6. Pourquoi ?

42 6 27
                                    

Une nouvelle fois je me réveille avec le mélange des rayons du soleil dans mes rideaux toujours à moitié fermés, du bip de mon nouveau réveil et bien évidement du toquement à la porte. Avant j'aurais sûrement été réveillé par les grattements de pattes de mon chien, qui aurait fini par agacer mon père. Celui-ci aurait alors entrouvert la porte avec son célèbre " ton chien Yuma " et alors Jack serait entré, il aurait glissé sur le parquet avant de sauter sur mon lit, de coller sa truffe contre mon cou réclamant des caresses. J'ouvre de grands yeux face à ce souvenir.

Y : JACK !

Je me lève rapidement et ouvre la porte à la volée pour fixer la tante. Celle ci me fixe surprise avant de baisser les yeux et je me crispe en serrant la porte entre mes doigts.

J : Yuma..
Y : Ils ont retrouvé Jack ?!
J : Lui aussi est..

Je referme la porte lentement et m'appuie contre en me laissant glisser au sol. Personne, personne n'as survécut, ils-ils
Je blottit mon visage entre mes genoux en sanglotant, alors tous mes réveils seront aussi ennuyeux et sans Jack..
Je finis par le relevé séchant les quelques larmes encore présentes sur mes joues et je pars me laver, appliquer de la crème et enfin m'habiller. Je me plante face à ce mirroir et observe ma tenue, un jean bleu taille haute et un simple t-shirt blanc, bien évidement en détaillant mon reflet j'enfile mes bagues et plante mon regard vert dans le mien. Il faut  t'aimer que je coupe les cheveux ! J'attrape cette longue tignasse brune et la noue en une couette laissant les pointes effleurer ma nuque.

J : Tu vas être en retard !
Y : J'ai rendez-vous à 14h tata.
J : Il est 10h !
Y : Justement ?
J : Viens donc déjeuner !
Y : J'arrive..

Je roule des yeux et sort de ma chambre en descendant les escaliers. Je suis une nouvelle fois surprise d'y trouver ma tante et son air fier accompagné de Margot et Owen .

Y : Mais que faites vous ici ?
O : On vient prendre le petit déjeuner !
M : Oui ! Les pancake de tante Jenna ils sont délicieux !
J : Je suis là meilleure je sais.

J'éclate de rire et m'assieds à la table avec eux, dans mon assiette les pancakes made in Jeanne et des bouts de banane made in lidl ?

O : Chocolat ?
Y : Bien sûr !
M : Gourmande !
Y : Dit celle qui a déjà du chocolat dans son assiette ?
M : Chuuuut.
Y : Sinon, à part l'excuse des pancakes, que faites-vous ici ?

Alors que je mange mes pancakes avec une fausse nonchalante, je les vois se lancer un regard légèrement paniqué. Que se passe -t-il ? Encore ? 

J : J'ai une réunion au travail pour parler de l'avancement de l'enquête..je vais bientôt devoir partir, et je ne voulais pas te laisser seule.
Y : Je veux venir !!
J : Tu ne peux pas.
Y : S'il te plaît tata ! On parle de ma famille ! Je suis concerné !
J : Tu es mineure, tu as un rendez-vous important et surtout ça ne te regarde pas.
Y : Mais tante Jenna ! Je-
J : Pas de mais Yuma.

Elle se lève, embrasse ma joue, attrape ses affaires et sort. Je me tourne vers mon assiette en faisant rouler les morceaux de bananes dans mon assiette. Je n'ai plus faim.

M : Yuma, elle as sûrement raison.. Ce n'est pas la place la bas.
O : Tu dois aller à ton rendez vous, et puis elle te dira tout en rentrant.
Y : Mais je veux y être !
O : Tu ne peux pas.
M : Ressasser tout ça ne fera que t'énerver et te frustrer davantage tu sais ? A ta place je serais pareil mais-
Y : Mais tu as raison, j'ai compris.

Je me relève en repoussant mon assiette et je pars commencer à tout ranger dans la cuisine. Je sens leurs yeux marrons aux différentes nuances posées sur ma nuque mais j'essaie tant bien que mal de l'ignorer.

O : Tu fais la tête ?
M : Je crois que oui..
O : On fait comment pour se faire pardonner ?
M : Un gros câlin ?
O : Tu crois que ça marcherait ?
M : Ça marche tout le temps !

Je souris légèrement, je les entends, et le pire c'est qu'ils savent que je les entends. Après un décompte, deux paires de bras se jettent sur moi et me serrent contre eux. Je rigole et les serres en retour.

O : Ça marche à tous les coups.
Y : Les enfants vont !
M : Mais tu nous aimes !
Y : A temps partiel seulement.
O : Espèce de..
Y : J'écoute ?

J'hausse un sourcil dans sa direction et le regard noir de Margot le fait rougir de gêne. Elle le tient par le bout du nez ahlala.

M : Parfait !
O : Blablabla.
Y : Vous êtes adorable tous les deux.

A mon plus grand des plaisirs ils se mettent à rougir et bafouiller et j'en profite pour attraper mes affaires pour sortir.

O : Hey que fait tu ?
Y : On va aller se promener non ?
M : Oh oui !
Y : Allez, venez !

Par instinct Owen attrape la main de Margot alors qu'ils se dirigent vers moi. Je souris en fixant leurs mains et puis je ferme la porte derrière nous. Pendant le temps qu'il nous reste avant mon rendez-vous nous allons voir un film au cinéma, manger quelque chose et puis l'heure est bien vite arrivée. Bien trop vite si vous voulez mon avis. Je refuse leurs propositions et je monte les étages jusqu'à tomber sur la salle d'attente. Je m'y assieds donc et commence a lire le livre que j'avais emporté, "quartier b " j'ai lu énormément des livres de cet auteur mais celui-là m'as beaucoup plu. C'est l'histoire d'un garçon froid et mystérieux qui prend le commandement d'un quartier dans un orphelinat où sont élevés des enfants. Cette organisation a pour but de  provoquer tout ça est sous les ordres d'une révolution sous les ordres de son père et il va devoir chasser une criminelle qui va provoquer  beaucoup de morts. Tout ce que j'aime.

Et bien entendu il faut qu'il idiot pose sa main en travers du livre pour que je ne puisse pas lire. Je sens une grande frustration qui amène la colère monter en moi. Ne peut-on pas me laisser tranquille ?

-Comment tu vas blondie ?

Je.suis.brune. et retire ta main de mon livre idiot !

Y : Soan.
S : Comment connais-tu mon prénom ?

Je relève la tête en fermant mon livre, il grimace de douleur et je fais une moue désolée. Ta main n'avait qu'à pas être là.

Y : J'ai des sources.
S : Deux bruns toujours ensemble c'est ça tes " sources " ?
Y : Tu connais le grand brun non ?
S : Oui le grand frère, il est dans ma classe.
Y : Techniquement c'est toi qui est dans la sienne.
S : Dis ? Tu fais quoi ici ?
Y : Ici ? Je lis ?
S : Je doute sur tu vienne exprès dans la salle d'attente d'un psychologue pour simplement " lire "
Y : Oh, et toi ?

Je le vois détourner le regard et fixer ses mains. Tiens, monsieur le rigolo a t il quelque chose à cacher ?

S : Si je te le dis tu me le dira ?
Y : Rêve.
S : J'ai été viré de mon ancien lycée.
Y : Et la vraie blondie aussi ?
S : Elle m'a suivi.
Y : Mais pourquoi ?
S : Curieuse ?
Y : Je déteste ne pas savoir.
S : Je pourrais ne pas te le dire.
Y : Tu fréquentes mes amis, j'ai le droit de savoir non ?
S : J'ai tabassé un groupe de gars.

J'hausse un sourcil alors que son regard est toujours ostensiblement fixé sur ses propres bagues. Je ne m'attendais pas à ça de lui, mais après tout..les apparences sont trompeuses.

Y : Pourquoi ?
S : Et toi pourquoi ?

Alors qu'à nouveau son regard se tourne vers moi j'ai a ce moment précis l'impression qu'il sonde toute mon âme et connaît tous mes secrets. Impressions très désagréables. Je ne remercierais jamais assez cette psy qui m'appelle. Je suis lui fait un sourire faussement désolé et me lève.

S : Je le saurais tu sais ?
Y : Rêve.

Échec & MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant