emportant ses quatres valises et en tortillant des hanches comme si la route n'était pas droite.
Yu : Tu aurais pu laisser Yuma faire.
S : Mouais.Je roule des yeux et observe ma tante arriver vers nous. Elle était partie régler quelques affaires téléphoniques plus loin. Maintenant nous pouvons partir. On se sépare tous et bien entendu Yugo se précipite pour être devant.
Y : Yugo !
Yu : Chut ! Je préfère être devant !
Y : Moi aussi !
Yu : Et alors !
Y : Aller s'il te plait !
Yu : Mais non ! Pauvre de moi c'est mon premier voyage avec Léo en voiture !
Y : Prendre cette excuse est déloyal !
Yu : Moi aussi je t'aime chérie !
Y : Va te faire !Il éclate de rire accompagné des trois autres garçons et je m'assieds à l'arrière remarquant non sans peine mon insuffisance numérique. Je suis la seule fille ! C'est injuste!
Soan s'assied à côté de moi et je le fusille du regard.S : La relation que tu as avec ton frère est géniale.
Y : Je l'aime aussi. Ne souris pas Yugo, tu n'en ai pas moins casse couille.
L : On l'aime comme ça !
Yu : Je me sens si aimer hehe !
L : Prends pas la grosse tête !
Yu : Alors je prends quoi ? Toi ?Léo s'étouffe avec sa salive et c'est au tour de moi d'éclater de rire. Ahlala Yugo et ses bonnes vieilles boutades. A moins que ça n'en soit pas une ? Qui sait ?
Je souris amusé Et les deux garçons continuent de se chamailler tandis que je finis par poser ma tête contre la vitre en les écoutant simplement parler.
Après presque une heure de trajet et alors que la musique d'ambiance commence à me bercer, je sens une main attraper ma tête et me poser sur une épaule alors qu'une deuxième main caresse mes cheveux. Encore somnolente je ne rechigne pas, et puis l'odeur boisée m'indique que c'est Soan.
Y : Soan..
S : Je suis là, repose toi.J'attrape doucement sa main et entre ouvre les yeux tombants sur le regard souriant de Yugo, la alors je m'autorise un instant à sombrer dans le sommeil.
~~~
-Yuma ? Yuma réveil toi, on est arrivé.
Je papillonne des yeux en râlant et tombe sur littéralement cinq paires d'yeux braquées sur moi.
Je fronce les sourcils et me blottit un peu mieux contre le torse, savourant la chaleur qui me permet d'être apaisé. Soudain je me stop et réfléchis. Nous ne sommes pas que cinq. Nous sommes six. Alors à qui est ce fichu torse ?!
S : Hey..il est très agréable de t'avoir contre moi mais il faut y aller. On va tout préparer.
Au son de sa voix qui confirme mes doutes je me relève avec empressement et part hors de la voiture sous leurs rires. Par la suite, j'ai dû tout préparer en évitant soigneusement leurs regards en coin et en me maudissant intérieurement.
Puis après quelques heures on se retrouve tous autour du feu face à la mer à parler d'avenir. Je souris à une idiotie de mon frère et rougis lorsque le regard brun se pose trop sur moi. Ne peut-il pas me laisser en paix ?
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystery / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...