C'est pas ta faute ~20

374 30 1
                                    

Elle voulait en savoir plus sur Mehdi, je lui raconte que je le connaissais depuis mon enfance,  que petit il venait souvent à la maison pour joué avec Ali. Maman ne l'aimais pas trop, elle le qualifié de " Voyou" car il traînait très tard dehors, il était très rebelle et rendait la vie de sa mère difficile mais nous étions petits.. c'était il y a tellement longtemps...
- Tu sais Habibti, qu'importe que tu te marie avec un Français,  un Arabe ou un Noir, il doit être avant tout Musulmans, des connards il y en a partout comme il y a des bons.
- Je sais habo..

Elle me pris dans ses bras et me dit qu'elle était très heureuse pour moi, elle me donnait sa bénédiction..
J'aimerais tellement que maman aussi, Tata Fathia me promis de lui parler.

On debarassa et on prepara la table.
Ma tante reçu un appel de Maman disant qu' Ali s'était réveiller et qu'il sortira dans quelques jours.
Je voulu courir a l'hôpital mais ma tante m'en empêcha en m'expliquant qu'il devait se reposer...
J'en profita qu'elles parlent toute les deux au téléphone pour m'eclipsé dans ma chambre,  envoyant un SMS à Mehdi.
Moi: << J'ai parlé de toi à ma tante elle t'aime déjà ♥et Ali s'est réveillé ! >>

Il répondit 3 minutes plus tard.
<< C'est génial,  je passerai  avec ma famille dans quelques jours ça te vas ?
Al hamdoulilah alors on passera le voir demain ensemble si tu veux >>
Je répondis aussitôt.

<< Je ne sais pas, juste le temps que ma tante et Ali parlent à ma mère stpl...
Et  ok pour demain >>

Il mit du temps à répondre..

<< Tqt Omri, je t'aime>>

Je souris,  mon coeur aurais pu fondre sur le moment.
<< Je t'aime hayati >>

Chaque jour mon amour pour lui augmenter, j'avais envie de le prendre dans mes bras et de lui faire plein de bisous.
Notre relation avait beaucoup changé depuis l'apparition de Balamoussa,  avant il ne m'appelait pas très souvent. Quand on se croisait en bas des blocs, il ne le calculait pas lorsqu'il était avec ses potes, on s'étaient disputer plusieurs fois à propos de ça. Il etait toujours avec ses potes, fourré dans des histoires pas possible, des fois je ne le voyais pas pendant des jours, sans avoir de nouvelles, allez savoir pourquoi...
Je lui donner beaucoup de chances car je l'aimais du plus profond de moi même,  personne le savais à part Sofia. En fait, j'avais l'impression de ne pas trop compter pour lui, pourtant il me répéter souvent qu'il m'aimait, je n'en n'avais jamais eu la preuve,  jusqu'à c'est dernier temps..

Sa mère se plaignait beaucoup de lui à une époque où il ne rentré chez lui que 2 fois par semaine.

- Nessrine habibti !
- Oui habo !?

La voix de ma tante me sortie de mes songes, je cour jusqu'au salon où elle  était.

- Tu m'as apler habo ?
- Nessrine, tu peux aller jetter les poubelles ?
- Ayé ( oui ) habo je ne les avaient pas vu !

Je pris les deux sacs de poubelles, et descendu au local à poubelles pas loin du parking.
Il fesais noir dehors, heureusement que j'avais mis un sweet par dessus mon haut avant de descendre,  car il y fesais frai à cette heure ci..
Je m'apprêtais à rentrer quand je vois Saïd s'approcher tapant un grand sourire que je rends.
Il me tchek. Il avait des lourds cernes, sa peau terne.
- Salam Ness ça va ?
- al hamdoulilah ça va et toi ?
- ouais... al hamdoulilah... il vas bien le kho (frère) ?
- Oui, il c'est réveiller aujourd'hui , je comptais aller le voir demain, tu veux venir ?
- Ouais je passerai..

Je lui sourit,  il avait l'air mal comme même... surment a cause de ce Farid.
Il faut que j'en apprend plus, demain je demanderai à Mehdi.

- Nessrine ... je suis désolé pour ce qui c'est passé..
- Comment ça ?
- C'est ma faute tout ça putin ..

Il avait baissé sa tête,  fuyant mon regard,  je ne comprenait plus rien.

- Saïd explique moi...
Je..je mettai battu avec lui et après c'est parti en couille,  Ali est intervenu et.. il l'as tellement fracasser que.. qu'il est rester un moment à l'hospi! Mais lui aussi il a cru qu'Ali avait tué sin frangin mais ..
- Attends stop!

Il respirait vite et fort, comme si il avait fait le marathon.
J'arrivais pas a suivre,  il parlait trop vite.
- Saïd  c'est pas ta faute !
- Je suis désolé Ness ..
- Mais pourquoi tu t'étais battu avec... Memet ?
- Allah y rahmo,  il  nous accusé du meurtre de son frère alors que nous n'avons rien fait ..
- Qui ça " Nous" !?
- Moi et Ali..
- Raconte moi stpl,  je veux savoir c'est qui ce Farid !
- ... C'était un kho a nous,  nous avions 16-17 ans quand il est mort,  au Sénégal.
- Mais...quesqu'il fesais là bas ?
- On était parti en vacances ... Ali,Farid et moi. On été chez votre famille et puis un soir on était parti en boîte, Farid avait beaucoup bu, il vomissait partout,  Ali l'avais ramener dehors et sans aucune raison, Farid voulais le frappé..
- ... Continue..
- Je..je sais pas ce qui c'est passé sur le moment mais...
Ses larmes lui montais au yeux, ils étaient rouge et brillant.
Quelque goutte de larmes en tombait sur son survette.
Je lui pris la main pour l'encourager à parler,  je devais savoir !

- Il fesais tout noir.. et au moment ou Farid allait frappé Ali, il est tombé raide sur le sol dans une flaque de sang.. on as jamais su qui c'était..au retour en France..quand Memet l'as su, il voulait  tous nous tué.

Il s'essuya les yeux, secha ses larmes, renifla et respira un bon coup.
- Memet etait  quelqu'un de malade, il n'avait pas toute sa tête malgré les apparences,  la perte de farid lui avait fait un choque. Il n'avait que 14 ans quand son frère est mort..

Mon dieu... je comprends mieux maintenant.

- Saïd c'est Bala...

- NESSRINE !!!

Ma tante m'appeler en criant par la fenêtre.
Je le tourne vers Saïd,  devrais-je lui dire? Plus tard.
Ma tante m'appele plusieurs fois.

- Tu devrai y aller Ness, quelqu'un t'appelle, merci ma soeur wlh .

Il m'attira contre lui dans ses bras. Je rougis cr je n'avais pas l'habitude, les seuls hommes m'ayant pris dans leurs bras étaient mon père, Ali et Mehdi.
- euh.. derien ..
- Salam ma soeur
- Salam Saïd

Il me sourit et s'en alla.
Je courru jusqu'à chez moi, ma tante affichait une tête inquiéte.
- Tu étais où sheitana ( diablesse ) !
- je parlais avec un ami tata, il avait un soucis..
- Ah wili un soucis ? Tes pyscologue ?
- " psychologue " habo
On rigola toute la soirée.

On mangea mon Soudah Kaliss et on tarda très tard à regarder des films indous ( c'est son kiff elle adore les films de Bollywood).


Desolé pour le retard, cette parti est courte mais je me rattraperai un prochaine fois.
Je vous réserve quelques surprises
N'hesitez pas à commenter et à voté sa fait toujours plaisir ♥

~Un Amour Impossible~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant