Au nid des dragons, l'ambiance se trouvait paisible en ce début de matinée. Plus bas, dans les souterrains, se trouvait Bahamut. Le dieu dragon se tenait debout, face à une gigantesque porte, incrustée dans la roche. Il l'observait avec un regard sombre, avant de prendre la parole.
« Le sceau est toujours intact... Apsû semble toujours ignorer qu'elle est ici... » souffla-t-il, l'air soulagé.
La porte face à laquelle il se tenait, possédait les mêmes symboles que la stèle qu'avait trouvé le trio. Mais ils étaient sculptés dans la roche, sans les écritures. Depuis le début, cette porte qu'Apsû cherchait, se trouvait ici, à l'intérieur même du nid des dragons. Ici, seul Bahamut le savait. Personnes d'autres n'était au courant, pas même Ereshkigal, Tiamat ou Ninkigu. Cette porte s'avère être l'un des plus grands secrets du dieu dragon...
« Je tiendrais ma promesse. Les anciens ne seront pas libérés tant que les clés existeront, fit Bahamut.
— Je me demandais si tu avais oublié cette promesse... souffla une voix, flottant dans l'air.
— Comment pourrais-je oublier ? Ce sont les derniers mots que nous avions échangé avant notre séparation...
— Il est vrai... Avant que je te confie ma draconite... Et perde mon corps. »
Bahamut écouta la voix, appartenant à la flamme, le cœur lourd à ce souvenir. Enfin, en vérité elle n'en ait pas une... Il s'agissait d'une sorte de camouflage, créé par le dieu dragon afin de masquer la vraie apparence de cette dernière...
Il y a de cela, près de 50 ans...
Peu de temps avant que les anciens ne soient scellés, Bahamut se trouvait accroupi dans cette profonde obscurité... Dans ses bras, il tenait l'un des anciens : son frère. Rien n'était visible, mais l'odeur du sang flottait dans les airs...
« Urash... suffoqua Bahamut.
— Bahamut... Ça devait forcément arriver... haleta Urash.
— Ces égoïstes... grogna furieusement le dieu dragon.
— Mon frère... Protège notre sœur...
— J'y compte bien... Mais...
— Mon frère... reprit Urash. Fais-moi une promesse...
— Laquelle... ?
— Promets-moi... De garder précieusement mes pouvoirs... haleta-t-il. »
Urash posa son poing tremblant dans la main de Bahamut, avant d'y déposer un petit orbe...
« Et de ne pas les libérer... Jusqu'à ce que tu ne puisses plus faire face aux anciens... Promets-moi de les garder en sûreté jusqu'à ce jour... reprit Urash, avant de tousser du sang.
— Je te le promets... répondit Bahamut, serrant l'orbe. Personne n'y touchera...
— Bien... Je resterais à tes côtés... Alors... Fais ce que tu dois faire... »
À ces souvenirs, Bahamut eut un regard reflétant sa douleur. Son frère avait été tué par les anciens, pour des raisons égoïstes. Et ça, il ne leur pardonnerait jamais. Ces derniers se servaient d'Apsû pour se libérer, mais le dieu dragon ne les laisserait pas atteindre leur objectif.
Au royaume des morts, une agitation régnait au sein du Ganzer. Ereshkigal ordonna en hâte à Ninazu et Pazzuzu d'abandonner leur poste afin d'aller défendre la première porte de l'au-delà.
En effet, d'étranges serpents spectraux avaient mis hors-jeu le premier portier : Petû. Ils étaient six, avec une puissance surprenante ! Ninazu vint les écarter de l'entrée, tandis que Pazuzu en paralysa deux avec ses pouvoirs. Le corps des serpents devint d'un noir absolu, laissant le fils de la reine en profiter pour soigner Petû. Le roi des démons esquiva une attaque avant qu'une lance n'achève les deux serpents paralysés. Les deux portiers relevèrent la tête , découvrant qu'il s'agissait de Nergal.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...