Chapitre entièrement dans la peau de mehdi :
Putin j'étais crevé , il était 06h je venais de finir mon travail de nuit.
Je me gars devant mon bloc , y avait personne tout le monde dormais
En entrant chez moi je souffle de soulagement et jme jette sur le canapé.
- Tu reprend a quel heure ?
Jme retourne, Oussama été habillé de son costard bleu nuit, ah ouais il partais au bureau.
- Dans 1 heure .
- Tes saha frère de bossé comme un dingue là ? Tu crois elle bosse autant la kehla ?
- Hé vazi la commence pas à me casser les klewis ! Barre toi !
- Hé frère tu t'es marié avec de la..
- VAZY DIT AVEC QUOI !? AVEC QUOI OUSSAMA !? FERME TA PUTIN DE GEULE ET BARRE TOI !
j'étais trop fatigué pour me battre avec lui, jarrivais même plus a me lever du canapé.
Oussama me regarde longtemps et s'en vas.
Casse-**** le mec je supporte pas comment il parle de Nessrine, faut savoir qu'il n'est pas d'accord qu'une noire fasse partie de la famille.
Je reste un moment là a moitié endormi lorsque ma mère arrive et s'assoie a mes côtés.
- Salam aleykoum wouldi (mon fils)
- Wa aleykoum salam yemma ( maman)
Je me redresse et embrasse le front de mon trésor, ma mère.
- Tu as manger ?
- Non je vais prendre une douche là et jme taille sinon jvais être en retard.- Wouldi tu travail trop, 2 travail en même temps ça vas te fatigué..
- Maman je vais arrêter mon deuxième boulot promis mais pour le moment il me faut un paquet d'argent.. je me suis marié mais j'ai rien pour subvenir au besoin de ma femme si on emménage..
- Elle travaille aussi a vous deux ça suffira
- Je veux qu'elle vit bien... et si plus tard on aura des gosses In Sha Allah.
Jvous jure le visage de ma mère il s'est éclairé mdrr elle sourié comme un soleil mdr
- Attends la mon fils.
Elle parti du salon pour aller che-pas-ou moi je regarde l'heure, 6:20, j'embouche à 7:30 donc ça vas c'est pas loin.
Ma mère reviens avec un petit plateau, elle m'avait préparer le petit déjeuner.
- Mange vite et après tu prends ta douche
- Merci yemma ..
Y avait des cracottes et dle confiture et mon café.
Jme casse a la douche ensuite.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'arrive au boulot et jme mets direct, je travail dans un chantier c'est ça mon deuxième boulot, et il apporte plus.
Au début je fesais électricien mais jgagner la misère, je pouvais pas construire une famille avc un salaire de misère ( je touchai moins que le smic) ma daronne en avait parlé avec mon oncle qui été chef de chantier et qui lui m'as trouvé une place.
On fesais l'isolement des bâtiments en cour de construction.
Il était 13h, jpars en pause et j'en profite pour appeler Nessrine.
- Allo ?
- C'est Moi
- *petit rire* Je sais que c'est toi dandanJ'étais amoureux de son rire
- Tu fini a quel heure ce soir ?
- A 20h , je fais la fermeture aujourd'hui.
- Ok, je t'attendrai devant le magasin.
-Non plutôt derrière , je sors par derrière
- Ok, jte laisse jvais bouffer
- D'accord je t'aime
- Moi aussi je t'aimeLe soir arriva , j'avais terminer a 18h je file chez moi jprends une douche et jvais chercher Ness à son boulot.
Je me gare derrière le magasin comme elle me l'avait demander, il est 19h45.
J'attends, 20h elle sors pas.
20h15 ... elle fout quoi putin! C'est la je la vois sortir du magasin avec un mec, un reubeu en plus ! j'ai vu rouge, mon sang bouillonné ! J'ai attendu pendant touuut ce temps prck elle parlait a un autre gars !
J' attends qu'elle monte jvais la démonté!
Je commence a klaxonner comme un malade jveux qu'elle se bouge au lieu de parler avec ce pd et en plus il l'as colle !Elle se retourne et me vois, elle fini de fermé la porte a clef et sourit au gars ! Elle sourit a l'autre Tahane !
- C'ÉTAIT QUI LUI !?
- Wa aleykoum salam je vais bien Dieu merci et toi ?
- Jveux pas joué Nessrine c'était qui ce pd ? ET TU LUI SOURIT EN PLUS !
- Mais Mehdi calme toi..- QUE JME CALME !? ÇA FAIT PLUS DE 20 MIN QUE JTATTEND PENDANT QUE TOI TU TE TAPÉ UN EN*****
- Regarde ce que tu dit .. j'étais en train de fermé le magasin et il restait encore des clients ..
Je l'écoute même plus parce que si j'entends encore davantage jvais vraiment la tué..
Je roule vite ness me demande de ralentir mais jpeux pas j'ai trop les nerfs.
A un moment j'étais complètement déconnecté comme si jdormais mais les yeux grands ouverts- MEHDI !!
Jme reprend, c'est la jvois des phares sur la route, je tourne le volant automatiquement à gauche.
Je m'arrêter sur le côté de la route, et passe mes mains sur le visage, putin quesque je fait ...- PASSE MOI LE VOLANT !
- NESSRINE FERME TA GEULE !
- TU AS FAILLIT NOUS TUÉ ET PAR LA MÊME OCCASION DES GENS ! t'es trop crevé passe moi le volant stpl.
Je m'arrête et on échange de place, c'est vrai chuis k.o
On arrive chez elle et elle passe un coup de fil en même temps de ce garer. Je comprennai pas elle parlait en Djiboutien.
- Tu dors chez moi ce soir ..
Je réponds pas et avance.
On monte les marches toujours dans le silence.
Lorsqu'elle sonne, sa mère nous ouvre.- Salam aleykoum Mehdi
- Wa aleykoum salam khelti
- Entrez Entrez ! J'ai préparer le manger !On rentre, on enlève nos chaussures et Ali arrive, on se tchek et on s'assoit tous a table.
C'était trop bon sa mère avait préparé un Tiepou Djeun j'en avais jamais goûté auparavant.
On parlait normal surtout avec Ali mdr on stapait des barres.
Nessrine elle évitait de me regarder j'avais l'impression ..il y avait un truc qui allait pas ..- Nessrine vas chercher le thé ma fille !
Ness part donc.
Je finissait mon assiette .- Alors comment vas ta mère ?
- Elle vas bien al haldoulilah
- Al hamdoulilah c'est le principal, mais .. tu as l'air fatigué mon fils ..
- Oui mais ça va t'inquiète pas khelti ..Même malgré le fait qu'elle n'était pas d'accord de mon union avec Ness, je l'aimais bien et je voyais bien qu'elle s'inquiéter un peu.
Ness arrive et dépose le plateau c'était trop hella la soirée, mais on a vite fini tous au lit.
Je sortait de la salle de bain, et m'allonge sur le lit de Nessrine .. quand j'y pense ça va être la première fois qu'on dors ensemble..
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...