Quelques jours plus tard, c'était les vrais vacances! Le jour de notre départ en Espagne!
J'étais en train de m'attacher les cheveux en chignon lorsque Ali m'appele d'en bas.
- Ness depeche ta race!
- J'arrive!
Je mets mes Nike, ma veste et prends ma valise.Avant de descendre j'embrasse ma mère qui me disait de faire très attention à moi.
A l'entrée du bâtiment il y avait deux voitures, dans la première j'ai reconnu Bakary, Said au volant, Youssef et Moha.
Dans la deuxième voiture il y avait Sofia qui me fit un signe de la main que je rendis, Bintou la cousine de Bakary, et Selma, la soeur de Said. J'avance vers la voiture, Mehdi y descend et s' approche de moi, son regard est indescriptible, il prend ma vasile et la met dans le coffre.
Je part m'assoire derrière le siège passager, donc derrière Selma. Et pendant tout le trajet, Mehdi et Selma ne fesais que rire et parler pendant des heures interminables.
Bintou s'était endormi.
À un moment mon téléphone sonne.
- Allô?
-...
- La prochaine aire?
-...
-Ayé ( oui ) je vais lui dire, Salam.Je raccroche et m'adresse à Mehdi.
-Arrête toi à la prochaine aire.
-Tu peux pas attendre pour pisser?Il m'énerve !!
-Saïd veux faire une pause..
Dis - je calmement, je voulais pas faire d'histoire sinon les filles aller se douté de quelque chose.
Arriver à l'air de repos, Mehdi sort direct de la voiture et part rejoindre les gars.
Bintou s'était réveiller, elle as 23 ans, d'origine Malienne. Elle est Infirmière et travaille dans un grand Hôpital. C'est la cousine à Bakary, 24 ans,qui lui est plutôt dans le vice, il bicrave depuis l'âge de 15 ans, il as beaucoup été présent lorsque papa est mort, Moha et lui venais très souvent à la maison nous aider, ma mère les apprécies beaucoup.
Selma, elle as 20 ans et est d'origine Tunisienne Libanaise, elle travaille dans un Macdo pour financé ses études. C'est la soeur de Saïd, 24 ans, il travaille dans une entreprise Yemenite qui vend du pétrole depuis quelque mois, c'est la première fois qu'il prend ses vacances depuis.
Youssef lui est Marocain,Tunisien, 24 ans , il bicrave aussi depuis longtemps déjà, c'est un pote de long date de mon frère, au collège ils fesais les 400 coup tout les deux.
On parlait de tout et de rien lorsque Moha ouvre ma portière.
-Ness tu m'accompagne ?
-Pour aller où ?
-Chercher le matos.Je me lève et l'accompagne jusqu'au petit magasin " Total " et on avait acheté beaucoup de cochonneries : Mars, Kit Kat, Pepsi, M&Ns, Chips, Gâteaux, Sprite, Twix, Snikers...
-Moha je crois c'est bon là, y en as trop !
Il me regarde deux secondes puis rigole
- Wesh ta cru on allait mangé que ça ? On as besoin d'énergie nous les hommes, les vrais !
Il m'exaspère des fois.
On arrive à la caisse on paye et on s'en vas touts le monde rejoint sa place et c'est reparti pour un long moment sur l'autoroute.
Une heure plus tard, la route se fesais dans un silence le plus total, tout le monde dormais sauf moi et Mehdi, qui me lancer des regards vite fait par le rétroviseur. Je fais comme si je ne l'avais pas vu et regarde par la fenêtre jusqu'à m'endormir.
Pendant mon sommeil sans rêve, je sentit une main sur moi.
- Nessrine..Au début on me secouait doucement puis de plus en plus fort.
- Nessrine!
-Oui .. y a quoi ?- on est arrivé.
Je me redresse, Mehdi était penché vers moi, casquette à l'envers, son visage près du mien..il se pousse et je sort de la voiture avec l'aide de sa main qu'il me tend, j'étais à moitié endormi et j'étais trop fathiger pour me rendre compte qu'il me tenait la main et qu'il ne me la lâcher pas.
Le spectacle qui s'offrait devant mes yeux était magnifique: Une grande villa entouré d'une magnifique terrasse avec derrière la mer au beau milieu de la nuit.
Tous le monde visiter les lieux très existés.
Il y avait un grand salon avec une grande baie vitrée donnant sur la terrasse. Un enorme lustre en cristal! Il y avait une télé écran Plasma accroché au mur avec un home cinéma. Des canapés en " L " couleur noirs en cuir autour d'une table basse en verre et en cuir noir. La terrasse était carrelé, il y avait une grande table d'une quinzaine de place décoré par des fleurs, il y avait un petit jacouzzi près de la baie vitrée.
Les mur était Blanc avec des bandes Noires desing .
La cuisine était équipé de couleur rouge vif.
À l'étage il y avait cinq chambres, toutes pareille avec deux lit, deux commodes en bois noirs ciré et deux armoires coulissante chacunes, les murs était de couleur crème et les lits marron doré, il y avait de grande fenêtre panoramique sur la plage... le rêve.
La maison était situé sur une petite falaise près de la mer, loin de la ville.
Les chambres étaient disposé ainsi :
J'étais dans une des chambres que je partage avec Sofia, Bintou avec Selma, Ali avec Moha, Youssef avec Saïd, et Bakary avec Mehdi..
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
Любовные романыOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...