On était devant mon bloc,deux gros peroir plein de tajine, Moha m'avait accompagné.
- Merci Moha mais il y avait que le parking a traverser t'étais pas obligé
- Ouais mais je préfère t'accompagner faudrait pas qu'il t'arrive un truc sinon Ali Baba il me tue.J'étais pliée, "Ali baba" avait-il dit en parlant de mon frère, il l'avait surnommé comme ça parceque une fois, lorsqu'on était petit , Ali avait volé un Dragon ball Z à Moha depuis il l'appellait ainsi.
-Ahaha ça fait longtemps tu l'appel plus comme ça !
-Ahaha Aller jte laisse ma soeur a plus In Sha Allah !
-In Sha Allah khouyaIl me passe les peroirs, me fait la bise et il repart chez lui.
Moi, je monte les escaliers, toujours les mêmes gars, je passe le Salam par politesse et aussi parceque je connais Bakary, qui est avec eux, il me sourit je fais de même.
Arriver chez moi je depose les peroirs sur la table.
Ali s'assoit à table et se sert direct ce porc.
Ma mère arrive m'embrasse et me demande ce que c'est.
- C'est habo (tata ) Yasmina qui as fait du tajine.
-Ah c'est gentil ! Demain Ali tu ramenera du Soudah Kaliss ( repas traditionnelle Djiboutien) à Yasmina.Il hoche de la tête, il été trop occupé a se goinfré.
Maman et Ali mangé tranquillement depuis quelque minutes, dans le silence, lorsque Ali pris la parole.
-Je pars une semaine en Espagne tu viens avec moi Ness et c'est pas une question.
-Waaa ! Ho je dirais pas non as des vacances! Y aura qui avec nous ?
-Said ,Moha ,Bakary ,Youssef, Sofia, Bintou , Toi et Mehdi.
..Mon coeur c'était arrêté de battre.. il y aura Mehdi.
Je me repris c'est pas lui qui vas gâcher mes vacances!
-Et..on vas dormir où même !?
-T'inquiète dandan (imbécile ) on gère .Puis maman bu son verre d'eau et nous regarda un par un .
-MAIS !!...Elle s'arrêta puis repris
-Personne ne sort de cette maison tant qu'elle n'est pas nikel !
Ali et moi on se regarde loooongtemps jusqu'à ce qu'il me dit
-Tu fais ma chambre
-Quoi !? T'es ouf toi !
-Je t'emmène nul part alors !
-... D'accord..
-Faut que ça brille .Je lance un regard désespéré a ma mère mais elle en avait rien a faire "débrouillez vous mais je veux ma maison propre" avait-elle dit.
Je part faire la vaisselle puis je me doucha et mit mon pyjama.
Allongé dans mon lit, je lisais et re-lisais le message de Mehdi, jusqu'à m'endormir.
Le lendemain matin je m'étais levé très tard, je parti me douché et je m'étais habillé d'un jogging et d'un pull.
J'avais mit un foulard sur la tête.
Je vais dans le salon et le surprend ma mère parlant avec un viel homme sur le canapé autour d'un thé.
Il était mate avec une barbe blache, et habillé d'un qamis. Il me vu le premier et me passa le salam que je rendis, à ma vu, ma mère m'invita a m'assoire.
Maman: Ma fille je te présente ton Oncle Adama, le frère de ton père Allah y rahmo ( que Dieu lui fasse Miséricorde). Tu vas te mariée avec son fils, Ton cousin Balamoussa.
Je tourna la tête vers cet oncle qui me sourit et regarda ma mère
-Attends.. quoi ?!Ma mère me regarda sans rien dire, elle semblait pas comprendre.
Je vais me marié ? Moi ? Je ne pouvais plus parler, j'étais choquer sur le moment.. mais non je ne veux pas me marié .. mais pour l'image de la famille je dois.
Mon esprit était chambouler, dans ma tête je parlais avec moi même , ma conscience me conseiller de fuir.
Je songea toute seule dans mon monde à moi, ma mère s'inquiète et Ali apparut a l'entrée de la porte et salua l'oncle, j'en profita pour m'eclipsé dans la chambre.
~C'est le début de notre histoire.. ~
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomanceOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...