Il n'est pas comme nous ~5

569 30 0
                                    

Recroquevillée dans mon lit, je me demandais comment ça avait pu arriver, moi me marié ? Je ne le connaissais pas Balamoussa, mais son nom me dit quelque chose..

Mon téléphone vibra et me sortie de mes pensées.

<< Appel entrant : Sofia >>

-A.. Allô ?
-Salam aleykoum ma chériiie !
-wa aleykoum salam habiba tes enthousiasme  aujourd'hui y a quoi ?
- On vas en Espaaaagne !!
-Oui je sais c'est hella (cool) 
-On ira à la plaaage et faire les boutiques !
-In Sha Allah ma soeur  !
-Sinon vous avez aimé le tajine ?
-Trooop bon ! Ali s'est goinfré comme un porc abusé ! Et la mama as kiffé !
-Ah cool alors ça fait toujours plaisir ! Je te laisse Nessou y a Yemma ( maman) qui m'appelle on vas faire les courses Salam!
-Salam !

Je raccroche,  d'habitude nos discussions dure des heures mais j'étais contente qu'elle se termine si vite je n'était pas d'humeur à discuter pendant des heures ni même parler de ce mariage arrangé à Soso, je n'arrivais moi même  pas à le réalisé. 

Je range un peu ma chambre en attendant que cet oncle part.

Je sais c'est mal poli mais en ce moment même je le considéré comme mon bourreau,  j'y vais fort peut être mais c'est pour moi les mots justes qui s'accorde parfaitement à la venu de cet homme..

Au bout d'un certain moment, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir et se claqué violamment, ma mère s'assoit sur mon lit, près de moi, fronçe les sourcils, croise le bras et parle d'un voix  calme mais menaçante.

-Nessrine pourquoi t'es parti ?
-Hoyo (maman)  je veux pas me marié avec ce cousin ..
-Sougue (attends) ...Tu vas te mariée avec lui, je suis ta mère et je sais ce qui est bon pour toi !
-Mais je le connais pas , je l'aime pas !

Ses yeux se sont arrondis, elle tapa des mains trois fois par énervement.

-Naya !(fille ) Tu cris pas ! Tu crois quoi ? J'aimais ton père avant de me marier avec lui ? Il s'est bien occupé de moi et m'as donné deux beaux enfants ! Tu vas te mariée avec lui.. crois moi c'est ce qui y a de mieux pour toi !

Non, je ne me laisserai pas faire.

Elle se leva et s'apprêtait à partir quand je l'arrête.

-maman attend ..
-Oui habibty ?

Je pris une grande inspiration, je devais le lui dire,  peut être aurais-je une chance de m'échapper de ce cauchemar.

-j'aime quelqu'un ..
-... ho, mais qui c'est ma fille? 

Elle s'assit a côté de moi en me prenant le visage dans ses petites mains douces.

Un ouverture ! Je plonge dans son regard Noisette et inspire un bon coup puis lâche..

-Il s'appelle Mehdi maman,  c'est un ami à Al..

Elle me coupa la parole, le visage crispé et me lâche le visage comme si en prononcent "Mehdi" ma peau lui avait brûler les doigts.

- C'est qui lui !? Le copain de Ali ?
Je hoche la tête .

- Un arabe !? Mais tu es folle je t'ai dit quoi Diloy ( "connasse ", oui elle est très vulgaire mais jamais en français)  tu te marie soit avec un Somalien ,ou  un Djiboutien ou un Franvais, ou un Indou comme Sharuk khan (grand ateur Bollywoodien) ou un Libanais ou un Yemenite ou un Sénégalais ! MAIS JE NE VEUX PAS D'ARABES OU DE GITAN OU DE CHINOIS  OU MAHAY(truc)

Elle énuméré, comptant sur ses doigts et fessait des grands gestes brusque je cru as un moment elle allait me fracasser le visage.

Je la regarder mes yeux qui se baigné de larmes, plus elle parlais, plus j'avais l'impression qu'elle m'enfoncer un couteau dans le coeur.

- Mais Hoyo ..

Ma voix trembler,  mes larmes menaçait de couler,  j'avais mal au cou à force de me forcer  à ne pas pleurer.

- C'est haram (mal, illicite)  ce que tu dit..c'est rascist  maman ..
-Ah parceque tu crois que lui il est pas rascist ?  Ils nous appellent "Kehlouch" !! Naya ( fille ) je veux plus que tu ailles le voir !
-Non..attend stp..sniif
-La discussion est close ! Tchiiip c'est quoi ces enfants  deh ! Et arrête de pleurer !

Elle sortie furieuse de la chambre en la claquant. 

Je ne pouvais plus retenir tout ce mal qui me rongeait depuis tout à l'heure.

Je pris un coussin et enfoui ma tête dedans. En repensant à tout ça, je me trouvais conne sur le coup, pourquoi parler de Mehdi alors que c'est fini..

Je m'arrête de pleurer  au bout de 15 interminable minutes.
-Quesqui m'arrive putin ... je vais bientôt avoir mes règles si je chiale comme ça, sa mère ..

~Un Amour Impossible~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant