Je suis debout dans mon salon, les flammes tournent autour de moi. Cette fois je suis seule et la chaleur caresse délicieusement ma peau et je souris. Je souris d'une façon que personne ne verra en restant assez en vie pour en témoigner bien sûr. Je m'assieds en tailleur entre les flammes et j'observe leurs lentes destructions. Mais au contraire de ce que j'aurais pensé quelqu'un s'approche de moi, cette personne combat les flammes et bientôt la silhouette devient plus visible. J'observe alors ce garçon s'asseoir en tailleur face à moi et poser ses mains dans les miennes. Que fait-il là ? Je veux être seule, je veux être seule et observer cet enfer.
-Je ne te laisserais pas.
Ses paroles ne sonnent même pas seulement pour moi, ses paroles semblent sonner pour le monde entier. Une promesse indéfectible et petit à petit les flammes semblent s'apaiser sous son sourire si lumineux. Bientôt il ne reste que les cendres et l'ancienne chaleur.
-Pourquoi ?
-Je calmerais toute les flammes, même celle à l'intérieur de toi.Je fronce les sourcils en le fixant. Ce n'est pas ce que j'ai demandé ! Je n'ai jamais demandé à ce qu'il fasse ça non ! La minute après c'est pensées les flammes reprennent, mais pas sur la maison. Non, elles reprennent sur lui. Il ne crie pas, ne se débat pas. Il plante juste son regard vert dans le mien en silence et il se laisse détruire. Pourquoi…
Une main se pose sur mon front alors que je me relève en sursaut en fixant autour de moi une légère panique dansant au creux de mon ventre. Mais non il n'y a aucune flamme, rien.
J : Je suis là..tout va bien.
Je retourne mon regard vers elle et ferme les yeux en me rallongeant.
J : C'était un cauchemar ?
Y : Oui..
J : Tu veux m'en parler ?
Y : Juste ..des flammes.Elle hoche la tête comprehensive. Je fronce d'un instant les sourcils avant de lisser à nouveau mon visage. Ne fait pas cette tête comprehensive. Tu ne comprends rien ! Tu ne comprends rien à tout ça !
Je me relève rapidement et repousse à la fois sa main et la couette. Elle se relève alors et attrape mon poignet m'empêchant d'aller dans la salle de bain.
J : Yuma..tu devrais faire plus attention à toi.
Y : C'est un conseil ou une menace ?Elle lâche son poignet rapidement et recule d'un pas avec un visage à la fois paniqué et horrifié. Je lance un regard à mon carnet encore vide de cette liste et je me précipite dans la salle de bain. Une fois enfermés dedans je pose mes mains sur le lavabo en plantant mon regard dans celui de mon reflet. La couleur verte me paraît à la fois terne et orageuse, c'est un drôle de mélange. Je finis par baisser les yeux vers mes doigts couverts de pansement avec un soupire. Ses pansements sont là à cause d'une de mes énièmes journée rien qu'avec Owen et Margot. Nous avons d'abord été nous promener, et bien sûr Margot a fait tomber son bracelet sans les fleurs, qui n'en était pas puisque en le récupérant je me suis écorché les mains. Puis nous avons continué notre chemin en dansant et en chantant en plein milieu de la route. Jusqu'à ce que Owen tombe et roule jusque dans le champ. Là, nous nous sommes fait courser par le fermier et nous avons finalement observé les étoiles en haut de notre dune posé contre l 'arbre. C'était une merveilleuse journée si vous voulez mon avis. Mais après je suis rentré, je me suis disputé avec ma Jeanne car je n'avais pas prévenu de l'heure à laquelle je rentrerais et j'ai passé la soirée à observer mon téléphone et à soigner chaque petite plaie soigneusement.
Je me jette de l'eau sur le visage en soupirant, la dernière semaine a été un mélange des cours, de ma sortie avec mes meilleurs amies puis tout le groupe et bien sûr..de Soan. Ce garçon qui semble aussi accroché à l'idée de me faire chier qu'une huître à son rocher. Spoiler alerte, je déteste les huîtres.
Mais aujourd'hui sera différent, je n'ai pas cours puisque mon prof est absent et que l'autre prof à déplacer son cours et j'ai refusé toute proposition de sortie pour cette après midi. Non, aujourd'hui je vais rendre la liste à l'inspecteur James pour faire avancer notre partie d'échecs, ou le jeu de " qui tirera la ficelle le plus fort ".
Je sors donc finalement de la salle de bain après m'avoir rafraîchis et je m'assied sur mon bureau en reprenant le crayon pour noter les noms. Je fais tournoyer mon crayon autour de mon doigt en réfléchissant aux différentes personnes. Peu a peu je commence donc par noter mes meilleurs amies, leurs familles, les voisins puis ma tante. Ce sont les seules personnes que nous voyons vraiment et ça fait en tout treize personnes. Enfin de mon point de vue bien sûr.
Une fois chaque nom soigneusement noté, je me lève et enfile rapidement une tenue et mes baskets et descends. Alors que je m'apprête à sortir, une petite boule de poil vient se coller à ma jambe et je me baisse pour l'embrasser. Finalement j'attrape sa laisse et le prépare.
J : Tu l'emmènes ?
Y : Oui, je serais de retour dans pas longtemps je pense.
J : D'accord..Je lui lance un regard rapide avant de partir vers le commissariat avec mon chiot et ma liste. Lorsque j'arrive dans l'établissement aux grande baie vitrée et que je l'annonce qu'au lieu de rentrer c'est l'inspecteur qui sort avec son sourire.
J : Le temps est bon aujourd'hui, allons marcher, et puis tu as le compagnon idéal.
Je sourit en acquiesçant et nous commençons donc notre marché autour du commissariat. Marché qui a ravi Smoothies, L'inspecteur a d'ailleurs pris en apprenant son nom.
J : Tu as la liste ?
Y : Oui, l'enquête avance ?
J : Des détails seulement. Je te dirais quand on en saura davantage.J'hochai doucement la tête en le remerciant et il attrape le carnet, déchire doucement la page et lis les personnes présentes.
Y : Je n'ai pas mis mes nouveaux amis, car je ne les connaissais pas avant.
J : Je peux quand même prendre leurs noms ?
Y : Bien sûr, Soan Basset et Lila Adams.Il note les noms sur la fiche avant de la plier et la mettre dans sa poche en me disant qu'il ferait des interrogatoires et des recherches.
J : Tu te souviens de quelque chose ?
Y : Je me souviens de la blessure aux ventre, des flammes, des cris puis d'une blessure à la tête et enfin d'être sorti précipitamment et d'un coup sur la tête. Puis je me suis enfin réveillé, j'étais consciente mais je ne pouvais pas bouger. J'ai entendu monsieur nigaud, désolé, un pompier puis la voix de ma tante.
J : Ta tante était la ?
Y : Oui, elle est arrivée rapidement à ce qu'on m'a dit.
J : Mais personne ne l'a prévenu ?
Y : J'en sais rien monsieur.Il hoche à nouveau la tête avec un visage soucieux et je me tourne vers lui détaillant ses cheveux en bataille et ses yeux noir perdu dans le vide. Il semble avoir dans la trentaine.
J : Merci beaucoup Yuma. Et si tu as besoin de quoique ce soit je suis là d'accord ?
Y : Merci monsieur.Il pose à nouveau sa main sur mon épaule avec ce même sourire et je tente de lui faire un sourire gentil avant de partir à nouveau vers chez moi accompagné de mon chiot.
VOUS LISEZ
Échec & Mat
Mystère / ThrillerUne jeune fille de dix sept ans retrouvée blessée et inconsciente proche d'un incendie. Des corps brûlés, des preuves effacées. Une guerre contre quelques indices. Une enquête virulente et une plaie béante. Une course contre la montre, qui est t'il...