Point de Vue Sofia////////////////////
Il était tard, Nessrine et Mehdi dormaient. J'étais allongée sur le canapé regardant la télé sans vraiment la regarder, zappant les chaines sans être intéressée par quoi que ce soit ...
Je pensais a Said, c'est aujourd'hui qu'il part pour de bon.Je touche mon ventre tout rond, que vas devenir mon enfant avec l'absence d'un père ? Tout ça c'est ma faute mes valeurs familiale je les ai brisé ...
Ma croyance envers Dieu ce fesais basse il fallait que je me refuge auprès de Dieu c'était un besoin a ce moment la, un genre de tict..une bouée de secours, un manque d'air!J'allume l'ordinateur, il affichés trois heures du matin..
Je cherchai un moyen de reprendre les cours d'Islam, me ranger ..Une heure plus tard mes recherches aboutie a une conférence tout les samedi au quartier ! C'était nouveau ça .. je compte y aller.
Mon téléphone vibre.. un message de Said.
Said : << viens despi chuis devant le portail>>
Putin.. j'ai pas chercher a reflechir ou midi quatorze heure, je mets une doudoune par dessus le chiid et prend les clefs pour eviter de sonner..
C'est la dernière fois que je verrai le père de mon bébé... je sais pas vraiment ce qui m'as pris ca ce trouve il veux se venger de Moha sur moi .. je ne le reconnaît plus a vrai dire.Je sors de la maison et traverse le trottoir mais je reste méfiante... il été la tout seul pres de sa caisse, toujours le visage bleu, gonflé et c'est point de suture...
Je m'avance vers lui tout en gardant une distance de sécurité.- Salam Sofia
- Wa aleykoum salam ...
Il s'approcha plus pres de moi, je recule pour garder cette distance ..
- Pourquoi ta un boubou de kehlouch?
- ...
J'avais préféré ne pas repondre il me fessait peur et j'étais seul avec lui dans la rue tard le soir j'avais pas envie qu'on retrouve mon corps en petits morceaux dans la rivière ..
- Ffffiouuu ,Sofia .. smeh whl jvoulais pas que ca ce termine comme ça
- je n'ai pas voulu non plus Said ! J'ai .. je me suis fait .. c'est toi !
Je bafouille, javais de la rage mélanger a de la haine et de la peur ... sans m'y attendre il prend mes mains dans les sienne, je le repousse
- Non mais pour qui tu te prends !!
- Sofia toi aussi tu m'avais chauffé putin et au dernier moment tu voulais te barré !! ME LAISSER COMME CA J'AVAIS .. JPOUVAIS PAS ME RETENIR !
- ... donc tu trouve ca normal .. je sais pas quoi dire d'autre a par que tu me d'égoute horriblement... je te reconnais plus Said !! .. je pourrais porter plainte ..
Il me regarder dans les yeux .. je voyais qu'il regretter mais etait-ce sincère ? Son regard se fessait lourd et ca me gênée terriblement.
- Tu es venu pour quoi ? J'ai pas ton time ..
- je sais pas ..
-Ok.
Je fait demi tour au moment ou j'allai traverser le trottoir il me tire vers lui et me sert fort dans ses bras, je ne veux pas qu'on se fout de ma geule ! Je le repousser,
- Hmar lache moi !
je le frapper, je l'insulter ,je crié mais il ne me lâchait pas ..
- Sofia pleure pas ..
VOUS LISEZ
~Un Amour Impossible~
RomansaOn m'as toujours dit qu'il fallait se marier avec un homme ayant les mêmes origines que moi. Moi ? Je m'appelle Nessrine j'ai 22 ans, d'origine Djiboutienne Yemenite de ma mère et Sénégalaise Libanaise de mon défunt père.. Seulement, moi je l'aime...