Je commençais a paniquer un peu , franchement je sais pas pourquoi, c'est lui qui est en tord pas moi !
Je me dirige vers la caisse et paye, je voulais sortir au plus vite d'ici je ne voulais pas le voir ça non !
Jarrive vers la sortie, et il m'appele ..
-Nessrine !Je me retourne je vois Mehdi s'approcher de moi.
-Faut que t'écoute ce que j'ai à te dire !
-Non je veux rien savoir fout moi la paix BARRE TOI !
Toutes les personnes ici présentes nous regarder.. il y avait un silence pesant jusqu'à ce que Mehdi le brise.
- Chuis un zehmel pour que tu mparle comme ça !? CASSE TOI AVANT QUE JTE TUE !
Il me serra fort le bras avant de me lâcher je parti en courant vers la voiture d' Ali.
J'avais honte comme pas possible, comment il m'avait afficher devant tout le magasin..
- Ho jte parle Ness!
- Ah oui pardon tu disais ?
- T'as quoi ?
- Rien , j'ai mal à la tête... Stpl Ali on rentre vite..
-ouais.Le retour ne se fit pas en silence, Ali s'ambiancait tout seule sur du Gradur, moi je resté la tête collé a la vitre, silencieuse, pensant à Mehdi.. je ne voulais plus le voir.
On rentra a la maison et j'aida ma mère as faire la cuisine et le ménage, mon frère après avoir mangé était parti au stade pour jouer au foot avec ses potes.
Je m'étais installé sur le canapé après avoir tout fini, je sentit mon portable vibré, des messages.
Deux de Sofia ma meilleure amie, une belle marocaine !
Et un autre de...Mehdi.
Je souffla, et decida de lire le message de Sofia
-Salam aleykoum zinaa ♡♡ tu peux passer chez oim ? Ca fait un moment t'es pas venu comme ça tu m'aide à réviséSofia préparer un orale pour une embauche. Je me depeche de répondre
-wa aleykoum salam ♡ oui habiba j'arrive dans 5 min.
Sofia habité le bâtiment d'en face, je part prévenir ma mère que je passerai la soirée chez sofia, elle est d'accord.
Je mets mes chaussures et prends mon téléphone et descends les escaliers.
A l'entrée il y a des amis à Ali que je connais bien, je leur passe le salam et je monte chez Sofia.
Je sonne, c'est elle qui m'ouvre, on se prend dans les bras et elle me fait entrer, j'enlève les chaussures et je salue ses parents, sa mère nous ramène un plateaux avec des tasses et du thé et un grand plateau de gâteaux marocain, elle sait que j'en suis folle. Après un long moment à discuter, Sofia et moi montons dans sa chambre.
Je m'assois sur son lit et elle aussi, elle me récite son orale, je l'aide un peu et lui donne des conseils jusqu'à ce que mon téléphone (qui été posais sur le bureau) se met a vibré.
Je regarde avant de décroché.
<< Appel entrant : Mehdi >>
...
Je mis un moment avant de réagir, Sofia se met a côté de moi, regarde l'écran et se tourne vers moi.
-Ness ?Je ne répondais pas
- ouhou habiba ?
Elle posa sa main sur mon épaule et c'est ce qui me fit réagir.
-Desolé habibti je sais pas trop ce qui m'arrive..Le téléphone s'était arrêté de vibré, il afficher deux messages, un disant que j'avais rater l'appel de Mehdi, et un autre que j'avais pas lu tout à l'heure,de Mehdi aussi.
- Charlotte c'était ma keh mais c'était y a longtemps, elle s'est jeté sur moi !
Chuis pas un canard mais depuis que je suis avec toi je veux changer jveux etre quelqu'un de bien c'est fini les joins et toute c'est merde, je me suis rangé , pour toi et moi !Sofia, étant a côté, avait vu le message et était choquer vu son regard.
Elle écarquilla ses yeux c'était trop bizarre d'ailleurs.
-Il c'est passé quoi là exactement Nessou ?Je lui raconte toute l'histoire depuis le début.
...
Elle disait rien, comme moi.
Silence total, elle me pris dans ses bras et me serra fort et me répéter des mots doux. Sofia as toujours été la dans les moments dur, comme je les été pour elle.
La porte s'ouvra, on tourne nos tête vers cette dernière et on voit Moha.
Moha est le frère de Sofia, 24 ans et est un ami proche d'Ali. Lorsque on été petit, on fesais des gâteaux de boue et lorsque je les embêter il me tirait dessus avec son ballon pour que je me casse.
Aujourd'hui c'est devenu un gars bien, il travaille dans une entreprise depuis pas longtemps, il n'est pas dans l'illicite.
Il me passe le salam avec un sourire à vous faire tomber par terre que je lui rends également.
-Yemma vous appelle depuis tout à l'heure, venez manger
Déjà l'heure de manger ? Je regarde l'heure de mon téléphone, il afficher 20h45 .
-Ho il est 20h j'ai tardé ! Faut que je rentre sinon je vais me faire tuer par Ali !Moha pris son téléphone et compasa un numéro puis attendis que la personne au bout du fil décroche
-Allo khouya (frère )
-...
-Salam chuis avec Ness elle reste manger chez nous ce soir
-...
- Ahaha t'inquiète frère je la ramène avec un grand peroir de tajine pour toi et ta daronne
-...
-T'inquiète salam hmar (âne)Il raccroche et me sourit, ce soir je reste ici.
-C'est reglé oukhy (ma soeur)
-Merci khey (frère)Cette soirée là été parfaite, j'aime beaucoup la famille de Sofia, et on avait mangé du bon Tajine fait par les soins de sa mère.
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...