BLUE

16 8 26
                                    

A cause des règles Impériales, je ne pouvais pas aller voir Lilas. Tant que le jugement n'était pas rendu, je devais l'éviter, je le savais. Ce fut pour ça qu'après avoir fini mon travail, pour la première fois depuis longtemps, je rentrai me reposer à la maison. J'avais besoin de me poser et ne rien gérer, juste cette nuit car j'étais beaucoup trop perturbé.

Je croisai maman en sortant de la douche, elle fut surprise de me voir mais elle ne dit rien et me prit juste dans ses bras. Maman était le total opposé de papa, Moon et moi. Elle était toujours calme et pleine de douceur. Elle ne sentait même pas comme une alpha alors qu'elle en était une, quand on ne la connaissait pas, on la prenait juste pour une très belle humaine.

- On a déjà dîné mais je vais te préparer un plat, ça sera prêt dans dix minutes !

J'hochai la tête et retournai dans ma chambre. Je m'habillai puis m'assit sur mon lit tout en regardant mon téléphone, hésitant sur ce que je devais faire. Je soupirai avant de le prendre et cherchai Lilas dans mes contacts.

"Salut, tu es rentrée ? "

Je me remis à regarder mon portable, attendant une réponse qui n'arriva pas. C'était compréhensible, elle était sûrement en colère contre moi. Ou alors sa mère lui avait interdit de me parler, ce que je pouvais aussi comprendre. Mais j'avais envie de lui parler...elle me manquait.

Je finis par ranger mon téléphone dans la poche de mon pantalon et descendis récupérer mon repas. Il était tard, je n'avais pas envie que maman reste éveillée juste pour que je mange. Je la trouvai dans la cuisine en train de me servir et papa s'y trouvait aussi, évidement, il buvait un verre en suivant maman du regard.

Il faisait ça même quand j'étais enfant, chaque fois qu'il rentrait du travail, il suivait maman dans toutes les pièces et l'admirait. Il ne lui parlait même pas la plupart du temps, petit, je trouvai ça juste agaçant parce que je devais partager maman avec une autre personne, maintenant je comprenais mieux. Elle lui manquait toute la journée, il avait besoin de rattraper ses longues heures loin d'elle.

- Bonsoir, murmurai-je en regardant papa.

- Bonsoir.

Je me dirigeai vers maman et me servit à boire pour lui laisser le temps de finir. Je sentis le regard de papa sur moi, il ne dit rien au début puis il finit par murmurer :

- Ça va ?

J'allais répondre quand mon téléphone sonna pour m'annoncer que je venais de recevoir un message. J'hésitai mais ça n'aurait pas été une bonne idée de faire genre, donc je sortis mon téléphone tout en disant à papa :

- Je vais bien merci et toi ?

- Fatigué.

Je pris un air amusé. Tu m'étonnes qu'il était fatigué, avec tout ce qui se passait en ce moment, il était normal qu'il soit dans cet état. Je déverrouillai mon téléphone et vit que c'était bien Lilas, elle m'avait répondu. J'étais tellement soulagé que je ne me rendis même pas compte que j'avais presque souris.

" Salut, je suis rentrée mais j'étais avec Aydie pour m'assurer qu'elle se reposait bien, et toi ? Tu as passé une bonne journée ?"

" J'ai connu mieux. Je vais dîner bientôt..."

Je ne savais pas quoi dire d'autre. Je fronçai le nez en réfléchissant et en levant les yeux, je me rendis compte que mes parents m'observaient. J'étais tellement content que Lilas me réponde que j'en avais oublié qu'ils étaient là. Je rougis, cela fit rire maman qui me tendit mon plat. Elle alla s'asseoir à côté de papa qui me dit :

- Je suis content que Lilas...fasse la part des choses entre ce qui se passe et toi...

- Moi aussi, dis-je simplement.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant