Je respire un bon coup pour évacué le stress et entre au salon.
Je sent tous les regards posé sur moi, je salue la famille de Mehdi, il y avait sa mère Douha , ses frères et sa soeur.
J'avais un peu honte, timide plutôt car ça me gênée de sentir tous ces regards sur moi.
Je m'assoie donc en face d'eux au côté de mon frère, ma tante et Sofia.
Ma mère vint après moi et salua
Je n'ose pas lever un regard sur eux.Quelque temps plus tard l'imam arrive, nous lui passons tous le salam qu'il nous rend, la mère de Mehdi donne un coffre à ma mère qui lui sourit, la dote... j'avais pas vraiment vu puisqu'il était tourné vers ma mère et ali se tenait entre nous.
Passe quelques minutes ou l'imam nous fait récité a moi et Mehdi la sourate Al-Fathia (L'ouverture) puis ma mère dépose un plateau d'argent sur la table où se trouvait 2 verres de lait et 2 dattes que nous buvons.Dès la dernière goutte de lait bu, les " YOUYOUYOUYOUYOUYOU" retentissait dans tout le bâtiments, voir tout le quartier.
J'étais tout sourire je leva un regard vers Mehdi ... il etait tellement beau ! Il portait un habit traditionnel marocain bordeaux et doré avec sa barbe taillé, gel et tout beau gosse ! Il me souriait les yeux brillant.La soeur de Mehdi, Fatima, vint vers moi et me pris dans ses bras, j'étais surprise au début par ce geste mais j'y ai répondu avec plaisir.
- Habiba bienvenu dans la famille !
- Merci ma perle c'est gentil !Ayoub me sourit vite-fait et me souhaita la bienvenue aussi, Mehdi restait distant ...timide je pense... mais JAMAIS au grand JAMAIS j'aurais cru voir Mehdi El Hasnaoui timide un jour!
Ma tante, direct, me pris a par dans la cuisine et me felicita les larmes au yeux.
- Habibti maintenant tu peux vivre avec ton mari ce soir , prépare tes valises !
Elle veux me virer ou c'est comment ??
- Habo ( tata) ...
J'allais parler mais j'apercu ma mère dans l'encadrement de la porte, le visage fermé, plutôt normal ni heureux ni triste...
- Tata je veux rester à la maison jusqu'au mariage civile..
Ma tante me sourit et m'embrasse le front, nous repartons au salon, suivit de ma mère.
Ma tante s'approche de la Stéréo( je crois ca s'appelle comme ça ) et mets la musique ya tabtab- Nancy Ajram et commence à bouger comme si elle fesait crari danse orientale. Touuuut le monde la regarder mais en vrai j'ai jamais eu honte de ma tante mais la j'aurai voulu qu'elle se fasse discrète devant la famille de Mehdi.- Alors pour quand le mariage civile !!?
Mdrr en vrai c'est une folle, elle l' avait crié tout fort et tout !
Ma mère proposa dans 2 mois, je voyais qu'elle fesait semblant de sourirs, elle était mal ...
Ma tante proposa plus tôt dans 1 mois
- Non c'est tard dans 2 mois hunno ( ma soeur) plutôt 1 mois comme ça tout les préparatifs seront o.k!Elle s'était arrêté de dansait .
Ayoub se racla la gorge.- Dans une semaine c'est bon, Mehdi à mis de l'argent de côté pour le mariage civile et l'appartement et déjà payé...
Le visage de ma mère était devenu plus pâle j'avais l'impression.
- Non non c'est trop tôt ! 1 mois c'est bon je veux profiter de ma fille un peu avant..
Elle disais ça avait un faux sourire plutôt nerveux.
Tout le monde accepta et nous on nous demande pas notre avis de toute façon..
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...