La semaine est passé si vite..
Nous voilà le week-end... ce maudit week end où nous attendions la venu de Balamoussa...
Maman était parti depuis plus de deux heures au marché et Ali été parti je-ne-sais-où avec ses potes de galère...
Quant à moi, je préparai le diner du soir ( on été midi passé). Ayant fini de préparer le Soudah Kaliss (plat traditionnel de Djiboutie à base de riz coloré, légumes, viandes, épices), je prepara la pâte pour le dessert, un fondant au chocolat lorsque la porte sonna.
En pensant que ce serai mère, j'ouvre sans regarder ou demander qui c'est.
- Salam habiba !
- Mehdi !? Mais t'es fou ! Faut pas qu'on te voit la !
- C'est bon tranquille ! Ta madré est parti au marché avec la mienne et Ali est parti au stade J*** (loin du quartier) .Tout en parlant, il rentre, ferme la porte à clefs et s'installe au salon sur le canapé.
Je me mets devant lui, debout.
- T'es sérieux la Mehdi ? Tu t'incruste comme ça, à l'aise !
-Ness tes trop..
-Trop hnina ? (Mignone )
-Non zehma ( genre) mal poli
-quoi ? ..
- Tu répond pas à mon salam et tu me sert même pas à boire !
- Et stpl c'est pour les chiens ?Il m'attrapa le bras et m'attira vers lui nos visages été très proche, il m'embrassa légèrement.
Lorsque nous étions à bout de souffle, il dit tout contre mes lèvres, en un chuchotement.
- Stpl Omri ( ma vie)
Je lui sourit tout contre ses lèvres, il me lâche le bras et je m'en vais dans la cuisine lui chercher une canette de coca dans le frigo mais ne le trouve pas...
Pourtant j'avais fait les courses hier ..
J'entends Mehdi qui m'avait rejoins dans la cuisine .
Je retrouve la canette et lui la donne.
- Hey Ness tu fais ton Soudah Kaliss !?
- oui ahaha
-Quand on sera mariée tu m'en fera tout les jours prépare toi."Mariage" .. ce mot me rappella que je sera destiné à quelqu'un d'autre et que je devrais me séparer pour toujours de Mehdi..
Ce dernier avait remarqué que je n'étais pas bien car il me pris dans ses bras forts et réconfortant... je me sentais en sécurité et aimée.
- Ness ... tu te marira pas avec lui.
- Quesqui te fais dire ça ..
- Moi.Je lâche un petit rire cristallin. Pour détendre l'atmosphère, je mets un doigts sur le chocolat fondu et l'étalat sur la joue de Mehdi qui réagit au car de tour.
C'était parti en bataille de chocolat,en fou-rire, il me tenait pas la taille, dos à lui, il m'étalait le chocolat sur le nez.
BRIIIING
La porte sonne, merde !
J'avoue j'ai eu un gros coup de chaud, imaginé ma mère ou mon frère qui me trouve seul enfermé avec Mehdi dans la maison... si c'était Balamoussa...
Je paniquer intérieurement et lança un regard désespéré et angoissé à Mehdi, qui lui été plutôt normal !
- Mehdi merde !!
- C'est bon wesh, on dira chuis venu chercher des oeufs.
-...
- Ta geule Ness j'essaie de te sauver reibaJ'ouvre la porte et je vois ... Balamoussa ...
Maintenant, là , tout de suite, j'aurais voulu disparaître de la surface de la terre, m'enterrer dans un trou, j'aurais voulu ne jamais naître !
- Salam aleykoum Nessrine .
Il avait une voix tellement grave et dure que ça aurait suffit pour que je m'évanouisse.
- S-Salam aleykoum ...
Il regarde derrière moi et croise le regard de Mehdi.
Ils ne se lachent plus du regard, se défient même !
- Nessrine c'est qui lui ?
- Parle bien ta race ! Chuis son hom..
- C'est mon voisin !Je l'avais coupé de justesse , non mais il est fou ce con il veut ma mort !!
Je regarde Mehdi d'un regard qui veut dire " Ferme ta gueule et fous pas la merde".
Balamoussa me regarder d'un regard menaçant ! Je compris dessuite que dès que Mehdi aura traverser la porte de la maison, je ne serai seule dans ma cuisine finissant mon dessert dans la joie et la bonne humeur.... Ça non!
- C'est mon euh NOTRE voisin et.. et il est venu chercher des oeufs..
Je pars dans la cuisine, prends 2 oeufs et les lui donne.
- Tiens et passe le salam à ta mère .
Il fallait qu'il sorte au plus vite , à défaut de déclencher une troisième guerre mondiale .
Lorsque que je le mit à la porte, il s'approcha de moi et me souffla à l'oreille, tellement doucement que ca me chatouiller l'oreille
- S'il te fais che-pas-quoi je lui nique sa race, je t'aime Omri.
Je le vois parti en me souriant, je fais pareil, je le suis du regard jusqu'à ce quil descend les escaliers et à peine je referme la porte que je me trouve à 300 mètre par terre.
J'avais mal au dos, Balamoussa m'avait balancer contre le bout du mur.
- C'EST QUI LUI !?
-Balamoussa...c'est juste un voisin...
-PARLE LUI PLUS OU JTE DÉMONTE !!
-...Je ne disais plus rien il me fesais peur je savais qu'il été capable du plus pire.
Il commença a me mettre des grands coups de pieds dans le ventre et les jambes et il tiré mes cheveux
-aaah !! Arrete stpl tu me fais mal stpl !!
-TA GEULE T'ES UNE GROSSE PUTE !! QUE JE VOUS REVOIS TOI ET CE PD !!il me frappé jusqu'à ce que je saigne de la bouche. Il fit une pause de 3 seconde où j'en profité pour parti en courant dans ma chambre..
Mais il me rattrapa lorsque J'allais fermé la porte.
i
Il ouvra tellement violamment que ça m'avait éjecté au pied de mon lit.
Il s'approcha de moi et m'attrapa les cheveux et me leva,j'avais l'impression de perdre conscience petit à petit, mon visage a hauteur du sien.
- Balamoussa stpl ! Aaaiiie !!
Il serra son poignet ce qui fit que ça me fesais atrocement mal !
- Que je te reprend avec un autre gars que ton frère ou moi ... huum prépare la chahada ( attestation de foi) jte tue ! Tchiiip un arabe en plus !
- Aaaiiiieee !! Aah lâche moi stpl !!!
-Je lui pourris la vie à ce pd, tu me connais pas Nessrine... Farid Ben**** ... il est pas mort tout seul et que même la nuit ce pd dort...fait attention à ce que je te dit !Il me l'achat en me balançant par terre et avant de partir il me regarderda avec haine
-De toute façon on sera bientôt marié..
-...
-répète le a quelqun.. jte brûle vivante.
Il parti en me laissant seule.Je pleurait toutes les larmes de mon corps, j'avais la haine contre lui qui sorti en fermant ma porte...
Il n'as pas fini de me faire vivre un enfer. J'avais de mauvaise impression, que les choses aller se compliquer...
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...