Confrontation ~21

418 25 1
                                    

Une mélodie me sort de mon sommeil, je me leve , me douche et m'habille d'un jean blanc et d'un t-shirt couleur tropical, assez long.
Je regarde le réveil qui affichait 11h 15..
J'enfille mes chaussettes et mes chaussons quand je remarque qu'il y avait encore cette chanson.

Je pars dans la cuisine, source de la musique, et trouve ma tante en train de préparer les galettes " Lhoh"( c'est comme les 1000 trous marocaine).
Elle avait mis la musique a fond " Negma- de King kaled " une chanson djiboutienne que nous ecoutions souvent.
Elle chantait à fond, elle n'avait pas remarqué ma présence alors je me glissai discrètement derrière elle pour piqué une galette déjà prête.
Lorsque ma main eteigna la galette je reçu un coup vif de spatule sur les doigts.

- Aiie !
- Toi là, tu touche pas grosse bagra (grosse vache) j'ai pas finis et c'est pas pour tout di suiite!
- Aye pardon tata mais tu m'as fait mal habo (tata) !
- Zé maaaan fouuuuu !

Elle se foutai royalement de moi, mais on en rigolait pendant des heures.

***

13h approcha, on mangea tranquillement les galettes avec une sauces épices au haricos blancs et des samousas lorsque mon téléphone sonna.
<< Appel Entrant : Mehdi >>

- Allo ?
- Salam Omri, je viens te chercher avec ta tante dans 30 min ?
- Salam, oui d'accord
- fait vite je vous attendrai en bas.
- Ok a tout de suite .
- ouais.
Je raccroche, la bouche pleine.
Je ne lui avait pas dit " bébé" ou autre surnom car il y avait ma tante, par pudeur.

- C'était qui ?
- C'était Mehdi tata, il vient nous ramener à l'hôpital dans 30 min.
- c'est gentil ! je vais me préparer habibti.
- aye habo, laisse jvais debarasser!

Ma tante parti prendre sa douche et faire ses prières, je débarrasse la table, la nettoie, et fait la vaisselle.
En resortant du salon, je la vois arriver avec un jilbeb couleur prune, magnifique.
Je pris ma veste en cuire noire, nous mettons nos chaussures et descendons les escaliers.
En arrivant au parking, je vois la voiture de Mehdi arrivée et se garer juste devant nous.

Ma tante s'assoit derrière au milieu, et moi côté passager. Il m'embrasse la joue et sourit à ma tante qui lui rend son sourire.
- Salam aleykoum khelti ( Bonjour tata)
- Wa aleykoum salam wouldi ( bonjour mon fils), alors c'est toi le futur beau fils ! Tu es beau Ma Sha Allah, je suis contente pour Nessrine!

Nous sourions à cette remarque, j'étais plus que heureuse à ce moment là qu'il se fasse accepter par ma tante.
Je le regardait le sourire au lèvres, il avait les yeux brillant plein de joie.
Il pris la main de ma tante et l'embrassa.
- Merci khelti
- Je vous donne ma bénédiction les enfants.
Il lui sourit et demarra la voiture. Durant tout le trajet elle lui posait plein de questions sir ce qu'il veux faire plus tard, ses projets, sa famille ect ...
Je n'arrivais pas à défaire mon sourire j'étais tellement contente !!
Lorsque nous arrivons à l'hôpital ma tante marchait devant, nous nous donnons la main et il me fesait des petites carresses sur le dos de ma main, qui me brûlait à chaque de ses toucher. Le stresse me prend d'un coup, ...maman..

On rentre dans la chambre 23 et nous saluons ma mère, Ali, Moha et Sofia.
A notre vue, ma mère fronce les soucils de mécontentement et nous jette des regards noirs...je baisse les yeux directement... merde ! Je défait mes mains de celle de Mehdi d'un geste vif, il avait l'air surpris, mais quand il à suivit mon regard il comprit...

Sofia nous accueille avec un grand sourire et me sert fort dans ses bras, ça fesais un moment que je ne l'avais pas vu elle m'avait terriblement manquer.
Je lui sourit et embrasse fort sa joue, elle se décale pour salué Mehdi et ma tante.

~Un Amour Impossible~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant