J'accepte... ~22

381 22 1
                                    

Je m'assois sur le canapé comme elle me l'avait demandé.
Elle était assise à côté de ma tante, en face de moi.
Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressentais en ce moment même...

- Maman je ...

- Amousse ( tait-toi)... je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi.. tu es ma seule fille, ma relève... je ne veux pas que tu sois malheureuse... j'hésite à accepter ce mariage ...

Elle marque une pause.
Je n'en croyais pas mes oreilles ! Ma mère s'excuser et accepter indirectement Mehdi ou c'est comment ?
Elle repris, les yeux rouges.

- J'aurais voulu que tu me ramène un djiboutien, un sénégalais, un libanais ou un yemenite, quelqu'un comme toi.
Donne moi juste du temps de l'accepter... tu sais j'ai pas confiance en cet homme...

- Hoyo, moi j'ai confiance en lui, sinon je ne serai pas à te parler de lui aujourd'hui ... Ali le connais depuis longtemps et tu crois vraiment qu'il me laisserai avec Mehdi si il n'avait pas confiance en lui ?

Ali rentrat dans le salon avec ses béquilles et s'assit à côté de moi.

- Vous parlez de moi ?
- Ali dit à maman que t'as confiance en Mehdi..

Il la regarde , et affirme mes dires avec un hochement de tête.
Ma mère soupira, ma tante lui tenais la main.

En ce croirai dans un film indien..

- Nessrine, sa famille ne t'aimera peut être pas car tu n'es pas une arabe...

- Maman..

- Au pire ça on s'en fout elle va pas vivre H24 avec eux ! En plus sa mère elle aime bien Ness parceque tes une bonne mère hoyo, alors le reste en s'en balek ! Le père de Mehdi il est parti quand il était petit donc voilà problème réglé ! Mehdi c'est un gars bien, il a complètement changé à cause de Ness il arrêté toutes ces conneries... et il viendra demander sa main dans la semaine... alors prenez une décision, moi je leur donne ma bénédiction à ces deux là.

Ali m'avais coupé la parole, mais il avait bien tout résumé je le remercie du fond de mon coeur, car après ça, ma mère rajusta son foulard et soupira un bon coup. Son regard pivota entre moi, et ma tante, cherchant du réconfort dans son regard.

- khlass ( finis/stop) si tu l'aime, vas y ma fille...

Pardon... je n'est pas bien entendu ? Elle est d'accord ? Genre c'est sérieux !?
Je sentais mes larmes coulait de mes yeux
On as gagné la bataille ? Oui apparemment! Je prends ma mère dans mes bras et la sert fort.

- Merci maman je t'aime, je t'aime tellement maman..

- Moi aussi habibti, mais si jamais il te fait du mal ou quoi que ce soit dit le moi je le tue sur place ...

Elle était sérieuse..
Mais je m'en foutait car là, j'étais tellement au bord des larmes de joie !
Ali sorti au balcon grâce à ses béquilles et téléphona, à mon futur époux sûrement....
" Futur mari" ... " Mehdi mon mari" j'en rigolais toute seule c'est si beau et irréel!

Mon frère s'amuse à fait les 100 pas au balcon...
On lui as pourtant dit de ne pas bouger!

Je monta dans ma chambre et envoya un message à Sofia .

De moi:
-ELLE AS DIT OUIIIIIIII !!!!!

De Sofia:
- YOUYOUYOUYOUUU MON BÉBÉ VAS SE MARIIEEEE !!! ♥♥♥♥

De moi:
- Lahylaaaaaaaa Je suis trop heureuuse !!

De Sofia:
- Appel le !

De moi:
- Ali le fait !

~Un Amour Impossible~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant