Ali été complètement soûl, parlant tout seul devant la photo de papa poser au salon dans un cadre en bois vitré. .
Des mots incompréhensibles, on pouvait reconnaître des insultes, en vers mon père.
Ma mère s'effondra dès lors.
Elle couru vers lui et le tira en arrière pour l'obliger à lui faire face.
- WALHIA( garçon) QUESQUE TU AS MON FILS ?!
Elle pleurer, fort même.. sa voix été à moitié casser et sa fathiger envolé.
Il la toisa du regard et la bouscula doucement pour passer, et fit tomber le cadre de papa par terre, qui tomba par terre et se brisa en mille morceaux.
Maman, avait mit sa main sur son coeur, la bouche grande ouverte qui ne sortait aucun song, elle tomba à genoux pour ramasser la photo de papa en pleurant, son long foulard rose tout déplacer et étendu sur le tapis.
Moi je regardais la scène choquer et cacher dans le couloir.
Lorsque je vu la photo de papa briser au sol je perdit mon sang froid ..
Ali passait à côté de moi pour rejoindre sa chambre en se tenant au mur, il ne marchait pas droit.
Je le poussa contre le mur, de rage, les larmes au yeux, il s'y cogna légèrement vu ma force de frêle jeune fille face à musclore.. Il se retourna,la machoire crispé et les muscles tendus. Il prit ma tête et la cogna contre le mur.
- Diloy ( salope) ..
En me relevant, je sentit un liquide chaud couler sur ma bouche... du sang qui degouliner abondamment de mon nez que je ne sentais presque plus !
Ali été reparti dans sa chambre.
Mon nez me brulait, je prend mon boubou et serre mon nez puis je me dirige vers maman.. je m'assois près d'elle et l'enlace.
Elle toujours les larmes aux yeux, essayant de recollé les morceaux du cadre..
- hoyo (maman ) ...
-.. ( elle pleurait ) ..sniif
-hoyo ! Hoyo !Je ramasse les bout de verre et les garde à la main, j'arrange le cadre et le repose sur le bahut.
Maman se lève et fixe la photo de papa, je la regarde aussi..
Il s'appelait Amine Farah ****, il avait 42 ans quand il nous as quitté, sur la photo,il en avait 40, c'était avant de partir au Sénégal, il était grand, un peu enrobé et un tein ébène un peu clair avec des grands yeux noirs en amande..
Il as toujours été bon avec nous..
Il était malade et été paralysé du côté gauche.. c'est de ça qu'il est mort..
Ali n'as jamais agit ainsi sauf à la mort de papa justement, où il avait complètement pété les plomb, il rentrait tard et buvait beaucoup, c'était le plus affecté de sa mort. Il se disputait sans arrêt avec les gars du quartier pour un oui ou un non, toujours nerveux.. Mais malgré cela Moha, Bakary,Saïd, Youssef et Mehdi ne l'avaient jamais lâché..
Maman s'était assise sur le canapé, sa tête dans ses mains, ne disant rien. Ses larmes se calmaient.
Elle releva la tête , ses yeux été rouge..
- hoyo.. wane koujalay ( je t'aime maman)
-moi aussi habibti ( ma chérie)
-...Maman ne t'inquiète pas ça ira mieux demain.
-Comment ne pas m'inquiéter... c'est mon.. fils ..Sur c'est mots elle s'effondra en larmes, elle aurait pu le fracasser si elle l'aurai voulu mais le voir dans cet état l'avais démonté de l'intérieur. J'aurai pu me tuer pour lui rendre son sourire à ce moment précis, je lui sèche ses larmes avec mon pouce, j'étais là à la prendre dans mes bras et m'embrasser pour la calmer mais rien à faire...
Plus tard je l'aida as ce coucher mais je sais que de toute cette affreuse nuit, elle n'avait pas réussi à fermé l'oeil de la nuit.
Moi ? Je m'étais enfoncé du papier mouchoirs dans les narines et je m'étais endormi plus tard.
Il était midi lorsque je me réveilla, les yeux enflés et rouge, je descend dans la cuisine et prépare le déjeuner seulement pour moi et maman.. Ali je m'en fou qu'il se démerde !
J'avais toujours mal au nez et m'as peau été coupé au niveau de l'os.
Je pars dans le salon et prends mon petit déjeuner devant les dessins animés.
Ali viens au salon on marmonnant dans sa barbe, il s'assoit à côté de moi.
- Ah putin j'ai mal au crâne..
-...
- Ness ramène moi un verre et un Doliprane stpl ..
-...
-Bouge je vais clamser wesh !
-Crève la bouche ouverte ..C'était sorti tout seule , cette colère .. ça m'avait fait un bien mais ça n'as pas durer, je m'étais retrouver dans une position bizarre , assise mais la tête en bas entre mes jambes, Ali me tirait les cheveux ..
- Ali lâche moi !
- TA VU COMMENT TU PARLE JVAIS TE NIQUER SALE PUTE! OUVRE ENCORE TA GEULE ET JTE BRULE! !Il me lâche d'un coup puis quand je part, il me demande un Doliprane et un verre d'eau, je lui ramène tout en me massant le cuir chevelu qui me fesais souffrir.
Je monte dans ma chambre pour ne plus voir sa sale gueule et m'enferme travailler un peu, dépoussiérage, armoire, bureau ect..
Quelques heures après j'entends maman et Ali criés très fort dans le salon mais je préfère ne pas m'en mêlé.
Mon téléphone sonne, c'est Mehdi .
Je me rapproche de la fenêtre pour que personne ne m'entends où cas où
- Salam
- Salam belle gazelle !
- Arrête Mehdi stpl..
- Bon quesqui vas pas?
-Rien..
-t'es sûr ? Je voulais passer te voir omri ..
- oui sûr de sur ! Et non ne vient pas c'est pas possible aujourd'hui ..
-Pourquoi?
-Rien c'est juste que c'est pas possible...
- ... hum... d'acc ..
-je te laisse Mehdi, je t'aime ..
-ouais salam .Après avoir raccrocher, je sorti de ma chambre, pour aller dans la cuisine, maman avait l'air bien mieux, je l'embrasse le front, elle me sourit et je m'envait prendre ma douce qui dura trèèèès longtemps...
En repartant au Salon, c'est l'horreur qui se déroule devant mes yeux. .
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...