Tata raconte ~ 19

383 28 0
                                    

Ali dormait paisiblement dans son lit d'hôpital.

J'étais assise au bord de son lit, priant Dieu que mon frère ira mieux.

- Arrete de pleurer ...

Mehdi était assis sur un fauteuil près du lit. La tête dans les mains, yeux rouges.

- C'est qui ce Farid Ben*** ?
- ... C'est une longue histoire ..
- J'ai tout ton temps.

J'étais déterminer à savoir qui est-ce ...
Il passa ses mains dans ses cheveux et souffla d'énervement.

- Farid c'était ... mon meilleur shab (pote), c'était un grand frère pour moi...
- Quesqui c'est passer ...
- Ali l'a ...

La porte s'ouvra en grand et lui coupa dans cet élan.
Ma mère revené, les yeux rouge fathiger, se mouchant le nez, irrité à force.

- C'est bon les enfants je vais rester ici vous pouvez rentrer.
- Maman je reste ici aussi..
- Non rentre habibti, il y as habo(tata maternelle) Fathia qui vient ce soir tard..

Ma tante Fathia était là soeur de ma mère, elle habitait dans le nord.
Elle descendait chez nous lorsqu'elle as appris pour Ali et moi..

Je parti embrassé mon frère et ma mère.
Mehdi lui passa le salam qu'elle rendis aussitôt.
Ça me fessait très bizarre de les voir ainsi, elle qui ne l'aimais pas.. surtout qu'elle me laisse rentrée avec lui après ce qui c'est passé... bref c'était pas vraiment les habitudes de la daronne.
On monta dans la voiture, et durant tout le trajet, pas un seul mot, il me tenait la main seulment.

On arriva chez moi, il enleva ses chaussures et s' installa au salon.

J'étais parti me douché, puis me changer en pyjama ( djellaba jaune avc des motif rayé orange).
Je part dans la cuisine préparer à mangé, du Soudah Kaliss ( repas traditionnelle Djiboutien ).

J'étais entrain d'éplucher les pommes de terre lorsque je senti des mains m'encercler par la taille.
J'ai eu un sursaut de peur.

-Bientôt tu ne cuisinera que pour moi !

Il me retourna face à lui et m'embrassa le front, je lui sourit.

- J'attends juste le bon moment pour demander ta main.
- Mais... tes parents le savent...
- Oui ma mère t'aime déjà omri..
- Et ton père ?

Il me regarda droit dans les yeux, et d'une voix cachant toute marque de tristesse il me dit

- Je l'ai jamais vraiment connu Nessrine.

Je ne connaissais pas grand chose de sa famille. J'avais vu une fois sa mère chez nous lorsque l'on était petit, elle était venu chercher Mehdi à la maison.

- Comment ça ?
- Il s'est barré quand j'avais 2 ans, il nous as laissé ma mère,mes frères et ma soeur..

Mehdi avait 2 frères et 1 soeur :
¤Ayoub 29 ans.
¤ Oussama 27 ans.
¤ Fatima, 22 ans.

Je les connaissais vraiment de vu.

- Pourquoi il est parti ?
- Je sais pas et jmen bat les klewis maintenant. Hessoul (bref) ma mère t'aime beaucoup.
- Elle me connais même pas !
- Elle connaît ta daronne c'est suffisant.

Je souris à cette remarque et l'embrassa.
Au bout de quelques minutes d'embrassade, je sentais qu'il devenait chaud, même très chaud...
Il me porta et me deposa sur le plan de travail, je sentais une chaleur montais en moi.
Je le stopa de suite, sinon on allait dérapé.

- Mehdi... Arr-Arrete ...Stop
-...
Il avait sa tête dans mon cou, il ne bougeait plus...

- Smeh (désolé) ..
- Non..c'est moi...
- Je vais y aller ta tante vas bientôt venir.
- D'accord ...
On avait le souffle court, son visage était rouge et nos lèvres gonflés.
Il parti mettre sa veste et ses chaussures.
On s'approcha de la porte, il dépassa la porte et au moment où j'allais refermé la porte, il refit demi-tour et m'embrassa à la volé.

Il reparti comme un voleur.
J'étais dans un petit nuage...

Quelques heures plus tard, j'avais fini de cuisiner, tout était près lorsque l'interphone sonna.

- Allo ?
- ...
- Wa aleykoum salam habo ! C'est ouvert ?
-....

Je me depecha de me préparer, j'avais mis un jean avec un haut blanc assez long et j'avais attaché mes cheveux en chignon.
La porte s'ouvre.

- Habibti !!
-Habo !!

Elle me pris dans ses bras et m'embrassa. C'était ma tante préféré, mon petit rayon de soleil, ma 2iem mère ♥

On s'installa au salon, je servit du thé et des gâteaux on parlait de tout et de rien jusqu'à ce qu'on parle de la situation actuelle...

- Ali c'est réveiller ?
- Il avait tellement mal qu'il l'ont endormi ...
- Ta maman elle est fathiger miskina, c'est qui ce fou de Babimousse ( elle voulait parler de Balamoussa) ?
- C'est le fils adoptifs du frère de papa..
- Allah y rahmo ( que Dieu lui fasse Miséricorde ) mais ta maman elle as un prrrôôôblème dêh (avec son accent africaine)!

On rigola un moment, elle me fait rire, je l'aime plus que tout .
Plus la discussion se fesais plus on arriver au moment crucial.

- Habo .. j'aime quelqu'un...
- Et c'est qui ?
- Un arabe tata..
- C'est un bon musulman ?
- .. Il as arrêter les conneries, il veux se ranger et il as même pousser Ali a le rejoindre à la mosquée une fois .

Ma tante était très a cheval sur la religion, elle portait le jilbeb et je la respectait beaucoup pour son savoir! Elle s'y connaissait tellement !

- Il veut être plus proche de Dieu c'est bien ma fille .
- Il veut demander ma main habo ..

Ses yeux étaient écarquillés, son visage afficher de l'étonnement.
- YOUYOUYOUYOU YOUYOUYOUYOU YOUYOUYOUYOU YOUYOUYOUYOU YOUYOUYOUYOU!!!!!!!!

Elle cria fort et m'embrassa le front en récitant quelques verset.

- Je suis contente ma fille ! C'est pour quand habibti ?
- Je ne sais pas encore mais.. le problème tata c'est maman elle n'accepte pas qu'il ne soit pas comme nous.
- Naya, ta mère elle est Sbotch ! ( Elle aimé dire ça pour quelqu'un de " Fou/Folle) Dartagnant celle là depuis tout bébé !

On rigolait tout la soirée, je lui montra des photos de Mehdi que j'avais sur mon téléphone.
Il y en avait une quand on était en Espagne, Sofia et moi se tenions dans les bras dans la terrasse de la villa, et Mehdi était pas loin derrière nous tapant tah les pose de guetto youth.
Une autre qui arracha un fou rire à la tante, c'était une photo que j'avais pris en Espagne aussi, lorsqu'il c'était endormi sur le canapé après un parti de Play.
- Tortue Ninja way
Elle se foutais de sa geule, on en rigolait de bon coeur.

Ahaha, si seulment il savait ...

Ma tante m'expliquer que si je devais le mariée avec lui, je devais m'attendais à avoir quelques confrontation avec la belle famille, que ce n'était pas tout les jours qu'un couple reubeu-renoie se fesais, et qu'il y aurait aussi des mauvaises langues dans notre famille et que certains membres pourrait nous renié..

~Un Amour Impossible~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant